MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La vente aux enchères est annulée

Aller en bas 
+3
Maestro
GenAlt
joey22
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joey22
Keep The Faith
joey22


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2009

La vente aux enchères est annulée Empty
MessageSujet: Re: La vente aux enchères est annulée   La vente aux enchères est annulée Icon_minitime15/4/2009, 07:50

Vente aux enchères annulée!!!
C'est officiel aparemment!
Je voulais poster un nouveau topic pour mettre l'info (mais je peux pas) et avoir les réactions de tout le monde pour ne pas se mélanger les pinceaux avec tout ce que tu viens de poster MJGenius, qui est très interessant d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

La vente aux enchères est annulée Empty
MessageSujet: Re: La vente aux enchères est annulée   La vente aux enchères est annulée Icon_minitime15/4/2009, 08:35

Pourquoi tu ne peux pas, Joey ?
Revenir en haut Aller en bas
joey22
Keep The Faith
joey22


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2009

La vente aux enchères est annulée Empty
MessageSujet: Re: La vente aux enchères est annulée   La vente aux enchères est annulée Icon_minitime15/4/2009, 08:46

Ca me marque "seul les administrateurs peuvent poster dans cette page"
Revenir en haut Aller en bas
Maestro
Will You Be There
Maestro


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2009

La vente aux enchères est annulée Empty
MessageSujet: Re: La vente aux enchères est annulée   La vente aux enchères est annulée Icon_minitime15/4/2009, 09:55

C'est bien officiel!
Voici le communiqué:

Selon TMZ, un accord à l'amiable a été conclu entre MJJ Productions et Julien's Auctions, permettant à Michael Jackson de récupérer l'ensemble des objets qui devaient être mis en vente la semaine prochaine.

Les termes de l'accord sont confidentiels mais l'avocat représentant
Julien's Auctions a déclaré que "tout le monde [était] satisfait".

L'Associated Press s'est par la suite fait écho de la décision,
précisant que l'exposition qui se tient actuellement à Beverly Hills
(présentant aux visiteurs les objets initialement destinés à la vente)
resterait malgré tout ouverte au public jusqu'au 25 avril.

* Update: dans un communiqué, Dr Tohme (manager de Michael Jackson) a déclaré que MJJ Productions et Julien's Auctions s'engageaient chacun à reverser une somme d'argent conséquente à MusiCares (l'association à laquelle devait être versé un pourcentage des bénéfices de la vente) au profit des artistes dans le besoin.





Source: ElusiveShadow.com / TMZ / Associated Press
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

La vente aux enchères est annulée Empty
MessageSujet: Re: La vente aux enchères est annulée   La vente aux enchères est annulée Icon_minitime15/4/2009, 10:57

C'est étrange que tu ne puisses pas Joey ... je vais regarder ça ...

J'ai appris la nouvelle à l'instant ! Martin Nolan aurait parlé d'un éventuel musée.
On parle de 2 millions de Dollars pour l'accord, alors que la somme est censé rester confidentiel. Cela dit c'est crédible puisque c'est le cout de la mise en place de la vente jusque maintenant.

Un nouveau recours avait été porté devant les tribunaux après le dernier échec des avocats de MJ, mais il ne devait être jugé qu'aujourd'hui. L'accord doit vraiment être en béton !
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
joey22
Keep The Faith
joey22


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2009

La vente aux enchères est annulée Empty
MessageSujet: Re: La vente aux enchères est annulée   La vente aux enchères est annulée Icon_minitime15/4/2009, 11:02

Ben je me dis que c'est peut être une bonne chose!
Mais peut être qu'il va selectionner les objets qu'il veut vendre
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

La vente aux enchères est annulée Empty
MessageSujet: Re: La vente aux enchères est annulée   La vente aux enchères est annulée Icon_minitime15/4/2009, 11:10

Je crois qu'il n'a plus envie de vendre. C'est une très bonne chose ! Il se sépare de Neverland, c'est déjà énorme.

Et puis les concerts ont peut-être ouvert des perspectives nouvelles pour lui. Je veux dire par là que c'est un auntre moyen de gagner de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
Jimmy
Can't Let Her Get Away
Jimmy


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2008

La vente aux enchères est annulée Empty
MessageSujet: Re: La vente aux enchères est annulée   La vente aux enchères est annulée Icon_minitime15/4/2009, 11:58

C'est la bonne nouvelle de la journée, Ah ouais quels soulagements cheers cheers J'avait mal pour Michael.
ça m'enleve un poid au ventre, Je vais fêté cette victoire au Champagne.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers BRAVO MICHAEL :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: Arrow cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chucky
Dangerous
Dangerous
chucky


Féminin Nombre de messages : 1811
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2008

La vente aux enchères est annulée Empty
MessageSujet: Re: La vente aux enchères est annulée   La vente aux enchères est annulée Icon_minitime15/4/2009, 13:18

ca c'est sûr que c'est une trés bonne nouvelle, ca fait super plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

La vente aux enchères est annulée Empty
MessageSujet: Re: La vente aux enchères est annulée   La vente aux enchères est annulée Icon_minitime15/4/2009, 18:45

Mouai... De toutes façons, maintenant qu'on a reçu les catalogues, je m'en fiche ^^ Je comptais pas acheter xD

@Maestro : Je pense que ton problème est résolu. Dis moi quoi Smile


Dernière édition par Genatte le 15/4/2009, 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

La vente aux enchères est annulée Empty
MessageSujet: Re: La vente aux enchères est annulée   La vente aux enchères est annulée Icon_minitime15/4/2009, 18:51

Tout le monde est satisfait : Michael garde ses objets et les fans ont des photos de son mobilier lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Marion


Féminin Nombre de messages : 3212
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2009

La vente aux enchères est annulée Empty
MessageSujet: Re: La vente aux enchères est annulée   La vente aux enchères est annulée Icon_minitime15/4/2009, 18:55

Je vais dire ce que j'ai dit dans un autre forum : "Michael se fou "légèrement" de la gueule du monde!" ^^
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

La vente aux enchères est annulée Empty
MessageSujet: Re: La vente aux enchères est annulée   La vente aux enchères est annulée Icon_minitime15/4/2009, 18:59

Peut-être mais il a encore le droit de gérer sa vie privée comme il l'entend. Ils me font rire les gens !
Ces objets lui appartiennent, c'est sa carrière, des cadeaux de ses enfants et de ses amis. J'aimerais bien les voir, obligés de vendre le collier de leur grand mère !
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Marion


Féminin Nombre de messages : 3212
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2009

La vente aux enchères est annulée Empty
MessageSujet: Re: La vente aux enchères est annulée   La vente aux enchères est annulée Icon_minitime15/4/2009, 19:02

Non mais le truc c'est qu'il a voulu vendre ses objets, il a donné son accord aux mecs qui ont organisé la vente et tout et après il se ramène en disant que c'est pas vrai, qu'il n'a jamais donné son accord... et il annule la vente!

Donc j'trouve que c'est du foutage de gueule! Mais après, évidemment qu'il fait ce qu'il veut... la preuve!
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

La vente aux enchères est annulée Empty
MessageSujet: Re: La vente aux enchères est annulée   La vente aux enchères est annulée Icon_minitime15/4/2009, 19:09

Ah c'est toi qui avait dit ça ! Désolé, j'avais mal lu, je croyais que c'était quelqu'un ...
Si j'avais su j'y aurais été un peut plus molot ...

On va dire que l'histoire n'est pas claire. Parce que Michael dit qu'il n'a pas été consulté et que Julie a pris des choses qu'il ne voulait pas vendre. Après c'est sûr que c'est bizarre qu'il reprenne TOUT.
Mais je continue à dire que c'est son droit.

Encore désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Marion


Féminin Nombre de messages : 3212
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2009

La vente aux enchères est annulée Empty
MessageSujet: Re: La vente aux enchères est annulée   La vente aux enchères est annulée Icon_minitime15/4/2009, 19:11

Pas grave, t'inquiètes pas! On va dire que moi aussi j'y ai été un petit peu fort dans mes paroles!

C'est clair que l'histoire n'est pas clair du tout (vous avez vu mon jeu de mot ^^).
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

La vente aux enchères est annulée Empty
MessageSujet: Re: La vente aux enchères est annulée   La vente aux enchères est annulée Icon_minitime15/4/2009, 19:13

Ce que je trouve étrange aussi, c'est que jusque la dernière minute, Julien est ses associès faisait bonne figure, comme si rien ne se passait !
Même lors des interviews, tout avait l'air (ère ?) clean.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
joey22
Keep The Faith
joey22


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2009

La vente aux enchères est annulée Empty
MessageSujet: Re: La vente aux enchères est annulée   La vente aux enchères est annulée Icon_minitime15/4/2009, 19:13

Ben oui, si il était encore propriétaire de ses objets, il a tout les droits...
Mais je dois dire que je trouve ça un peu bête aussi
Revenir en haut Aller en bas
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Marion


Féminin Nombre de messages : 3212
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2009

La vente aux enchères est annulée Empty
MessageSujet: Re: La vente aux enchères est annulée   La vente aux enchères est annulée Icon_minitime15/4/2009, 19:14

C'est ce que je me disais aussi! Comme si en fait il n'était pas au courant que Michael voulait annuler!
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

La vente aux enchères est annulée Empty
MessageSujet: Re: La vente aux enchères est annulée   La vente aux enchères est annulée Icon_minitime15/4/2009, 19:18

Moi je dis qu'un accord est un accord. S'il était ok, il doit respecter l'accord... C'est trop facile. Je suis de l'avis de Marion.
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

La vente aux enchères est annulée Empty
MessageSujet: Re: La vente aux enchères est annulée   La vente aux enchères est annulée Icon_minitime27/4/2009, 14:01

Samedi 25 avril s’achevait l’exposition des objets personnels de Michael Jackson qui se tenait dans un grand magasin désaffecté de Beverly Hills ces derniers jours, et qui aurait dû normalement conduire à une vente aux enchères qui a été annulée à la dernière minute grâce à un arrangement à l’amiable entre le chanteur et Julien’s Auctions, la société organisatrice.
Nombreux sont les fans qui n’ont pas manqué de visiter cette exposition exceptionnelle. Certains en ont profité pour prendre des photographies, filmer ou encore interroger le personnel. Leurs comptes rendus nous permettent de glaner quelques informations et anecdotes intéressantes concernant l’exposition, Neverland, ou encore le devenir de cette collection. Voici ce qu’ils nous apprennent…

* Beaucoup de célébrités ont fait le déplacement pour voir l’exposition. Parmi elles Whoopi Goldberg, Eva Longoria, ou encore Halle Berry et Sharon Osbourne. Whoopi Goldberg a voyagé de New York à Los Angeles en avion juste pour voir cette exposition, puis est retournée à New York le jour suivant, bien qu’elle déteste voyager en avion. Tony Cox, qui joue Hooter dans Captain EO, était aussi présent le jour où Whoopi Goldberg est venue. Eva Longoria a demandé à essayer une des vestes de Michael Jackson, mais elle était si étroite qu’elle n’a pas réussi à la zipper! Les portes de l’exposition fermaient tous les soirs à 18h entre autres pour que certaines célébrités, comme Halle Berry, puissent visiter l’exposition en privé.

* Michael Jackson lui-même est venu voir l’exposition à plusieurs reprises, et à chaque visite, il a demandé à ce que des objets soient changés de place.

* Les visiteurs étaient nombreux et beaucoup sont revenus plusieurs fois. Un gardien à l’extérieur devant le portail de Neverland a expliqué à une fan que l’hôtel Beverly Hilton situé juste à côté proposait à ses clients un pack spécial incluant le séjour à l’hôtel et la visite de l’exposition, mais beaucoup d’entre eux ont recommandé l’exposition aux autres clients de l’hôtel qui, du coup, y sont allés aussi. Beaucoup de gens ont amené leurs enfants. Malgré le monde à certaines heures de la journée, l’exposition était suffisamment bien faite pour qu’il soit facile d’accéder aux objets sans être gêné par la foule, et avait même une ambiance assez intime.

* Le personnel était présent partout pour assurer la sécurité, et était très accueillant, n’hésitant pas à discuter avec les visiteurs pour leur donner des informations sur Michael Jackson et l’histoire des objets exposés. Un fan a même aperçu un gardien qui expliquait à un couple que Michael Jackson était innocent et donnait des détails sur le procès de 2005. Tous étaient enthousiastes et très respectueux de Michael Jackson et de ses objets, et encourageaient même les gens à prendre autant de photos qu’ils voulaient.

* En entrant, les visiteurs étaient généralement complètement éberlués par la quantité d’objets exposés, et n’en revenaient pas qu’une seule personne puisse posséder suffisamment d’objets pour remplir tout un grand magasin.

* Les objets exposés ne représentaient qu’un tiers de la collection qui aurait dû être mise en vente, selon une responsable. Ils ont exposé le maximum d’objets qu’ils pouvaient mettre au rez-de-chaussée sans avoir à utiliser un étage supplémentaire. Les objets appartenant aux enfants de Michael Jackson et ses bijoux les plus précieux n’étaient pas exposés.

* Les visiteurs pouvaient entrer dans la limousine et le bus de tournée.

* Le concert du Dangerous Tour à Bucarest était diffusé en permanence sur un écran géant, et il y avait toujours des groupes de personnes qui restaient devant à regarder le concert.

* Dans la section Disney, l’objet qui avait le plus de succès était le diorama de Pinocchio où l’on voit la Fée transformer le pantin en petit garçon. Les visiteurs se pressaient constamment devant pour regarder la scène avec un air ébahi.

* Un petit Michael Jackson se cache dans la plupart des objets Disney qui ont été fabriqués spécialement pour lui (peintures, dioramas…). Dans l’un des dioramas Peter Pan, en regardant à l’intérieur des fenêtres à l’arrière-plan, on peut voir un portrait de Michael époque Off The Wall accroché dans la chambre de Wendy. Sur une peinture de Peter Pan volant dans le ciel de Londres, le visage de Michael est dissimulé dans les feuillages au pied de Big Ben.

* De nombreux objets de la collection de Michael Jackson ont été volés ou abimés au cours des dernières années :
Lors de la deuxième perquisition à Neverland par la police de Santa Barbara, les policiers ont délibérément cassé un grand nombre d’objets, notamment des figurines de Peter Pan, des jukebox ou des figurines en porcelaine Lladró (figurines que Michael Jackson collectionne, il s’est d’ailleurs rendu dans un magasin Lladró récemment). Certains éléments en porcelaine qui ont été brisés lors de la perquisition étaient exposés.
Certains vases en porcelaine auraient été volés par des employés de Neverland à l’époque où Michael Jackson tardait à les payer (suite au procès, lorsque Michael a quitté le ranch).
La société Julien’s Auctions a endommagé certains objets en les déplaçant, dont le château fait de miroirs et la réplique géante de château qui se trouvait dans le salon à Neverland.

* Des dizaines de livres de la collection personnelle de Michael Jackson étaient exposés (ce qui ne représente bien sûr qu’une infime partie de sa collection, selon Tom Mesereau, Michael possédait plus de 700 000 livres à Neverland). Parmi les livres exposés, des ouvrages sur les bijoux de Liz Taylor, l’histoire de Disney, les vieux films de la MGM, les Beatles, Marilyn Monroe, l’histoire afro-américaine, la danse des Noirs… et même Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus! Plusieurs ouvrages étaient consacrés aux femmes noires, et l’un d’entre eux était dédicacé par Coretta Scott King, la veuve de Martin Luther King.

* Des programmes de l’exposition étaient mis en vente, ainsi que les catalogues de la vente (vendus soit 50$ l’unité ou 200$ le coffret de 5), et ils se sont extrêmement bien vendus, même le coffret de 5 catalogues. Le personnel lui-même n’en revenait pas que le coffret à 200$ se vende aussi bien, il leur arrivait même d’être en rupture de stock en cours de journée et de devoir être réapprovisionnés.

* Les responsables de Julien’s Auctions voulaient prolonger l’exposition, mais ils n’ont pas réussi à obtenir d’autorisation des propriétaires du bâtiment qu’ils louaient.

* Julien’s Auctions et Michael Jackson seraient en train de commencer à discuter de l’avenir de cette collection. Plusieurs solutions ont été envisagées. Les objets pourraient par exemple tous être replacés à Neverland, et le ranch serait ouvert au public à la manière de Graceland. Les visiteurs paieraient l’entrée et auraient droit à une visite guidée du ranch. La propriété étant dans un endroit assez reculé, des navettes emmèneraient les visiteurs depuis un point central en ville. Cette idée viendrait de Julien’s Auctions, Michael ne voudrait plus vraiment avoir quelque lien que ce soit avec le ranch, mais aurait accepté l’idée pour pouvoir stopper la vente aux enchères. Julien’s Auctions aurait décidé de travailler avec Michael Jackson afin d’éviter la mauvaise publicité, et une fois que Michael aurait réalisé qu’il y a véritablement une demande de la part du public pour voir cette collection. Il ignorait complètement qu’il pouvait gagner autant d’argent simplement en exposant ses objets. Une autre option serait d’acquérir un bâtiment dans une grande ville et d’y exposer de manière permanente la collection de Michael Jackson.

Photos :
- http://picasaweb.google.com/cvallebuona/MichaelJacksonExhibition#
- http://www.juliensauctions.com/auctions/2009/michael-jackson/exhibition-images.html