MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Michael Jackson : un lecteur vorace et cultivé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Michael Jackson : un lecteur vorace et cultivé Empty
MessageSujet: Michael Jackson : un lecteur vorace et cultivé   Michael Jackson : un lecteur vorace et cultivé Icon_minitime28/8/2009, 00:02

Michael Jackson : un lecteur vorace et cultivé


Il y a déjà plusieurs années, cette conversation s’était tenue entre le journaliste Paul Theroux et Michael Jackson…
Michael Jackson : Je regarde des dessins animés. J’adore les dessins animés. Je joue aux jeux vidéo. Parfois, je lis.
Paul Theroux : Vous voulez dire que vous lisez des livres ?
Michael Jackson : Oui. J’aime lire des nouvelles et un peu de tout.
Paul Theroux : Un auteur en particulier ?
Michael Jackson : Somerset Maugham … Whitman. Hemingway. Twain.
Cette discussion a été récemment évoquée par deux journaux (le Telegraph en Angleterre et le L.A. Times aux Etats-Unis) qui ont souligné à quel point le Roi de la Pop était un lecteur vorace. Le L.A. Times a ainsi raconté qu’il était un client régulier dans de nombreuses librairies californiennes, dont il repartait souvent avec quatre ou cinq ouvrages. Parfois, on demandait à ces magasins de fermer leurs portes pour qu’il puisse faire ses achats en toute tranquillité sans être dérangé par les fans. Michael Jackson arrivait, entouré de ses gardes du corps, se protégeant souvent par des lunettes noires, un masque chirurgical ou un parapluie. Il parlait rarement mais se montrait toujours discret et poli lorsqu’il le faisait. Un employé affirme qu’il appréciait la poésie, tandis qu’un autre souligne son goût pour Ralph Waldo Emerson.
Michael Jackson : un lecteur vorace et cultivé Bibliotheque-neverland
Michael Jackson aimait discuter de ses lectures mais parmi le petit cercle de personnes de confiance qui l’entouraient, bien peu arrivaient à suivre son rythme : « On parlait de psychologie, de Freud, de Jung, d’Hawthorne, de sociologie, de l’histoire des Noirs et de la façon dont la sociologie aborde les questions de race », confie Bob Sanger, l’un des avocats du Roi de la Pop, au L.A. Weekly. Il explique que Michael Jackson lisait beaucoup d’oeuvres classiques sur ces sujets, puis ajoute : « Allez dans la rue et essayez de trouver cinq personnes qui peuvent vous parler de Freud et de Jung ».
Theroux, quant à lui, s’est avoué surpris de la culture du Roi de la Pop qui a émergé au cours de leur conversation. Après avoir interviewé Liz Taylor, celle-ci lui a affirmé « [Michael] te parlera si je lui demande de le faire ». Peu de temps après, il a été réveillé au petit matin par un coup de téléphone de Michael Jackson lui-même. Après avoir discuté avec lui de son amitié avec Liz Taylor, tous deux ont abordé divers sujets, notamment la célébrité, la famille et l’enfance perdue…
A ce point de leur conversation, Theroux a cité un vers d’un poète irlandais, George William Russell : « Dans l’enfance perdue de Judas / Christ a été trahi ». Michael Jackson a répondu par un discret « wow » puis par une salve de questions sur le sens de cette phrase, sur ce que l’on savait exactement sur Judas, sur son enfance et sur sa vie. Theroux explique : « Je lui ai dit que Judas avait les cheveux roux et qu’il était le trésorier des Apôtres. Il a peut-être été Sicarii – membres d’un groupe juif radical, il est possible qu’il ne soit pas mort par pendaison (Note : version donnée par l’Evangile selon St Matthieu) mais en éclatant, d’une manière ou d’une autre, toutes les entrailles se répandant alors » (Note : version donnée par les Actes des Apôtres). Selon Theroux, s’en est suivi une session d’une vingtaine de minutes « d’apocryphe biblique avec Michael Jackson au sujet de l’enfance perdue de Judas », avant que la star ne pousse un autre « wow ».
Selon Bob Sanger, la bibliothèque de Neverland abritait quelque 10 000 ouvrages (cf photo). Un aspect de l’artiste bien méconnu du grand public…
Sources : ElusiveShadow.com / Al.com
Revenir en haut Aller en bas
billiejean
Will You Be There
billiejean


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 54
Date d'inscription : 08/08/2009

Michael Jackson : un lecteur vorace et cultivé Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson : un lecteur vorace et cultivé   Michael Jackson : un lecteur vorace et cultivé Icon_minitime1/9/2009, 12:20

merci pour cet article !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/enluminath
 
Michael Jackson : un lecteur vorace et cultivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Janet Jackson au sujet de la mort de Michael Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: FORUMS THEMATIQUES :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser