MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997....

Aller en bas 
+2
darkgenius
krissiky
6 participants
AuteurMessage
krissiky
Who Is It
krissiky


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 01/10/2012

Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997.... Empty
MessageSujet: Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997....   Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997.... Icon_minitime9/10/2012, 18:26

Avant toute chose, il faut que vous situiez bien l’histoire. L’été 1997, j’étais réceptionniste dans un domaine de maisons magnifiques en Corse du Sud. Je venais de passer mon bac que je venais d’obtenir avec succès. Avec mes amis, tout en travaillant pour notre future année à l’université, nous avions décidé d’en profiter à fond !

Pour ma part je suivais avec grand intérêt les concerts que donnait le roi de la pop depuis le 07 septembre 1996. Sa tournée allait se terminer bientôt, et malheureusement, je n’avais pas eu la chance d’aller le voir.

Mais mon destin allait me sourire enfin. Grâce à un coup de téléphone. Celui d’une de mes meilleures amies qui vivait à Nice à cette époque-là. Pour résumé, elle m’offrait deux places de concert pour le HIStory tour qui allait passer le 27 juillet à Nice. Croyez-moi, l’un des plus beaux appels de ma vie !!

Tout à ma joie, il fallait cependant préparer le voyage. Et oui, c’est vrai que c’est une chance de vivre en Corse, mais lors d’évènements de cette ampleur, on est aussi très loin de tout !! Et le moindre déplacement prend l’envergure d’une expédition !!!

Il fallait que je prenne 3 jours de congés (la veille du concert pour faire le voyage, le jour du concert et le lendemain pour rentrer). Il fallait trouver des places de bateau pour la traversée, un hôtel pour les 2 nuits. Et je n’avais que 15 jours pour tout ça !!!

Le 26 juillet. Je suis sur le pont d’un bateau qui m’emmène vers mon idole absolu !! Certes, je l’avais déjà vu pour le Dangerous tour, mais je n’étais pas bien placé dans le stade. Je me trouvais dans la seconde fosse. Donc le concert je l’avais vu en grande partie sur les écrans géants ! pas de ça cette fois-ci ! Mon but, la première fosse !! Munie du bracelet magique qui me permettrais d’aller et venir avant le début du concert.

Arrivée à Nice, réceptionnée par ma meilleure amie qui m’emmène jusqu’à l’hôtel miteux qu’elle avait pu nous trouver. A peine installés qu’il faut déjà repartir pour acheter le nécessaire de survie lorsqu’on s’apprête à faire un concert du King of Pop !! Boisson énergisante, sucreries, sandwichs et de l’eau, beaucoup d’eau parce c’est l’été et à Nice le soleil tape dur !!

27 juillet. Il est très tôt. Nous sommes dans le bus qui nous conduit vers le stade Charles-Erhmann. Il y a déjà beaucoup de monde. Certains ont passé plusieurs nuits là. La dévotion n’a vraiment pas de prix ! Pourquoi n’avais-je pas eu ce courage ???

Nous nous trouvons une place contre les rampes d’accès, nous nous installons et là, l’attente interminable commence. Et pour couronner le tout, il fait facilement 32° et pas d’ombre bien-sûr. Ca devient tellement critique que les pompiers sont appelés à la rescousse pour nous arroser avec leur lance à incendie !! Heureusement nous sommes tous là pour une seule et unique personne. Nous discutons, chantons, échangeons des numéros pour ne pas perdre le contact.

Ouverture des portes. Le moment le plus critique de la journée. C’est là que tout va se jouer !!On oublie tout. Plus de fatigue, plus de coups de soleils, il faut absolument trouver la force de courir jusqu’à l’autre bout du stade en évitant intelligemment la sécurité qui tente de nous ralentir.

1ère fosse ! Gagnée !! J’ai ce fameux bracelet qui m’ouvre les portes de la première fosse !! Il faut maintenant trouver habilement l’endroit où je serais susceptible d’être la mieux placée pour voir Michael dans toute sa splendeur !! L’attente est encore plus longue maintenant !

Début du concert. Michael surgit dans les airs… J’en ai le souffle coupé, je n’arrête plus de crier son nom, je lui dis que je l’aime, je pleure un peu sans m’en rendre compte. Et la musique commence, les pas de danses s’enchainent.

Michael est beau, il prend tellement de plaisir qu’on ne peut rester de marbre. On chante tous à l’unisson, on se regarde en souriant les uns les autres. On ne se connait pas, mais on se tombe dans les bras. Nous avons tous et toutes la même expression sur le visage. Un bonheur immense nous étreint et nous voudrions tellement que ça ne s’arrête jamais… Que Michael chante et danse pour toujours dans ce stade pour nous…

Certains s’évanouissent, d’autres pleurent tellement qu’ils se recroquevillent sur eux-mêmes. Moi je reste debout, les deux pieds bien plantés au sol, même si la tête me tourne, il est hors de question que je rate ne serait-ce qu’une seconde ce fabuleux voyage que nous offre Michael.

Et puis tout à coup, lors de Black or White, ma chanson préférée, il vient sur les côtés de la scène. Il s’arrête, nous regarde et chante avec nous. Le temps s’arrête. Jamais je ne l’ai vu d’aussi près. Je tends les bras en espérant pouvoir l’effleurer, même si je sais que c’est peine perdu. Je dois rêver. Ce n’est pas possible que je sois aussi près de LUI. L’homme le plus connu de la planète, le recordman du nombre de disques vendus, le révolutionnaire du clip vidéo, l’homme qui à changé ma vie à jamais… MICHAEL JACKSON !!!

Ca n’a duré que quelques minutes, mais aujourd’hui encore j’ai l’impression tenace que ça a duré des heures. Ses yeux dans les miens. Personne ne pourra jamais me prendre ça.
Fin du concert. Je suis en larmes. J’en voulais encore. Comme tous ceux autour de moi.

Nous quittons doucement le stade en nous retournant toutes les 30 secondes en espérant. En espérant quoi ? Que Michael apparaisse tout à coup ? Oui en espérant follement et bêtement ça.

Rendez-vous à une plage de Nice. Un fan club a organisé une projection sur écran géant des clips de Michael et une surprise nous y attend. Jennifer Batten en personne est là pour discuter avec nous. Par chance il n’y a pas trop de monde. Elle est accessible, simple et nous parle de Michael aussi longtemps que l’on en éprouve tous le besoin.

Et puis c’est le moment de rentrer à l’hôtel. Un bateau nous attend dans quelques heures. Impossible de fermer l’œil de la nuit. Trop de souvenirs s’entrechoquent déjà dans ma tête. Je me repasse le concert, encore et encore. J’ai toujours l’adrénaline dans mes veines. Je crois que je ne dormirais plus avant une bonne semaine.

Comme toujours, Michael nous avait offert un spectacle digne de lui. Il nous avait donné tellement d’amour et on le lui a rendu aux centuples !

Ce fut mon concert préféré. Pourquoi ? Parce que c’est la première et dernière fois que j’ai vu Michael aussi proche de moi. Pas devant un écran, ni sur une page de magasine ou une pochette de disque. Non, en vrai. En chair et en os… En chant et en danse…

Je ne sais pas si mon récit vous intéressera, mais je tenais à le partager avec vous. Vous seul pouvez comprendre ce que cela peut représenter pour un fan. On se sent seul parfois, et très souvent, trop souvent, incompris par notre entourage. Michael est à jamais dans mon cœur, même si mon cœur saigne depuis le 25 juin 2009…

Merci d’avoir pris 5 minutes pour me lire !!

A bientôt !!



Revenir en haut Aller en bas
darkgenius
Modérateur
darkgenius


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Date d'inscription : 03/08/2008

Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997....   Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997.... Icon_minitime9/10/2012, 20:06

merci pour ton expérience krissiky ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
AnthonyMJ
Who Is It
AnthonyMJ


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 37
Date d'inscription : 04/10/2012

Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997....   Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997.... Icon_minitime9/10/2012, 20:20

la chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
krissiky
Who Is It
krissiky


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 01/10/2012

Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997....   Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997.... Icon_minitime9/10/2012, 20:25

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997....   Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997.... Icon_minitime9/10/2012, 20:25

J'ai envie de pleurer....c'est con je sais...mais...mais je trouve ton récit super, tellement bien expliqué et tellement émouvant...merci mille fois de l'avoir partagé avec nous... Je ne pourrais malheureusement jamais ressentir tout le bonheur et l’excitation que tu as ressenti en pouvant le voir d'aussi près et en ayant eu la chance immense de le voir en concert. J'ai beau rêver très souvent que ça m'arrive à moi aussi....je n'aurais jamais cette sensation incroyable en moi. Je t'envie...si tu savais...tu as eu une chance incroyable =).
C'est incroyable comme un seul homme peut changer notre vie et nous procurer un bonheur immense. Comme tu l'as dit...peu, trop peu de gens comprennent toute la joie et le bien être que Michael nous fait ressentir. Moi même j'ai du mal à l'expliquer...ça me dépasse un peu enfait. Parfois même ça me fait un peu peur d'être autant attaché à quelqu'un que je ne connais finalement pas mais il représente tellement pour moi. J'ai le sentiment que sans lui ma vie ne serais pas la même...oui je sais ça peut paraitre fou et ridicule mais il m'apporte tellement au quotidien jme sens tellement bien quand il est là, quand je l'écoute, quand je regarde ses performances. Je me sens comme rassurée, apaisée et comprise...je ne sais pas s'il se rendait compte à quel point il rendait les gens heureux. Je dis heureux...mais c'est assez étrange en fait quand je l'écoute ou le regarde je suis à la fois empli de joie et bien être, j'ai envie de chanter et danser, j'ai envie de bouger dans tous les sens...mais parfois d'une seconde à l'autre je me sens terriblement triste et sans m'en apercevoir les larmes coulent ^^'. Je me sens quelque peu gênée de vous raconter ça car je ne sais pas si vous comprenez ou non ce que je veux dire...ni si je suis prise pour une folle, mdr. De toute façon...être prise pour une folle ce n'est finalement pas très grave ^^

Une fois de plus merci krissiky pour nous avoir narré ton expérience, ça m'a fait du bien de te lire =)
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
She Drives Me Wild
Cedric


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 35
Date d'inscription : 09/07/2010

Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997....   Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997.... Icon_minitime9/10/2012, 22:00

C'est vraiment intéressant krissiky, je n'ai jamais vu Michael en concert mais je pense comprendre l'émotion que tu as ressenti
Revenir en haut Aller en bas
krissiky
Who Is It
krissiky


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 01/10/2012

Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997....   Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997.... Icon_minitime10/10/2012, 22:02

Oui ça a été une expérience unique à chaque fois. J'ai eu la chance d'aller le voir 3 fois en concert et je me rends vraiment compte aujourd'hui que ça à été les plus belles expériences de ma vie. Pouvoir partager toutes ces émotions avec mon idole et en même temps avec toutes les personnes autour de moi. Sans se connaître on chantait, dansait et pleurait ensemble au rythme des chansons et des pas de danse de Michael.

C'était vraiment extraordinaire et je suis heureuse de l'avoir partagé avec vous!!
Revenir en haut Aller en bas
disneysmile
Admin
disneysmile


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2010

Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997....   Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997.... Icon_minitime20/10/2012, 23:51

Merci beaucoup krissiky pour ce très beau récit Smile Je pense que chacun d'entre nous peut savoir ce que tu as pu ressentir .. Pour ma part, en te lisant, je pouvais imaginer les images de ton aventure .. Encore merci de nous avoir fait voyager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Can't Let Her Get Away
Jimmy


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2008

Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997....   Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997.... Icon_minitime2/10/2013, 12:50

Moi aussi j'ai fait ce Concert, c'est vrai qu'il faisait très chaud ce jour là.
Le stade était tout petit, Mais Michael était en forme et il a dit après avoir chanté You Are Not Alone, qu'il était très remonté de voir dans une ville riche, autant de pauvreté avec tout ces gens a la rue!!

Mais apart ça quel super Concert a chaque fois !!
Que le stade soit Petit ou Grand, quand Michael était la, c'était Magique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997....   Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir d'un certain concert le 27 Juillet 1997....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hystory 1997
» Souvenir de Michael J
» Souvenir, Souvenirs
» Recherche monnaie de Paris 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: FORUMS THEMATIQUES :: Made in MJ-Story-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser