MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hommage de Fréderic Beigbeder

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 20:55

Voici ce fameux texte dont je vous parler sur un autre sujet, j'ai vu cet article dans le magasine VOICI, mais je met pas ça pour juger voici, là n'est pas le sujet ici ce soir.
Cet hommage et pour MJ de frédéric Beigbeder.
Je sais plus si c'est, sur ce forum ou sur celui de CW, j'avais dit qu'on était tous responsable de sa mort quelque part............quand j'ai finis de lire l'article, je suis rester un long moment a réfléchir sur ces mots en y remettant mes yeux , parcourrant certaines phrases, tristent et pourtant tellement vrai et bien écris, je voulais le faire partager pour ceux qui ne l'aurait pas vu

LE PUBLIC M'A TUER
La mort de Michael Jackson me bouleverse anormalement. Notre émotion à tous est plus forte que prévu.
Je vais vous expliquer pourquoi vous êtes si triste : parce que vous êtes coupable de non-assistance à personne en danger
Nous sommes complices d'un meutre collectif. Comme Jean-Baptiste Grenouille à la fin du Parfum de Suskind, Michael Jackson a été dévoré par la foule de ses adorateurs.
Quand Britney Spears chante : "do you want a piece of me ?", c'est la même idée.
Sur les paquets de cigarettes, il y a écrit : "FUMER TUE". Voici ce qu'il faudrait inscrire sur les disques de Jackson : "CHANTER TUE".
Depuis l'âge de 5 ans, cet homme n'a pas connu une seconde de normalité. Il était "détraqué " mentalement, sexuellement déréglé et physiquement défiguré, et tout cela pour vous distraire.
Sa vie était votre spectacle. Michael Jackson était la première star posthumaine, un enfant éternel sacrifié comme le Messie. Nous l'avons regardé s'enfoncer sans réagir. Tout le monde se foutait de sa gueule depuis quinze ans, et soudain les mêmes versent des larmes de crocodile.
C' est notre honte qui nous émeut. Jackson a tenté de nous prévenir : "Laissez moi tranquille" (Leave me alone), "il va y avoir du sang sur la piste de danse" (Blood on the dancefloor), "Avez vous vu mon enfance ?, je cherche le monde d'où je viens (Childhood, thème de Sauvez Willy 2 composé par lui en 1994, il finit la chanson en sanglots).
Ses trois derniers disques sont des appels au secours. En 1997, la chanson Morphine évoquait son explicitement son addiciton aux gélules anti-douleur, douze ans avant son overdose.
La célébrité, on le sait désormais, c'est la destruction d'un individu par l'amour. Notre sul circosntance atténuante dans ce massacre organisé, planifié, multidiffusé en mondiovision du plus grand auteur-composituer musical du XXème siècle, c'est qu'il s'agit d'un crime passionnel


Fréderic Beigbeder

Voici "le profil" de Frédéric B ( pour ceux qui ne le connaissent pas ) pour mieu comprendre ce qu'il ressenter a propos de MJ cheers
Frédéric Beigbeder réagit à la mort de Michaël Jackson : entre Jésus Christ et Jean-Baptiste Grenouille...
Dans plusieurs médias, Frédéric Beigbeder (également DJ à ses heures perdues) interrogé sur le sujet du décès de l'inventeur du moonwalk, a exprimé son attachement à sa musique et à sa personnalité extrême quasi mystique. Et livre son analyse du parcours de l'artiste :"Je suis fan de sa musique depuis longtemps, et depuis longtemps, je passe pour un ringard pour cette même raison. Je constate que les observateurs sont revenus à plus de raison depuis jeudi soir..."
(...) "Je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il est en dessous de Presley ou de Lennon sur un plan artistique. Je rejoins Michel Houellebecq quand il dit qu'il était un artiste total." En se massant autour des églises pour allumer des cierges à sa mémoire, le public a perçu la "dimension sacrificielle" de Jackson.

(...) "Les gens savent que, dans le fond, il a payé de sa vie une consécration de tous les instants à sa musique, depuis l'âge de 5 ans, poursuit Frédéric Beigbeder. Si Prince ou Madonna venaient à disparaître demain, l'émotion serait en deçà car le public perçoit que ces deux-là sont dans le contrôle permanent de leur carrière. Ils sont dans la gestion et beaucoup moins dans la spontanéité et la passion. A la différence de Michael Jackson, ce qui lui confère aujourd'hui une dimension quasiment messianique. Un peu Jésus à sa manière..."

SOURCE: buzz litéraire.com
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 21:11

Ca ressemble bien à Frédéric Begbeider... Je ne sais pas si vous connaissez le personnage ou si vous avez déjà lu l'un de ses bouquins, mais il suinte de cette même émotion. Une forme d'aliénation littéraire. Enfin, en tout cas, moi, j'aime beaucoup.

J'ignorais qu'il s'était exprimé sur la mort de Michael. Mais ce qu'il dit, même si c'est comme toujours tiré par les cheveux sur certaines vérités, c'est vraiment touchant.

C'est une belle trouvaille, Magali. Chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 22:07

ha !! je savais que vous aprécirais cet article, j'ai déjà enttendu parler de cet écrivain a part par ma belle soeur cheers mais j'ai pas lu encore un de ces livres, quand j'ai ouvert le magasine , livrer avec un dvd SUR MJ , j'ai pas pu encore regarder ce que c'etait, c'etait le dernier magasine chez mon buraliste, il m'a dit tiens c'est le dernier, ya plus rien sur MJ pour le moment, je te l'offre en remerciment pour ton site sur le village ( une autre histoire lol! )
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 22:07

C'est dans quel numéro de Voici ? Et comment s'appelle la rubrique, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 22:09

Lol ^^ Tu as créés le site de ton patelin ? Smile

Oui, l'article est bon ^^ Tout comme l'auteur... J'me souviens quand je l'ai vu à une conférence à Amiens pour la sortie de son dernier bouquin ("Au secours, pardon !").
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 22:46

oui j'ai creer un site sur mon patelin ,ya plein de chose , mais depuis que mon appareil photo/vidéo et mort mon site aussi, j'ai pas pu immortaliser la fete de la musique , les bals de juillet ect.... vivement que je puisse repprendre mon loisir de journaliste lol!
le numéro de voici c'est N°1130 ya marquer Exclusivité la seule bio de la star MJ en DVD
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 22:49

Ok, merci pour les indications Smile

Personne dans ton entourage n'avait d'appareil photo à te prêter ? :s
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 22:51

Arf... MJGenius l'a pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 22:54

ah mince , ya 4 pages de jackson + le DVD , tu peus pas le commander ?
Revenir en haut Aller en bas
EmJi
Will You Be There
EmJi


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 22:57

je l'ai acheté ce numéro de Voici, le dvd qui était avec, c'est le téléfilm sur lequel j'ai ouvert un sujet hier "Man in the mirror - the Michael Jackson story"
on peut peut-être le commander sur journaux.fr ou un site dans ce style
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 23:03

exact cheers Emji
Revenir en haut Aller en bas
EmJi
Will You Be There
EmJi


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 23:07

oui, je sais, j'ai toujours raison !!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 23:10

lol!
Il t'a plus le texte de l'hommage, que j'ai mis de voici, en haut du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
EmJi
Will You Be There
EmJi


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 23:14

oui, il me plaît (ça m'a agréablement surpris de la part de Beigbeder)
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 23:16

Un sacré texte qui apporte réflexion cheers
Revenir en haut Aller en bas
EmJi
Will You Be There
EmJi


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 23:18

ça me fait plus plaisir que dans le Téléstar qui est sorti hier, les lecteurs se plaignent de l'overdose de médias suite à sa mort, je trouve ça dégueu de le dire. Ils n'ont qu'à éteindre la télé et la radio, bon sang!!
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 23:21

Si Beigbeder est un fan comme il le dit, ca n'a rien d'étonnant, au contraire ! ^^ Mais on reconnait bien là son style Smile

Non, je ne pense pas le commander... Si MJGenius a estimé qu'il n'en voulait pas, c'est qu'il n'en veut pas xD Donc je l'achéterai pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
EmJi
Will You Be There
EmJi


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 23:22

si MJGenius l'a dit .... il ne nous reste plus qu'à nous incliner Je Sors
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 23:27

Ce n'est pas le sens de ma phrase, Voilà une corde Je dis que si MJGenius n'en veut pas, le magazine partirai à la poubelle quand je l'aurai lu... Pas très utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
EmJi
Will You Be There
EmJi


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 23:30

C\'est par là la sor
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 23:30

lol! Moi si tu veus je te le donne le magasine cheers
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 23:32

Lol, faut voir combien ca me couterai pour la poste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 23:38

rien dut tout je t'en fait cadeau cheers mais je garde le DVD lol!
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 23:40

Lol, pas de souci xD Et merci, mais renseigne toi avant pour les frais de port... Pour pas de mauvaise surprise Smile

(Selon Genius, ca fait à peu près 2€)
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime21/7/2009, 23:41

mais non ce n'est pas épais et j'ai des grandes enveloppe t'inquiette pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage de Fréderic Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Fréderic Beigbeder   Hommage de Fréderic Beigbeder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage de Fréderic Beigbeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours hommage sur NRJ.fr
» Spectacle hommage
» Hommage de Beyonce
» Pub hommage pour le VMA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser