MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Significations des symboles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Significations des symboles Empty
MessageSujet: Significations des symboles   Significations des symboles Icon_minitime19/10/2012, 13:36

En faisant quelques recherches j'ai découvert certaines significations des symboles que Michael avait l'habitude de montrer ^^ Je vous fait part des réponses que j'ai trouvées^^:

Signification CTE :

D'après Michael Bush (costumier de MJ):

CTE: [..] When Michael saw the first shirts we made, there was nothing on, so he pointed his finger to his shoulder as to say “Bush, details are missing here! Give me some letters…”. So Dennis and ...I put all the letters of the alphabet in a hat, picked three of them randomly and came up with the sequence CTE. The whole world thought it meant something…like a secret code. Actually, Michael later gave it a meaning because he often called people using their job qualifications, not their names. For instance, to Michael I was ‘wardrobe’, Karen Faye was ‘make-up’…so we started to call him ‘the entertainer’. That’s when he decided that CTE meant “C (see) The Entertainer”. [..]

Quand Michael a vu les premières chemises que nous avions faites, il n'y avait rien dessus, alors il a pointé son doigt vers son épaule, comme pour dire "Bush, les détails sont manquants ici! Donnez-moi quelques lettres ... ». Ainsi Dennis et moi-même avons mis toutes les lettres de l'alphabet dans un chapeau, pris trois d'entre elles au hasard et est apparu CTE. Le monde entier pensait que cela signifiait quelque chose ... comme un code secret. En fait, Michael a donné plus tard un sens parce qu'il a souvent appelé les gens par leurs qualifications professionnelles, et non pas leurs noms. Par exemple, pour Michael j'étais «penderie», Karen Faye a été «maquillage » ... alors nous avons commencé à l'appeler «l'entertainer». C'est alors qu’ il a décidé que CTE signifiait "C (voir) The Entertainer"

Signification 777 :

777: Le premier 7 fait référence au fait que Michael était le 7ème enfant, pour les autres 77 c'est la somme de son année de naissance: 19+58=77.

Signification 1998 :

D'après Michael Bush (costumier de MJ):

1998: [..] Michael wanted the observer to remember him in some way, so he always thought «Well, you may not remember my picture or signature but you will remember ‘1998’». He was very psychological. It stimulated interest and increased the mystery.. [..]

1998 : [...] Michael voulait en fait que les gens qui l'observaient se souviennent de lui, il a toujours pensé : "Vous pourriez très bien ne pas vous souvenir de ma photo ou de ma signature, mais vous vous souviendrez de '1998'". Il était très psychologue. Cela attirait l'attention et augmentait le mystère autour de lui ...

Signification ruban blanc :

Michael Bearden (directeur musical de This Is It) explique une des raisons pour laquelle Michael avait des "pansements" au bout des doigts:

I asked him one day “MJ, why you have tape on your hands?” I always wanted to know that and it was a great gig for me because I would have him personally and it was one of those gigs where he would say, “If you had this person alone, what would you ask him?” and I took full advantage of it. And to his graciousness, he would say to me, “You really want to know?” and he would just honestly tell me and he never turned me down. The tape on his fingers he says “Well, ‘cause it feels good.” It was like a batter in a batters box. The hands have to feel a certain way. But then it was also that if he throws his hand that way, the white, your eye goes to it. So there’s no wasted moment. It’s a show biz thing. You just go “Bam!” You’re looking at his movement but that eye, that white will always catch you. You just … So you’re on stage doing that. It’s just one of his show biz tricks that he learned when he was a kid.


En gros Michael Bearden explique qu’il a demandé à Michael la signification du ruban adhésif blanc au bout de ses doigts. Ce dernier lui a tout simplement répondu avec honnêteté : « Parce que c’est agréable ». De plus, lorsque la main fait des mouvements, l’œil est attiré par le blanc. C’est une technique qu’il a appris lorsqu’il était plus jeune.

Voilà pour la signification de ces symboles^^ Vous en pensez quoi ? Êtes-vous convaincu par ces explications ?
Revenir en haut Aller en bas
darkgenius
Modérateur
darkgenius


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2008

Significations des symboles Empty
MessageSujet: Re: Significations des symboles   Significations des symboles Icon_minitime19/10/2012, 21:25

Oui intéressant tout ça merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
Cedric
She Drives Me Wild
Cedric


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 35
Date d'inscription : 09/07/2010

Significations des symboles Empty
MessageSujet: Re: Significations des symboles   Significations des symboles Icon_minitime20/10/2012, 20:02

Merci Speechless Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Significations des symboles Empty
MessageSujet: Re: Significations des symboles   Significations des symboles Icon_minitime20/10/2012, 20:30

De rien =). Ça me fait plaisir de partager mes découvertes avec vous^^

Pour certains, ces explications ne sont pas vraiment plausibles car trop simplistes. Ils estiment que Michael était quelqu'un de trop réfléchis et pointilleux pour par exemple laissez faire le hasard faire avec "CTE".

Pour ma part, je n'ai rien contre ces explications et pense qu'elles peuvent tout à fait être vraies^^
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Significations des symboles Empty
MessageSujet: Re: Significations des symboles   Significations des symboles Icon_minitime27/10/2012, 20:06

j'étais pas au courant pour CTE mais pour le reste j'avais les mêmes explications
Oui, l’œil est attiré par le blanc et il l'avait bien compris c'est pas pour rien qu'il avait mis une bande blanche sur ses pentalons et pareil pour les chaussettes, du coup on était attirés par ça et on voyait bien ses pas de danses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Significations des symboles Empty
MessageSujet: Re: Significations des symboles   Significations des symboles Icon_minitime27/10/2012, 20:13

Tout à fait, Michael avait tout compris =D. Certain ne crois pas trop à l'explication pour CTE, la trouvant trop simpliste, mais personnellement je me dit que c'est tout à fait possible qu'il est fait ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Significations des symboles Empty
MessageSujet: Re: Significations des symboles   Significations des symboles Icon_minitime27/10/2012, 20:34

honnêtement je ne sais pas, mais ça ressemblerait bien à Michael Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BADwinMJ
Who Is It
BADwinMJ


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2012

Significations des symboles Empty
MessageSujet: Re: Significations des symboles   Significations des symboles Icon_minitime30/11/2012, 15:10

777 c'est pas nombre de Dieu ou un truc comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Significations des symboles Empty
MessageSujet: Re: Significations des symboles   Significations des symboles Icon_minitime30/11/2012, 16:00

Oui c'est bien probable, j'ai déjà entendu quelque chose comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Significations des symboles Empty
MessageSujet: Re: Significations des symboles   Significations des symboles Icon_minitime30/11/2012, 20:45

Non, c'est 7 mais ca revient au même =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Significations des symboles Empty
MessageSujet: Re: Significations des symboles   Significations des symboles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Significations des symboles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: FORUMS THEMATIQUES :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser