MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le groupe de jazz The Volunteered Slaves : hommage à Michael J

Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 56
Date d'inscription : 02/07/2009

Le groupe de jazz The Volunteered Slaves : hommage  à Michael J Empty
MessageSujet: Le groupe de jazz The Volunteered Slaves : hommage à Michael J   Le groupe de jazz The Volunteered Slaves : hommage  à Michael J Icon_minitime30/12/2009, 14:54

Le groupe de jazz The Volunteered Slaves va rendre un hommage très particulier à Michael Jackson

PARIS — Le groupe de jazz The Volunteered Slaves va rendre un hommage très particulier à Michael Jackson les 31 décembre, 1er et 2 janvier au club parisien le Sunset, en interprétant des versions instrumentales jazz-funk de plusieurs chansons du « roi de la pop ».

« Nous allons jouer, en plus d’autres compositions, six morceaux de Michael Jackson, dont cinq de l’album ‘Off the Wall’, le premier en solo de Michael Jackson après les Jackson Five« , a dit à l’AFP Olivier Temime, saxophoniste ténor et créateur de The Volunteered Slaves, il y a sept ans.

« Ce disque est mon préféré, car c’est le plus jazz de Michael Jackson, produit par Quincy Jones« , poursuit le musicien.

Son groupe, « des jazmmen qui faisons du funk« , interprétera des versions instrumentales de cet album de l’artiste ayant fait le lien entre les musiques noires -soul, funk, disco- et blanches -pop et rock-.

L’idée de l’hommage a fait son chemin depuis la parution en mai de « Breakfest in Babylon » (Plus Loin/Harmonia Mundi), le dernier disque de The Volunteered Slaves. Y figurait une version de « I want you back« , une chanson de Michael Jackson à l’époque des Jackson Five.

« La production ne tenait pas à ce que ce titre soit sur le disque. On a un peu insisté« , dit Olivier Temime. La présence finalement de « I want you back« , aux côtés de compositions personnelles et d’autres reprises de musique noire (Prince, Marvin Gaye…) et groove (Herbie Hancock) a pris un relief particulier avec la mort le mois suivant du célèbre chanteur américain.

« Je trouve ça sympa que des jazzmen lui rendent hommage« , dit Olivier Temime, dont le but est de jouer au sein de son groupe « de la musique instrumentale, un peu décalée, un jazz influencé par le funk, l’afro-beat, la musique antillaise, le free« .

Sources : AFP / MJJProcessor.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Le groupe de jazz The Volunteered Slaves : hommage à Michael J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser