MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Interview : John Landis parle de Thriller

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Interview : John Landis parle de Thriller Empty
MessageSujet: Interview : John Landis parle de Thriller   Interview : John Landis parle de Thriller Icon_minitime28/2/2011, 09:48

Lors d’une interview accordée au site allmediany.com , le réalisateur John Landis a répondu à plusieurs questions au sujet du vidéoclip “Thriller“.
Interview : John Landis parle de Thriller Michael_jackson_et_john_landis
Landis a rappelé dans quel contexte avait été lancé le projet vidéo pour “Thriller” :
Les gens ont tendance à l’oublier, mais l’album était sorti depuis un an, était déjà l’album numéro 1 de tous les temps, et avait déjà vendu plus de disques que n’importe quel autre album dans l’histoire. Ils avaient fait des vidéos très réussies pour “Billie Jean” et “Beat It”, et quand Michael est venu à moi, j’ai pensé: “Eh bien, je ne veux pas faire une vidéo rock.” En général, (les clips) étaient des spots commerciaux pour vendre des disques, et j’ai pensé, «Je ne veux pas le faire», mais ensuite j’ai rencontré Mike, et il était un brillant et extraordinaire interprète.
Vous savez, quand j’ai fait “The Blues Brothers”, j’ai fait un choix que j’ai regretté plus tard car John [Belushi] et Danny [Aykroyd] n’étaient pas des danseurs professionnels. J’ai filmé tous les numéros avec des amateurs, sauf la scène de l’église où il y avait des danseurs professionnels. C’était l’une des dernières choses que nous avions tournées à Los Angeles. Alors la possibilité de faire une véritable bonne scène musicale était quelque chose qui m’intéressait et j’ai donc dit à Mike : “Michael , au lieu de faire une vidéo, pouvons-nous faire un court-métrage ?”. L’objectif a toujours été que ["Thriller"] puisse être diffusé dans un cinéma. En fait, nous avions un accord avec Disney pour que, avant son passage TV, il soit diffusé avec “Fantasia”
.”
J. Landis fait ici allusion à la diffusion de “Thriller” pendant une semaine dans un cinéma de Westwood (Los Angeles) en 1983. Cette diffusion au cinéma avait aussi pour but d’essayer d’obtenir une nomination aux Oscars.
Landis raconte ensuite comment le clip a été financé :
Sony et CBS ont dit qu’ils ne nous donneraient pas d’argent- ils considéraient que [la promo] de l’album était terminée. Et Michael a dit qu’il allait payer [de sa poche], et je lui ai dit, “Surtout pas! Je ne vais pas prendre ton argent” – parce que son coût était estimé à près de 500 000 $ – c’était très cher. Donc, nous avons recueilli de l’argent auprès d’un réseau câblé tout nouveau appelé Showtime – nous avons obtenu la moitié des fonds, et ils ont obtenu le droit exclusif de le montrer avec «The Making of” Thriller “, ce qui faisait au total un programme d’une heure. (…) Puis MTV est devenu fou et nous a dit: “Comment avez-vous pu faire ça ?” Nous leur avons répondu , “OK, avancez l’autre moitié de la somme et nous vous laisserons le diffuser pendant un certain temps”. Et c’est ce qui s’est passé, mais avant qu’ils le montrent, il a été diffusé au cinéma.
Puis, notamment sous l’impulsion de F. Dileo et de la maison de disques, de nombreuses copies du clip “Thriller” ont été réalisées et envoyées gratuitement aux chaines de télévision du monde entier. Le clip a alors été diffusé en permanence à la TV et cela a eu pour conséquence, selon J. Landis, l’arrêt de sa diffusion dans les cinémas. Cela a quelque peu contrarié Landis mais le réalisateur constate également que cela a eu un aspect positif sur les ventes de l’album qui ont alors triplé et un rôle déterminant dans l’histoire de MTV.
Sources : allmediany.com / MJLegend
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Interview : John Landis parle de Thriller Empty
MessageSujet: Re: Interview : John Landis parle de Thriller   Interview : John Landis parle de Thriller Icon_minitime28/2/2011, 20:57

merci Genatte j'avais lu cet interview, michael était toujours prêt a payer et foncer pour un projet sur lequel il croyait sans trop réfléchir Razz par contre quand il croyait a un projet il ne ce tromper pas
Revenir en haut Aller en bas
darkgenius
Modérateur
darkgenius


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2008

Interview : John Landis parle de Thriller Empty
MessageSujet: Re: Interview : John Landis parle de Thriller   Interview : John Landis parle de Thriller Icon_minitime28/2/2011, 23:32

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
Cedric
She Drives Me Wild
Cedric


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 35
Date d'inscription : 09/07/2010

Interview : John Landis parle de Thriller Empty
MessageSujet: Re: Interview : John Landis parle de Thriller   Interview : John Landis parle de Thriller Icon_minitime1/3/2011, 01:00

Merci Genatte
Revenir en haut Aller en bas
disneysmile
Admin
disneysmile


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2010

Interview : John Landis parle de Thriller Empty
MessageSujet: Re: Interview : John Landis parle de Thriller   Interview : John Landis parle de Thriller Icon_minitime1/3/2011, 23:35

Merci Genatte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview : John Landis parle de Thriller Empty
MessageSujet: Re: Interview : John Landis parle de Thriller   Interview : John Landis parle de Thriller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview : John Landis parle de Thriller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MJ piege John Landis pour rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser