MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Michael dans le radar Hadopi

Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Michael dans le radar Hadopi Empty
MessageSujet: Michael dans le radar Hadopi   Michael dans le radar Hadopi Icon_minitime23/4/2010, 19:05

Michael dans le radar Hadopi

Alors que l’Hadopi n’est toujours pas en état de marche, il semblerait que Trident Media Guard, le prestataire chargé de surveiller les serveurs de téléchargement pour le compte de l’autorité administrative, soit déjà en phase de test. Des internautes affirment d’ailleurs connaître la liste des fichiers surveillés. La série Heroes et Michael Jackson caracolent en tête.


Depuis deux ans, l’Hadopi, chargée de contrôler et sanctionner les téléchargements illégaux sur la toile, est accusée d’être une « usine à gaz » inapplicable par l’opposition socialiste. Le dernier rebondissement en date ne démentira pas la critique. Il semblerait que Trident Media Guard, le prestataire chargé de surveiller les serveurs de téléchargement pour le compte de la haute autorité administrative, soit très surveillé. Selon les témoignages de plusieurs internautes, repris par des blogs et le site PC Inpact , Trident Media Guard, qui est déjà en phase de test, semble aisément repérable.

En effet, des serveurs gérés par le prestataire ont été découverts sur eMule/eDonkey, le réseau de partage de données entre particuliers (peer-to-peer) le plus étendu au monde. Ce sont des sortes de radars électroniques qui détectent toute personne téléchargeant un fichier donné. Après quelques manipulations, simples pour un néophyte en informatique, la liste des ces serveurs a été publiée sur le Web, permettant aux « téléchargeurs » prudents de ne pas tomber dans les filets de Trident Media Guard.

Le bloggeur Papy Geek a été plus loin, en listant les fichiers surveillés par le prestataire. La série Heroes, les Black Eyed Peas ou Michael Jackson, soit le podium 2009 des œuvres piratées les plus téléchargées, sont les plus cités. L’Hadopi devrait donc se focaliser sur les blockbusters, les séries télévisées à succès ou les chanteurs en tête des charts.


Lenteurs administratives
De toute façon, le travail d’analyse de données de Trident Media Gard ne servira à rien, tant que la haute autorité ne sera pas opérationnelle. Christine Albanel, alors ministre de la Culture, l’avait assuré: l’Hadopi devait envoyer ses premier mails d’avertissement aux internautes fautifs… en janvier 2009. Depuis, la méthode Coué n’a toujours pas porté ses fruits. Fin mars, Frédéric Mitterrand répétait encore que les premières procédures aboutiraient après la fête de la musique du 21 juin. Problème, son ministère se cogne à la lenteur des circuits administratifs français : le décret concernant les logiciels de sécurisation (*) n’a toujours pas été publié.

Et, quand bien même ce texte sera acté, l’opposition veut d’ores et déjà déposer un recours devant le Conseil d’Etat… ce qui ferait perdre encore trois mois avant la mise en route de « l’usine à gaz ». Autrement dit, l’Hadopi ne devrait être efficace qu’en automne… à condition que ni le Conseil d’Etat ni la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) ne retoquent ces dernières modalités.

(*) Leur installation sera la seule possibilité légale pour l’internaute de plaider son innocence devant l’Hadopi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Michael dans le radar Hadopi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charts et ventes
» Les 53 ans de Michael dans le monde entier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser