MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Marion


Féminin Nombre de messages : 3212
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single? Empty
MessageSujet: Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single?   Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single? Icon_minitime23/10/2009, 21:39

J'ai quelques Maxi Singles où c'est bien marqué qu'ils viennent d'Autriche mais il y en a d'autres où rien n'est marqué. Dans ce cas, comment fait-on pour connaître leur provenance?
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single?   Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single? Icon_minitime23/10/2009, 21:54

Même si c'est écrit "Autriche", cel ane veut pas toujours dire grand chose. Les disques Européens sont tous fait en Autriche. Des maxi peuvent donc être fait là bas mais vendus en Angleterre uniquement par exemple.
Et là pour le savoir, il ne suffit plus de regarder les crédits et mentions légales ... il faut juste le savoir ^^

Pour ceux où rien n'est écrit, on peut le vois grâce à différents indices.
Les Maxis Américains sont vendus dans des boitier aussi épais que les boitiers d'album par exemple.
Les Maxi Japonnais, lorsqu'ils sont neuf, sont accompagnés d'un OBI (petit morceaux de papier qui se met sur la tranche du boitier.

Après, c'est souvent écrit.

Tu as un exemplaire précis dont tu veux connaitre la provenance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Marion


Féminin Nombre de messages : 3212
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single?   Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single? Icon_minitime23/10/2009, 22:03

Oula, ça m'a l'air compliqué tous ça!

Ben en fait, j'ai des Maxi où c'est marqué "Austria" mais donc je ne suis pas sûr qu'ils aient été distribué au Autriche, c'est bien ça? Et d'autres où il n'y a rien de marqué mais j'ai été voir sur ton site et ce sont les mêmes références que toi donc j'en ai déduis qu'ils étaient aussi autrichien...
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single?   Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single? Icon_minitime23/10/2009, 22:06

La référence ne veut rien dire non plus ... Un pressage Français et un pressage Anglais peuvent avoir la même réf ... ralala, c'est compliqué hein ! ^^
Et les CDs Autrichiens étaient distribués en Europe, ils étaient donc les même partout à moins qu'un pays n'en veuille un différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Marion


Féminin Nombre de messages : 3212
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single?   Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single? Icon_minitime23/10/2009, 22:18

Donc en principe, il n'existe pas différents Maxi pour l'Europe? C'est juste au niveau des continents que ça change?
Bon de toute manière, ce n'est pas très très grave mais bon, c'est histoire que je ne me fasse pas avoir en achetant un Maxi sur le net, parce que si je me retrouve avec deux fois le même, c'est embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single?   Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single? Icon_minitime24/10/2009, 13:15

En principe c'est ça.
Mais fait gaffe, certains se ressemblent beucoup, et seul l'enplacement des crédits différe, ou un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Marion


Féminin Nombre de messages : 3212
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single?   Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single? Icon_minitime24/10/2009, 13:36

Shocked Je verrai bien, tant pis. Merci d'avoir répondu à ma question Wink Si jamais j'ai d'autres choses à te demander par rapport aux Maxi Singles ou un conseil à te demander, je le ferai sur ce topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single?   Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sait-on de quel pays vient un Maxi Single?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CD] single maxi: Mind is the Magic
» VENTE Scream - Maxi Single
» [CD] Le Maxi Cd Single de Hold My Hand
» Quelqu'un sait quelque chose ?
» Statue HIStory au Pays Bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: LE COIN DES COLLECTIONNEURS :: Le Coin des Collectionneurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser