MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 audition et répétition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chucky
Dangerous
Dangerous
chucky


Féminin Nombre de messages : 1811
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2008

audition et répétition Empty
MessageSujet: audition et répétition   audition et répétition Icon_minitime16/4/2009, 15:00

Les auditions de danse et les répétitions pour les concerts de Michael Jackson continuent...

En fin mars, Michael Jackson a été photographié à la sortie d'un studio de danse ; depuis, selon diverses sources, les répétitions privées et les auditions continuent à Los Angeles.

Certains danseurs plein d'espoir ont traversé les frontières juste pour venir auditionner et selon les participants, les répétitions ont lieu quasiment chaque jour.

Il paraîtrait que l'équipe de Michael Jackson ait déjà repéré des danseurs de talent depuis longtemps ; elle aurait demandé en privé que certaines personnes auditionnent pour les 50 concerts à Londres qui pourraient finalement se prolonger dans d'autres pays.
Selon les rumeurs, chaque danseur recevra environ 80'000$ pour les 50 dates de concert.

Par ailleurs, Michael Jackson s'est secrètement rendu à un studio d'enregistrement au début de ce mois.

source: elusiveshadow
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

audition et répétition Empty
MessageSujet: Re: audition et répétition   audition et répétition Icon_minitime16/4/2009, 18:14

L'ombre de l'album revient ! ^^
C'est plutôt rassurant en fait, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
Jimmy
Can't Let Her Get Away
Jimmy


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2008

audition et répétition Empty
MessageSujet: Re: audition et répétition   audition et répétition Icon_minitime16/4/2009, 18:22

Le grand retour de Michael, ça fais plaisir !! cheers
Merci pour l'info angel:-
Revenir en haut Aller en bas
chucky
Dangerous
Dangerous
chucky


Féminin Nombre de messages : 1811
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2008

audition et répétition Empty
MessageSujet: Re: audition et répétition   audition et répétition Icon_minitime16/4/2009, 22:57

derien Very Happy
en effet c'est une trés bonne nouvelle, ca en fait du boulot en ce moment pour Michael entre l'album et les répétitions, il va pas chômer.
Revenir en haut Aller en bas
chucky
Dangerous
Dangerous
chucky


Féminin Nombre de messages : 1811
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2008

audition et répétition Empty
MessageSujet: Re: audition et répétition   audition et répétition Icon_minitime18/4/2009, 12:26

à ce sujet, une danseuse raconte :

Victoria Parsons, danseuse professionnelle vivant à Los Angeles, a publié sur son blog un article dans lequel elle raconte l'audition qu'elle a passée face à Michael Jackson. Voici pour vous la traduction de son récit :

"Je me devais d'écrire un court article sur ces deux derniers jours... La plupart des danseurs de ma génération n'ont jamais imaginé pouvoir un jour passer une audition pour le seul, l'unique MICHAEL JACKSON. Nous n'avions jamais envisagé le fait qu'il puisse refaire une autre tournée mondiale. Mais cette semaine, les rêves sont devenus réalité. Michael Jackson a organisé une audition pour le "This Is It Tour".

J'ai appris par mon agent que ma photo n'avait pas été retenue lors de la première inscription au casting. Il a dû faire mon éloge deux fois de plus avant qu'ils n'acceptent de m'inscrire à la première audition. Dès le début, j'hésitais à y aller, ayant l'impression qu'ils n'étaient pas intéressés par moi au départ.

Puis je suis arrivée à l'audition et j'ai vu plus de 250 danseuses parmi les plus belles et les plus talentueuses s'étirer pour se préparer à cette incroyable opportunité. Il s'est écoulé au moins deux heures, passées à se jauger, à ajuster nos tenues, masser notre corps, faire des assouplissements et manger pour passer le temps et passer nos nerfs sur quelque chose. Ils nous ont fait rentrer pour qu'on apprenne la chorégraphie. Nous nous sommes dirigées vers l'avant pour utiliser les miroirs. Nous nous sommes retournées et nous avons fixé la salle vide avant de donner tout ce qu'on pouvait sur Smooth Criminal. Ils nous ont fait mettre en ligne... on a obtempéré... puis ils ont appelé mon nom. Wow, je venais de passer avec succès la première sélection.

Ils nous ont ensuite appris trois fois plus de pas de danse qu'au début. La seule chose que je ressentais, c'était une énorme surcharge d'informations et un mal de pieds : il était 16h30, nous étions là depuis 9h30. Nous avons retenu tout ce que nous pouvions puis on nous a dit de revenir le lendemain. J'étais épuisée mais j'ai hésité à me reposer parce que je savais que toutes les autres seraient chez elle à répéter.

Le lendemain, nous étions une cinquantaine, avec des femmes de tous les types et de tous les styles. Nous avons attendu avec nervosité que les garçons terminent leur prestation. Nous avons eu la chance de voir lesquels avaient été retenus : Jeremy Hudson et Dres étaient les deux seuls que je connaissais personnellement mais ils en ont retenu 6, avec 4 suppléants. Et puis ça a été notre tour d'entrer en scène et de danser pour Michael Jackson lui-même. Nous étions par groupes de huit, avec un seul passage et un défilé à la fin. Ils nous ont renvoyées dans le lobby jusqu'à ce qu'ils aient auditionné toutes les femmes. Puis ils nous ont rassemblées et ont fait une nouvelle sélection... de 16 femmes. Je n'en croyais pas mes oreilles, ils ont une fois de plus appelé mon nom. Je faisais partie de la sélection finale... Ils ont voulu qu'on marche, qu'on pavane, ils ont dit de réveiller la Naomi qui sommeillait en nous. Alors par groupe de quatre, nous avons défilé sur scène en sachant que notre destin était en train de se jouer.

On nous fait mettre en ligne pour la dernière fois. Les dernières danseuses. Les 16 meilleures. Si proches du but et malgré tout, ils n'avaient besoin que de deux femmes et d'une remplaçante. Ils ont appelé trois noms : Tyne, Sofia et une autre fille. Leur ont demandé si elles avaient déjà des engagements pour les deux années à venir... puis ils ont secoué la tête : "Vous êtes engagées" ! J'ai couru vers mon amie Tyne et je l'ai serrée dans mes bras aussi fort que je pouvais, des larmes dans les yeux. J'étais si fière d'elle !

Je suis très à l'aise avec l'idée de ne pas avoir été prise parce que je suis fière d'avoir été si loin et d'avoir partagé la scène avec quelques-unes des meilleures danseuses du monde. En général, je ne poste pas d'articles sur mon blog concernant des emplois que je n'ai pas... mais cette audition était une véritable épopée, une expérience incroyable et très agréable. J'aimerais vraiment qu'il y ait davantage d'auditions aussi agréables que celle-là. Je suis tout simplement fière d'avoir pu danser et être auditionnée par Michael lui-même".

source: elusiveshadow
Revenir en haut Aller en bas
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Marion


Féminin Nombre de messages : 3212
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2009

audition et répétition Empty
MessageSujet: Re: audition et répétition   audition et répétition Icon_minitime18/4/2009, 13:00

Elles ont dû danser sur Smooth Criminal... trop génial! C'est un signe!

Et vous avez vu cette phrase "Leur ont demandé si elles avaient déjà des engagements pour les deux années à venir"... ça veut tout dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

audition et répétition Empty
MessageSujet: Re: audition et répétition   audition et répétition Icon_minitime18/4/2009, 14:33

Wow ! La classe !
Au moins on sait comment se déroulent ce genre d'audition et Michael s'implique apparement.

C'est vrai Marion, deux ans ... Et après on dira que Michael ne sait pas jouer d'instruments ... mais si ! Il joue du pipo à merveille !
"This is It" hein, je vous préviens tout de suite c'est le "final curtain call" ! Ouais biensûr ...

Maintenant je pense qu'il savait pertinement qu'il continuerait après, qu'il a dit ça pour attirer les fans et les gens à ses concerts, pour être sûr de faire salle comble !
Certains ont vraiment cru que c'était la dernière occasion de voir Michael en live (moi !) et se sont précipité ...
Dans un sens c'est pas plus mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Marion


Féminin Nombre de messages : 3212
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2009

audition et répétition Empty
MessageSujet: Re: audition et répétition   audition et répétition Icon_minitime18/4/2009, 14:58

En tout cas, il nous a bien eu ^^

Mais en regardant certains passages de la conférence, ça se voit trop que ce qu'il dit n'annonce pas la fin de sa carrière, il est trop content, trop heureux pour que ce soit la vraie fin! Y a des fois où on voit qu'il bouillonne, qu'il a envi de dire qu'il est de retour une bonne fois pour toute et qu'on est pas au bout de nos surprises!

Seulement, il a voulu nous avoir (et ça a marché) en nous disant que c'était "le rideau final".
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

audition et répétition Empty
MessageSujet: Re: audition et répétition   audition et répétition Icon_minitime18/4/2009, 20:28

Ba si c'est ca, je vous promet de ne pas dire "Je vous avais prévenu !" ^^
Revenir en haut Aller en bas
chucky
Dangerous
Dangerous
chucky


Féminin Nombre de messages : 1811
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2008

audition et répétition Empty
MessageSujet: Re: audition et répétition   audition et répétition Icon_minitime24/4/2009, 10:33

interview de 2 autres danseuses

Merci de nous avoir accordé cette interview, c'est un grand plaisir de pouvoir parler avec vous de ce que vous avez ressenti en auditionnant pour Michael Jackson. Tout d'abord, nous aimerions savoir ce que vous faites toutes les deux à ce stade de votre carrière.
Nous sommes chanteuses et compositrices, nous travaillons actuellement sur notre album et cherchons un partenaire pour le distribuer. Nous jouons de la guitare donc le son tend vers la pop acoustique avec beaucoup de morceaux mettant en avant la guitare. On nous a dit que c'était de la bonne musique pop. Parallèlement, nous sommes les choristes de divers artistes aux Etats-Unis.

Comment avez-vous été choisies pour auditionner pour Michael Jackson ?
Toutes les meilleures agences aux Etats-Unis et dans le monde ont été contactées. On leur a demandé d'envoyer leurs meilleures danseuses. C'était une inscription avec photo. Nous avons été sélectionnées sur photo et à partir de notre CV.

Vous a-t-on expressément demandé de prévoir ou de préparer une chorégraphie pour l'audition ?
Non, on nous a simplement dit d'amener des photos d'identité, des CV et ils nous appris à toutes la chorégraphie.

Est-ce qu'on vous a dit ce que Michael recherchait ?
Oui, tout était précisé dans le mail de notre agence. Filles type mannequin, attirantes, habillées style cabaret/défilé de mode, des stars à part entière.

Vous êtes-vous préparées pour les auditions ?
Eh bien... Nous nous sommes préparées toute notre vie pour ce moment ! Quand on était petites, c'est grâce à Michael Jackson que nous avons commencé la danse. C'était dingue ! On a reçu l'e-mail un vendredi et l'audition était le jeudi suivant donc on a eu 4 jours pour se préparer. On s'est immédiatement ruées sur Internet pour regarder tous ses concerts. Un ami passait l'audition des garçons le lundi donc il nous a dit quelles chorégraphies ils apprenaient (Smooth Criminal et Dangerous) et on s'est passé en boucle ces prestations là. On a fait des abdos, des pompes, on a choisi les vêtements qu'on allait porter, le maquillage et on a écouté MJ dans la voiture pendant les 4 jours qui ont suivi !

Que s'est-il passé le premier jour des auditions ? Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les personnes de l'équipe de Michael Jackson qui étaient présentes et sur ce que vous avez eu à apprendre et à interpréter ?
La première journée était très excitante ! Une équipe de documentaire filmait. Ils nous ont choisies pour leur accorder une interview. Kenny Ortega, le directeur, était présent; Travis Payne, le chorégraphe et directeur adjoint, aussi, ainsi qu'AEG Live. C'était un moment très fort !

Quand avez-vous appris que vous étiez retenues pour le deuxième jour ?
Il y avait plus de 200 filles et nous sommes toutes rentrées en même temps, avons appris la chorégraphie puis avons été séparées en petits groupes de 12 pour passer devant le jury. Ensuite, nous avons dansé devant Kenny, Travis et des chorégraphes assistants et ils ont dit à celles qui devaient rester de faire un pas en avant... Ils nous ont demandé à toutes les deux de faire un pas en avant !

Combien de danseurs ont été choisies pendant cette première phase ?
Ils ont gardé environ 50 danseuses et 80 du côté des garçons.

Comment s'est déroulé le deuxième jour des auditions ? Pouvez-vous nous en dire davantage sur les personnes présentes et sur ce qu'on vous a demandé d'interpréter ?
Avant qu'on rentre chez nous le premier jour, ils ont appris aux filles qui étaient retenues le reste de la chorégraphie, donc c'est sur ça que nous avons dansé le lendemain. A la minute même où nous sommes rentrées dans le bâtiment le lendemain, une amie est venue vers nous et nous a dit "Il est là" ! Michael Jackson était dans les lieux et nous verrait bientôt auditionner. Nous étions très excitées !

Saviez-vous à l'avance que Michael Jackson lui-même serait présent ?
Le premier jour, Kenny avait dit qu'il espérait que Michael viendrait pour la deuxième journée d'auditions mais il n'en était pas sûr.

Combien de temps Michael Jackson est-il resté le deuxième jour ?
Il était là pour assister à l'audition des garçons et quand on a auditionné pour l'étape suivante de la sélection, il est rentré pour regarder. Ensuite, on a dansé par groupes de 8 filles environ et on a fait ce qu'on avait à faire.

Est-ce que Michael Jackson s'est adressé aux danseuses à un moment donné ?
Il a été présenté quand il est arrivé au premier rang et il nous a fait un signe de main. Je lui ai envoyé un baiser et il m'en a envoyé un en retour !

Avez-vous pu lui parler directement à un moment donné ?
Malheureusement, non, nous étions là pour le travail et je ne l'ai vu que depuis la scène.

Pouvez-vous nous parler de son attitude et de la façon dont il était habillé ?
Il était tout en noir, portait des lunettes noires et avait les cheveux d'un noir de jais. L'un des danseurs nous a dit que quand ils l'avaient vu, il portait un chapeau blanc ; il a dû l'enlever avant qu'on le voie.

Quel effet ça fait de pouvoir danser pour Michael Jackson lui-même ? Etiez-vous très stressées ?
Oui, très, même s'il était déjà venu voir un spectacle de Prince à Las Vegas et nous avait vues sur scène comme danseuses et choristes là-bas; là, c'était une expérience totalement différente... Le fait d'auditionner pour lui, pour son spectacle, de le voir vous étudier attentivement en cherchant à recueillir son approbation...

N'hésitez pas à nous donner tous les détails dont vous vous souvenez ou ceux que vous aimeriez partager.
Ils ne recrutaient que 2 filles et 6 garçons sur plus de 400 personnes. Donc nous avons eu beaucoup de chance de faire partie du lot et d'être allées si loin. Tout ce qu'on peut dire, c'est que c'est une expérience unique dans une vie, qui a fait ressurgir beaucoup de sentiments et de souvenirs de l'époque où nous étions enfants. Ca nous a fait prendre conscience du chemin parcouru depuis notre enfance en Australie et on a réalisé que les rêves pouvaient devenir réalité pour peu qu'on y croie.

vidéo de leur audition : https://www.youtube.com/watch?v=Zm4igcVZISc&feature=player_embedded

source: elusiveshadow
Revenir en haut Aller en bas
chucky
Dangerous
Dangerous
chucky


Féminin Nombre de messages : 1811
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2008

audition et répétition Empty
MessageSujet: Re: audition et répétition   audition et répétition Icon_minitime5/5/2009, 11:59



autre vidéo d'audition
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

audition et répétition Empty
MessageSujet: Re: audition et répétition   audition et répétition Icon_minitime5/5/2009, 14:05

L'interview est interessante, mais la deuxième vidéo j'ai un doute.
Comme je l'ai déjà dit sur un autre forum, rien ne prouve qu'elle sorte de cette audition, mais rien ne prouve le contraire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





audition et répétition Empty
MessageSujet: Re: audition et répétition   audition et répétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
audition et répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» audition J5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News :: This Is It :: This Is It - LES CONCERTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser