MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Michael Jackson, ça ne finira jamais

Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Michael Jackson, ça ne finira jamais Empty
MessageSujet: Michael Jackson, ça ne finira jamais   Michael Jackson, ça ne finira jamais Icon_minitime28/2/2010, 00:39

Michael Jackson, ça ne finira jamais

Depuis la mort du chanteur le 25 juin à Los Angeles, la frénésie Jackson ne retombe pas. En attendant, en septembre prochain, un album d’inédits.



A sa sortie en salles en septembre 2009, à peine trois mois après la mort de Michael Jackson, le film This Is It avait fait grand bruit tout en cassant la baraque. Documentaire ayant généré les plus grosses recettes de l’histoire du cinéma, il est disponible dès samedi à Paris en DVD (1), puis lundi dans toute la France. La mise en place de l’objet est spectaculaire : 1 million d’exemplaires tout d’abord dans les bacs puis, un peu plus tard, une vente à prix réduit dans les kiosques. Un dispositif exceptionnel, à l’image du film.
1 million d’exemplaires


Au-delà des rodomontades promotionnelles qui ont accompagné sa sortie, This Is It s’est révélé comme un document de grande valeur. Pour la première fois, on y voyait l’artiste au turbin, en pleine préparation de la série de concerts qui devaient marquer son retour en juillet 2009 à Londres. On assistait ainsi aux répétitions avec ses musiciens et danseurs, mais aussi à ses séances de travail avec le metteur en scène Kenny Ortega, le même qui signe ce long-métrage.
A la vision de ces images, le trouble s’installe. Si, à 50 ans, Jackson semble en pleine maîtrise de son art sur scène, dansant et chantant à la perfection, il fait parfois peine à voir.
Maigre à l’extrême


Pertinent dans toutes ses remarques concernant la tenue de son futur spectacle, Michael Jackson se montre maigre à l’extrême, chancelant, défiguré. Son étrange silhouette semble même à certains moments perdue dans l’immensité du décorum prévu autour de lui. Néanmoins, il reste le patron : ses musiciens lui obéissent au doigt et à l’œil et ses danseurs n’en reviennent pas de travailler à ses côtés, le vénérant comme un dieu vivant. C’est aussi ça qui fait la valeur de This Is It. Non seulement Jackson n’y paraît pas toujours sous son meilleur jour mais, de plus, il prouve ainsi – de façon posthume – à la face du monde qu’il était effectivement capable de reprendre la main.
(1) le DVD This is it est en vente samedi soir à partir de minuit au Virgin Mégastore, 52, avenue des Champs-Elysées, Paris VIIIe, puis lundi dans toute la France. Prix : 29,99 euros (Blu-ray), 19,99 euros (DVD single) et 24,99 euros (double-DVD collector).


Olivier Cachin, biographe français du chanteur : “Il a été sanctifié”


FRANCE-SOIR. Comment expliquez-vous que la ferveur autour de Jackson soit toujours aussi présente ?
OLIVIER CACHIN.
Il est entré définitivement dans la vie des gens. En fait, il a été sanctifié. Ce processus était déjà en marche lors de l’annonce de son retour et de ses concerts à Londres. Depuis sa mort, il a touché quelque chose d’inexplicable, d’irrationnel. C’est bien au-delà des considérations artistiques. Par exemple, les gamins tombent encore et toujours en extase devant la moindre image de Michael Jackson. Il est devenu une véritable icône.
Pensez-vous que ce phénomène va se calmer avec le temps ?
Tout prouve le contraire. Cette ferveur n’a fait que se multiplier au fil des mois. Certains ont essayé d’apporter un contrepoint en brisant le mythe, mais ça n’a pas marché. Le grand public est encore dans l’état de stupéfaction qui a suivi l’annonce de sa mort.
Quelle est la prochaine étape ?
On est loin d’avoir usé les dernières cartouches. En septembre prochain sortira son album de chansons inédites. Il faut alors s’attendre à une nouvelle déferlante. Nous sommes en train de nous apercevoir que peu d’artistes peuvent rivaliser avec Michael Jackson.
Michael Jackson, Pop Life, éd. Alphée, 19 euros.


Les fans se rassemblent


Pour la sortie de This Is It en DVD, les fans sortent le grand jeu en organisant des flashmobs. Un terme anglais qui signifie mobilisation éclair, un rassemblement de personnes dans un lieu public tenu secret pour y effectuer des actions convenues d’avance. Avant de se disperser rapidement, comme si de rien n’était.
Samedi, à Paris, les enfants de l’association Les Minis Michael prévoient une chorégraphie sur Thriller. Les adultes danseront eux sur Beat It. A Marseille, Billie Jean rythmera le regroupement. Plus officiellement, le Virgin Mégastore des Champs-Elysées organise samedi soir à partir de 20 heures et jusqu’à 23 heures une soirée exceptionnelle dans ses locaux.
Sources : FranceSoir /MJJprocessor.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Jackson, ça ne finira jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARTIN SOLVEIG : JE NE REMIXERAI JAMAIS DU MICHAEL JACKSON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser