MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Copyrights de l'artiste Crafty Sprite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Empty
MessageSujet: Copyrights de l'artiste Crafty Sprite   Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Icon_minitime5/10/2009, 22:23


Selon le site ocregister.com, Céline Lavail, alias Crafty Sprite, chercherait à faire respecter ses droits d’auteurs sur plusieurs créations qu’elle avait réalisées pour Michael Jackson et qui sont actuellement associées au nom de l’artiste américain Leon Jones.

C. Lavail, a indiqué qu’elle a réalisé 3 illustrations pour MJ entre 1998 et 2000. Intitulées «Archangel», «Inspiration» et «Peter Pan», ces créations étaient protégées et destinées à la collection privée de Michael Jackson.

Mais, à l’insu de Crafty, deux de ces images ont été transposées en peintures murales dans le ranch de Neverland. La troisième, “Peter Pan” , a été peint sur une voiture/karting , le tout sans son autorisation.
La commande avait été passée en 2003 par Michael à Leon Jones. Au mois de juillet, L. Jones avait raconté son histoire à un site web , mais n’avait à aucun moment mentionné qu’un autre artiste était le créateur original des ces illustrations.
Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Leon_jones_celine_lavail-257x300
La voiture/karting, que L. Jones a déclaré avoir signé, est soupçonnée d’avoir été mise aux enchères en avril à l’Hôtel Hilton Beverly. On ne sait pas si elle a été achetée.

C. Lavail a écrit une lettre à Jones, invoquant une possible violation de copyright et lui demandant de cesser l’utilisation et la distribution de toutes les reproductions de ses œuvres. Sa lettre affirme que Jones pourrait être passible de dommages et intérêts à hauteur de 100.000 dollars.

Elle a notamment transmis une copie de la lettre au site Associated Content.

L. Jones ne conteste pas l’affirmation selon laquelle C. Lavail est la créatrice originale de ces portraits.

Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Leon_jones_celine_lavail_02-150x150

“Je ne prétends pas que c’est mon travail”, a déclaré Jones. “En ce qui me concerne, (Jackson) avait quelque chose qu’il voulait faire, et je l’ai fait. Il est venu vers moi avec un certain travail. Il m’a dit:« Pourriez-vous transposer cela ici ? » ”

Jones ajoute qu’il ne savait pas qui était l’artiste d’origine quand il a réalisé ces peintures murales. Il précise qu’il a récemment reçu un e-mail de C. Lavail, mais n’a pas vu sa lettre.

«Elle essaie de monter sur mes basques pour obtenir son nom ici » a déclaré Jones. «Je ne suis pas son agent.”

Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Leon_jones_celine_lavail_03-150x150

C. Lavail a refusé de commenter la question, mais a dit qu’elle voulait juste connaître la vérité.

Dans une lettre, C. Lavail avait inclus des images de ses créations qui ressemblent aux peintures murales et à la voiture/Karting que Jones a peint au ranch de neverland.

Elle a précisé avoir rencontré MJ en 1996 , quand elle avait 17 ans. Elle lui a montré ses croquis et un aperçu de son travail, et plus tard Michael lui a commandé plusieurs portraits.

Cliquez ici pour avoir un aperçu des travaux de Céline Lavail.

Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Crafty_sprite_mj-175x300

Sources : ocregister.com / MJLegend
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Empty
MessageSujet: Re: Copyrights de l'artiste Crafty Sprite   Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Icon_minitime5/10/2009, 22:26

J'ai regarder ses oeuvres que le lien ouvre et parcourus toutes les pages, un bon coup d'oeil, j'ai adorer Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Empty
MessageSujet: Re: Copyrights de l'artiste Crafty Sprite   Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Icon_minitime5/10/2009, 22:40

Un site proposait d'en acheter des copies à une époque ^^

C'est une française, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Empty
MessageSujet: Re: Copyrights de l'artiste Crafty Sprite   Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Icon_minitime5/10/2009, 22:42

oui elle est française Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Empty
MessageSujet: Re: Copyrights de l'artiste Crafty Sprite   Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Icon_minitime14/10/2009, 22:38

J'ai parlé un peu avec elle. Elle a su que j'avais reçu les catalogue Julien's Auction et m'a demandé si elle était bien créditée. Elle ne l'était pas puisque c'est ce monsieur qui l'était à sa place.
Elle était déçue et c'est tout à fait compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Empty
MessageSujet: Re: Copyrights de l'artiste Crafty Sprite   Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Icon_minitime14/10/2009, 22:59

en effet............elle fait en attendant de sacré créations Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Empty
MessageSujet: Re: Copyrights de l'artiste Crafty Sprite   Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Icon_minitime15/10/2009, 16:22

Oui, c'est vraiment bien ce qu'elle fait ^^ A sa place, j'aurai ralé aussi, lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Keep The Faith
Human Nature


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2009

Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Empty
MessageSujet: Re: Copyrights de l'artiste Crafty Sprite   Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Icon_minitime22/10/2009, 14:00

Merci pour l'info Wink
J'espère que tout ça se règlera bien vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
joey22
Keep The Faith
joey22


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Empty
MessageSujet: Re: Copyrights de l'artiste Crafty Sprite   Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Icon_minitime23/10/2009, 10:55

Elle a fait un fantastique travail et je trouve vraiment dommage qu'elle ne soit pas du tout créditée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Empty
MessageSujet: Re: Copyrights de l'artiste Crafty Sprite   Copyrights de l'artiste Crafty Sprite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Copyrights de l'artiste Crafty Sprite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser