MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Captain EO - Suivi du dossier

Aller en bas 
+4
darkgenius
disneysmile
GenAlt
Magali
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 56
Date d'inscription : 02/07/2009

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: L’un des concepteurs de l’attraction Captain Eo raconte l’histoire du projet   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime28/3/2010, 16:52

L’un des concepteurs de l’attraction Captain Eo raconte l’histoire du projet

Jim Hill, rédacteur en chef d’un site Internet consacré majoritairement à la Walt Disney Company, a interviewé Rick Rothschild, l’un des « Imagineers » (nom donné aux ingénieurs chargés de la construction des attractions Disney) ayant travaillé sur le projet Captain Eo. L’attraction a rouvert ses portes il y a quelques semaines en Californie, à Anaheim. L’occasion pour les deux hommes de revenir ensemble sur l’histoire de ce court-métrage.

Tout a commencé par un appel téléphonique de Michael Eisner, le PDG de Disney, en 1985… « Eisner voulait qu’on imagine quelques concepts à présenter à George Lucas et à Michael Jackson. Michael [Eisner] espérait parvenir à faire collaborer ces deux là avec les Imagineers sur un nouveau film en 3D pour les parcs. Oh, et, au fait… ai-je mentionné qu’il voulait recevoir ça dans un délai de trois jours ? »

Trois jours… c’est le délai qui leur a été nécessaire pour imaginer trois scénarios :

Dans le premier, Michael Jackson aurait incarné un personnage inspiré de Peter Pan, vivant dans une forêt magique peuplée de créatures mythologiques. La paix de ce royaume enchanté aurait alors été troublée par la maléfique Reine de Glace… et Michael Jackson aurait eu recours au pouvoir de la musique pour faire fondre son coeur gelé. Problème de ce scénario : il n’était pas en adéquation avec l’implantation future de l’attraction. En effet, les parcs Disneyland sont partagés en plusieurs zones, ou « lands », correspondant chacun à un univers bien particulier. L’attraction était destinée à Tomorrowland, la zone futuriste du parc. « Le seul problème avec cette idée, c’est qu’on nous avait chargés d’inventer un concept pour un nouveau film 3D pour Tomorrowland. Quelque chose qui allierait le style space fantasy de George Lucas et la musique de Michael Jackson. Et ce premier concept n’était pas vraiment fait pour Tomorrowland », se souvient Rothschild. « C’était plus adapté à Fantasyland ».
Deuxième concept : l’idée consistait à exploiter l’affection de Michael Jackson pour les parcs Disney… en imaginant qu’il était resté dans le parc après la fermeture. Confronté à de multiples péripéties dans l’obscurité nocturne, il en serait arrivé à danser sur « Thriller » aux côtés des personnages de l’attraction « Pirates des Caraïbes ».
Le troisième concept est celui qui a finalement été retenu, dans lequel Michael Jackson incarne un capitaine de l’espace en mission pour sauver une planète aux mains d’une reine malfaisante.
« Quand nous avons montré ces trois concepts à Michael et à Frank (Note : Frank Wells, directeur financier de la Walt Disney Company), ils ont immédiatement ciblé un scénario. Et la même chose s’est produite quand nous avons montré ces trois mêmes concepts à George Lucas et à Michael Jackson. Ils ont tous penché en faveur de la même histoire. Et c’était celle du « musicien intergalactique », qui est finalement devenue connue sous le nom de ‘Captain Eo’ », raconte Rothschild.

Une fois cette première étape franchie, le projet a été créé assez rapidement : « Je me souviens d’une réunion dans le Model Shop où nous montrions à George Lucas des idées de décors, d’accessoires et de costumes. George avait brièvement regardé le tout puis avait dit ‘J’aime celui-là, celui-là, je n’aime pas celui-ci, utilisez celui-là’. Et, sur ces mots, la réunion était terminée ».

Bien entendu, tout n’a pas été si simple et la réalisation des effets 3D s’est avérée plus complexe que ce à quoi George Lucas s’attendait. Un jour, alors qu’il se trouvait avec Rick Rothschild dans le cinéma où ils testaient les effets du film, Lucas s’est confié à lui : « Lucas m’a dit que, compte tenu que Captain Eo n’était censé durer que 17 minutes – ce qui correspond à 1/7e de la durée moyenne d’un long-métrage, il pensait que la réalisation de ce film 3D pour Disney ne prendrait qu’1/7e du temps qu’il lui fallait pour faire un long-métrage classique. Mais George a dû admettre qu’il avait tort ». En effet, le nombre de plans nécessaires au tournage d’une vidéo en trois dimensions était bien supérieur à celui d’un film ordinaire en 2D.

Pour répondre à l’intérêt hors norme suscité par l’ouverture de l’attraction le 18 septembre 1986, Disneyland avait décidé d’ouvrir ses portes pendant soixante heures consécutives. Du jamais vu… « Il faut se souvenir que, jusqu’à cette date, Disney n’avait jamais rien fait de tel. Les films 3D que nous avions faits précédemment, comme Magic Journeys, étaient plus poétiques. Et arrivait Captain Eo, un film 3D avec un scénario. Un début, un milieu et une fin. Sans compter que c’était la première fois qu’un show aussi lié au divertissement contemporain était créé pour les parcs à thème. Nous avons reçu une réaction extrêmement positive du public sur ce projet ».

Jim Hill, l’auteur de l’article, précise que 25 ans après, la réponse du public est toujours aussi enthousiaste. Dimanche dernier, la séance à laquelle il a assisté se jouait dans un cinéma plein à craquer jusqu’au dernier siège. Si la foule laissait parfois échapper quelques rires en voyant apparaître à l’écran des danseurs au look un peu démodé, tous ont applaudi et crié lors de la première apparition de Michael Jackson puis manifesté leur joie pendant « We Are Here To Change The World ».

« C’est agréable de voir qu’un projet sur lequel nous avons tous travaillé si dur il y a presque 25 ans, tient encore bon et est encore capable de divertir les gens. Mes jumeaux âgés de 7 ans ont vu récemment Captain Eo pour la première fois et l’ont adoré… ce qui est un véritable témoignage de l’attrait exercé par ce film 3D », commente Rothschild.

Sollicité pour superviser le lifting de l’attraction en vue de sa réouverture au public, Rothschild a insisté sur le caractère unique de cet évènement : « J’en parlais justement avec Tony Baxter et, à sa connaissance, c’est la première fois que Walt Disney Imagineering fait quelque chose comme ça. Oui, les Imagineers ont fait des choses comme mettre à jour « Great Moments with Mr Lincoln » en y ajoutant un nouveau personnage [...] mais faire revenir un film 3D qui n’a pas fondamentalement changé ! Selon Tony, ça n’a jamais été fait avant. Donc c’est génial d’avoir été là au tout début avec Captain Eo et de faire maintenant partie de la renaissance de ce film 3D ».

Sources : ElusiveShadow.com / Jim Hill Media
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Captain EO, meilleur film 3D   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime25/8/2010, 03:32

Il y a de plus en plus de films 3D mais tous ne suscitent pas l’enthousiasme du public.

Pour éclairer le spectateur, le site Cinemablend.com a donc décidé de réaliser un classement des meilleurs films 3D : “The 10 Best 3-D Movies and What Hollywood Can Learn From Them“.

Surprise pour les fans de M. Jackson, c’est Captain Eo (1986) qui occupe la première place de ce classement.

Réalisé par Francis Ford Coppola, ce court-métrage de 17 minutes a coûté une somme “astronomique” (c’est le cas de le dire pour notre Prince des étoiles, Captain Eo) comprise entre 20 et 30 millions de $ (environ 1,7 millions de $ la minute) !

Selon Cinemablend.com, le scénario de ce véritable film 3D n’a rien de fabuleux, mais les effets spéciaux n’ont pas vieilli. “Révolutionnaires” et “spectaculaires“, ils permettent que “plus de vingt ans (après sa sortie) , Captain EO puisse encore être à l’affiche dans les parcs Disney partout dans le monde.”

Un petit coup d’œil sur le classement réalisé par Cinemablend.com :

1. Captain EO (1986)
2. Jim Henson’s Muppet Vision 3-D (1991)
3. Ghosts of the Abyss (2003)
4. Superman Returns: An IMAX 3-D Experience (2006)
5. Meet the Robinsons (2007)
6. Journey to the Center of the Earth (2008)
7. My Bloody Valentine (2009)
8. Coraline (2009)
9. Monsters vs. Aliens (2009)
10. Avatar (2009)

Le film “Avatar” de James Cameron ne se classe que 10eme , car même si Cinemablend reconnaît la qualité des effets 3D, le site indique notamment que 60% des scènes du film ne contiennent pas d’éléments d’action en direct, comportent également des images générées par ordinateur pour un rendu photoréaliste et enfin utilisent un nouveau système de caméra virtuelle pour la capture de mouvement.

Sources : cinemablend.com / MJLegend
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 56
Date d'inscription : 02/07/2009

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime25/8/2010, 13:49

Captain EO - Suivi du dossier Icon_cheers Captain EO - Suivi du dossier Icon_cheers Captain EO - Suivi du dossier Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
disneysmile
Admin
disneysmile


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2010

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime25/8/2010, 13:58

C'est génial cheers et ça me fait super plaisir Very Happy En même temps,c'est normal,c'est Michaël Love
Revenir en haut Aller en bas
darkgenius
Modérateur
darkgenius


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Date d'inscription : 03/08/2008

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime25/8/2010, 15:56

cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
Cedric
She Drives Me Wild
Cedric


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 35
Date d'inscription : 09/07/2010

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime25/8/2010, 17:44

trop bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
elodie42
In The Closet
elodie42


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime25/8/2010, 21:44

c'est super top
Revenir en haut Aller en bas
http://neverland42.skyrock.com
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime26/8/2010, 16:36

Moi, ca me laisse dubitatif... Ce n'est pas la liste que j'aurai établie, en tout cas. Même si j'ai adoré Captain EO, d'un point de vu 3D, c'est assez limite, quand même ^^

En plus, y a même pas Alice dans leur liste !!! >.<
Revenir en haut Aller en bas
darkgenius
Modérateur
darkgenius


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Date d'inscription : 03/08/2008

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime26/8/2010, 17:55

tiens c est vrai, j ai adoré Alice moi Captain EO - Suivi du dossier Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime26/8/2010, 17:57

Et d'un point de vu 3D, il était très beau ^^ Tout comme le Dernier Maitre de l'Air, très bon 3D !! ^^ Mais bon, ni l'un ni l'autre ne sont dans la liste Neutral
Revenir en haut Aller en bas
disneysmile
Admin
disneysmile


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2010

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime27/8/2010, 14:37

C'est vrai que LE DERNIER MAITRE DE L'AIR est excellent Yeah ! .Peut-être se sont-ils basé sur certains critères pour effectuer cette liste...
Revenir en haut Aller en bas
MJMUMU
In The Closet
MJMUMU


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 57
Date d'inscription : 10/08/2010

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime27/8/2010, 16:35

Purée Avatar n'est que 10ème , je ne peux rien dire ,je n'en ai vu aucun, si juste Captain EO sur mon ordi:)
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 56
Date d'inscription : 02/07/2009

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime27/8/2010, 16:37

et franchement AVATAR était vraiment superbe un chef d'oeuvre cheers
Revenir en haut Aller en bas
darkgenius
Modérateur
darkgenius


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Date d'inscription : 03/08/2008

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime27/8/2010, 17:37

selon moi Avatar est juste un bon film lol tu retires la 3d et les effets spéciaux et c est juste un film honnête lol
Pour l'instant je trouve pas qu'il y ait eu de vrais chefs d'œuvres en 3d. Il n'y a qu'Alice qui s'en rapproche, mais bon j'ai des gouts speciaux pour moi un chef d'œuvre c'est genre Shutter island dans les films récents ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
disneysmile
Admin
disneysmile


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2010

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime27/8/2010, 17:42

Pas pu voir non plus AVATAR Crying or Very sad mais il est prévu dans mes prochains achats Smile


MJMUMU a écrit:
Purée Avatar n'est que 10ème , je ne peux rien dire ,je n'en ai vu aucun, si juste Captain EO sur mon ordi:)
Et tu l'as trouvé comment MJMUMU notre Captain EO ? Black or White
Revenir en haut Aller en bas
MJMUMU
In The Closet
MJMUMU


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 57
Date d'inscription : 10/08/2010

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime27/8/2010, 18:25

Très bonne question ,je ne sais plus YouTube peut être? j'ai pas trop aimé ou alors il faudrait que je le revoit encore une fois ou alors sur le site d'un copain où il n'y a que des merveilles sur Mike ,tout ce qui existe est sur son site .
Revenir en haut Aller en bas
disneysmile
Admin
disneysmile


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2010

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime27/8/2010, 18:29

Il te manquait peut-être le 3D Black or White
Revenir en haut Aller en bas
MJMUMU
In The Closet
MJMUMU


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 57
Date d'inscription : 10/08/2010

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime27/8/2010, 18:56

je n'ai rien pour le regarder le toute façon le 3D, mes enfants mais pas moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 56
Date d'inscription : 02/07/2009

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime28/8/2010, 14:12

darkgenius a écrit:
selon moi Avatar est juste un bon film lol tu retires la 3d et les effets spéciaux et c est juste un film honnête lol
Pour l'instant je trouve pas qu'il y ait eu de vrais chefs d'œuvres en 3d. Il n'y a qu'Alice qui s'en rapproche, mais bon j'ai des gouts speciaux pour moi un chef d'œuvre c'est genre Shutter island dans les films récents ^^

Captain EO - Suivi du dossier Lol tu es très drôle toi ,tu enlève les effets, tu enlèves le 3D etc.... ben oui enlève tout tant que tu y ais Captain EO - Suivi du dossier Icon_razz , le 3D et les effets spéciaux font que justement c'est AVATAR Captain EO - Suivi du dossier Lol enlève Michael a Captain Eo le film ne vaut rien Captain EO - Suivi du dossier Icon_razz

disneysmile a écrit:
Pas pu voir non plus AVATAR Crying or Very sad mais il est prévu dans mes prochains achats Smile


MJMUMU a écrit:
Purée Avatar n'est que 10ème , je ne peux rien dire ,je n'en ai vu aucun, si juste Captain EO sur mon ordi:)
Et tu l'as trouvé comment MJMUMU notre Captain EO ? Black or White

Entre nous en dehors du fait que ce film soit avec Michael, il ne vaut rien du tout c'est un truc pour gamin si Michael n'était pas l'acteur principal , je suis sure qu'on en parlerais même pas ou alors si en riant du scénario Captain EO - Suivi du dossier Lol désoler si je choque mais c'est la vérité Captain EO - Suivi du dossier Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
disneysmile
Admin
disneysmile


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2010

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime28/8/2010, 14:19

Pour ma part,ce que tu dis ne me choque pas,chacun est libre de penser comme il le veut Wink Moi,je l'aime bien pour justement son côté imaginaire et puis faut pas oublier que c'est un film qui a été fait dans les années 80,les techniques n'étaient pas les mêmes que maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkgenius
Modérateur
darkgenius


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Date d'inscription : 03/08/2008

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime28/8/2010, 17:05

bin justement Captain Eo ne vaut que pour Michael selon moi lol, n'oublions pas le sens du mot chef d'œuvre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
disneysmile
Admin
disneysmile


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2010

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime28/8/2010, 17:17

Tout à fait d'accord avec toi Smile Je ne pense pas que quelqu'un d'autre que Michaël aurait pu faire ce film...à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime29/8/2010, 13:07

darkgenius a écrit:
selon moi Avatar est juste un bon film lol tu retires la 3d et les effets spéciaux et c est juste un film honnête lol
Pour l'instant je trouve pas qu'il y ait eu de vrais chefs d'œuvres en 3d. Il n'y a qu'Alice qui s'en rapproche, mais bon j'ai des gouts speciaux pour moi un chef d'œuvre c'est genre Shutter island dans les films récents ^^

T'es marrant toi, comme dit si justement Magali, c'est un film basé sur la 3D et les effets spéciaux, il a été conçu comme ca et POUR ca !! ^^ (D'ailleurs, pour info, il ressort en salle le 1er septembre avec 8 minutes supplémentaires)
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 56
Date d'inscription : 02/07/2009

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime29/8/2010, 15:20

Captain EO - Suivi du dossier Lol Captain EO - Suivi du dossier Lol
Revenir en haut Aller en bas
darkgenius
Modérateur
darkgenius


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Date d'inscription : 03/08/2008

Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime29/8/2010, 16:58

bin oui mas 3d et effets spéciaux font pas forcement un chef d'œuvre, juste un bon spectacle
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Captain EO - Suivi du dossier Empty
MessageSujet: Re: Captain EO - Suivi du dossier   Captain EO - Suivi du dossier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain EO - Suivi du dossier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The King of Pop Meeting - Suivi du dossier
» La campagne INVINCIBLE - Suivi du dossier
» Thriller Live - Suivi du dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser