MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 comment connaître les articles officiels?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
in-love
Dangerous
Dangerous
in-love


Féminin Nombre de messages : 2213
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime24/7/2009, 22:02

Voilà,je me posais une question concernant les livres,les revues,les DVD "live" et autres articles dérivés concernant Michael:comment connaître la liste des "officiels",et d'ailleurs que veut vraiment dire "officiel"?Validé par MJ lui-même?
Je vais de nouveau passer pour une inculte Embarassed ,mais je cherche à faire une collection,et il y a tellement d'articles concernant Michael sur le marché que je voudrais avoir surtout l'essentiel,et surtout ne pas tomber sur des trucs bidons.
Cela va être beaucoup plus difficile maintenant qu'il n'est plus là,car certains objets vont devenir encore plus rares ou précieux,alors je cherche à me renseigner dès maintenant pour partir de suite sur les bonnes pistes,faire fausse route risquerait de me faire perdre du temps et de ne plus pouvoir trouver les bons objets.
Revenir en haut Aller en bas
in-love
Dangerous
Dangerous
in-love


Féminin Nombre de messages : 2213
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime24/7/2009, 22:03

oops!J'oubliais:

Merci à vous! (d'avance!lol)
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime24/7/2009, 23:26

Eh bien, il existe MJJ Licensing, qui distribue des licences, et ce sont les licences qui déterminent ce qui est officiel ou non pour la plupart des choses ^^ Quand un objet dérivé est officiel, il y a écrit MJJ Licensing ou MJJ Production sur le paquet Smile (ca marche pour les poupées, et ce genre de choses)

Pour ce qui est des CD, il y a une liste très définie ^^ Bien sur, les albums, les singles, les maxi-single, les 33tours, les 45tours, les maxi-45tours, les 3" (3 pouces), et les K7 audios. Mais il faut faire gaffe à ne pas acheter un pirate ! (La FNAC en vend beaucoup, donc faut faire gaffe là-bas, mais même les disquaires en vendent, donc attention !! ^^) Le mieux, c'est de jeter un oeil sur le site MJJDisco, ils n'ont pas tout, mais ils ont beaucoup de références.

Les livres, c'est un peu à part, il n'y a pas autant de réglementation !! ^^ Tous les livres (même non-officiels) comptent. Parmis les livres "officiels" on compte Moonwalk, la biographie de Michael, mais aussi Dancing The Dream (recueil de poème), The Official PhotoBook Vol.1, et Thriller 25th Anniversary The Book... Mais les programmes des concerts sont aussi les livres officiels, d'une certaine manière ^^

Les DVD officiels... Il n'y en a qu'un seul live, il s'agit de Dangerous Tour - Live In Bucharest. Les autres sont des pirates Smile Mais il y a aussi HIStory on film volume 2, Video Greatest Hits HIStory, Dangerous The Short Films, The One et Number Ones. Il y a bien sur Moonwalker, le film ^^ Il y a les VHS qui sont plus nombreuses ^^

Voila, grosso-modo ^^ Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à les poser ! Smile (ou n'importe qui d'ailleurs) On se fera un plaisir d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
in-love
Dangerous
Dangerous
in-love


Féminin Nombre de messages : 2213
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime24/7/2009, 23:40

Merci Genatte! Very Happy

Dis-donc,j'ai du boulot! lol!

Mais ce qui me fait peur là-dedans,c'est que je n'arrive pas à la faire cette collection;car je ne roule pas sur l'or,et si je dois tout acheter au compte-goutte il n'y aura sûrement plus rien car tout ce qui ne se fait plus va s'arracher rapidement et à prix d'or!

J'ai vu le film Moonwalker sur arte récemment,mais je crois qu'il y a d'autres films,mais je n'en sais pas plus là-dessus.
J'ai vu en allant sur le net qu'il avait fait la BO de "sauvez Willy"(à l'époque ado j'adorais ce film),celle de the Wiz(que je ne connais pas du tout).
Et Ghosts,je connais la chanson mais pas le film.
Et aussi j'ai vu sur certains sites qu'il y avait "Captain EO"si je ne me trompe pas...mais pareil je n'en avais jamais entendu parler avant.

Le live à Bucharest je l'ai,mais j'hésite à acheter les autres si ce sont des DVD pirates(j'ai vu qu'il y avait des live au Japon,à Munich,etc).
Après les autres DVD que tu as cité,que comportent-ils exactement?Des clips?

Désolée pour l'interrogatoire Embarassed ,mais tout cela a l'air si vaste! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime24/7/2009, 23:58

Pas de problème, je répondrai avec plaisir à tes questions Smile

Oui, donc Sauvez Willy (1 et 2), il a fait la BO ^^

Il y a The Wiz, en effet, qui a été réédité en DVD, mais ce n'est pas un film extraordinaire, mais c'est sympa à voir, et certaines chansons sont extra, je trouve xD C'est une adaptation afro-américaine du Magicien D'Oz ^^

Petit extrait, avec Ease On Down The Road, en duo avec Diana Ross ^^ :



Ensuite, il y a Ghosts, oui Smile C'est un court métrage dans lequel MJ tient 2 rôles. C'est vraiment bien ! J'adore !! Razz Mais là, il n'est pas en DVD.

Pour ce qui est de Captain EO, c'était une exclusivité de Disneyland Paris ^^ Mais attention !!! Il n'existe sur aucun support, si tu le trouve dans le commerce, c'est un pirate !!

Moonwalker vaut le coup.

Sinon, évidemment, je te déconseille les autres live (les pirates), je pense que tu peux trouver beaucoup mieux à acheter que des pirates que tu peux faire toi-même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 56
Date d'inscription : 02/07/2009

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime26/7/2009, 23:26

c'est vrai que c'est pas facile de faire le tri, il a tellement fait de choses et on trouve pas tout en dvd officiel, qu'il faut faire attention
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime27/7/2009, 02:19

C'est certain... Autant acheter des vrais DVD plutot que des gravés qu'on peut faire soit-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime29/7/2009, 18:10

Ce genre de live peut être téléchargé gratuitement et gravé. J'ai moi même un tas de ces DVD. En plus, si tu les achète, tu te rendra vite compte que la qualité est pourrie. C'est comme cette valise de 32DVD. Ce n'est pas officiel et la plupart sont sous-titrés en Chinois !
Bref, il vaut mieux se renseigner avant d'acheter, surtout quand on commence.

Je rebondi sur ce que tu disais ("Mais ce qui me fait peur là-dedans,c'est que je n'arrive pas à la faire cette collection;car je ne roule pas sur l'or,et si je dois tout acheter au compte-goutte il n'y aura sûrement plus rien car tout ce qui ne se fait plus va s'arracher rapidement et à prix d'or!")
Ne t'inquiète pas, je peux t'assurer qu'il y aura toujours moyen de compléter ta collection. Il est sûr que plus les années vont passer, plus il sera difficil de trouver les choses en bon état et donc à ds prix abordables, mais j'ai fait la majeure partie de ma collection sur des borcantes, à 0,50€ le 45T. Et il y aura toujours de bonnes affaires sur le net, mais pour ça il va falloir attendre un peu que ça se tasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
in-love
Dangerous
Dangerous
in-love


Féminin Nombre de messages : 2213
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime6/8/2009, 00:46

je viens de trouver ça sur un site d'annonces:
http://www.leboncoin.fr/vi/61411413.htm?ca=16_s

qu'est ce que vous en pensez?
Il paraît que cette interview est bien,mais je n'ai jamais réussi à la trouver en entier sur des sites comme Dailymotion ou youtube,et en plus à chaque fois c'est en anglais.
Dans ce DVD c'est sous-titré en français...mais bon,je voudrais être sûre avant de l'acheter si ce n'est pas une arnaque ou bien si je peux voir cette interview ailleurs sans avoir pour autant besoin de l'acheter.Si l'ITW me plaît et que le DVD n'est pas un pirate,je l'achèterai ensuite.

Ghosts n'existe pas en DVD donc,mais j'ai vu sur des sites d'annonces des VHS.Là je peux y aller aussi ou je dois me méfier?

Et pour la valisette de 32DVD,donc tu disais MJGenius que c'est à éviter.Mais il y a des tas de coffrets qui s'appellent "the ultimate collection" sauf qu'aucun ne se ressemble:j'en ai vu donc avec 32DVD,d'autre avec 6DVD,ou encore 4CD+1DVD.

Il y a aussi ce cube noir qui est un coffret de single apparemment...avec tout ça je nage! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 56
Date d'inscription : 02/07/2009

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime6/8/2009, 01:37

c'est vrai que c'est pas facile , ils ont sortis tellement de dvd, cd et coffret et les noms ce ressemblent, on en perd son latin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Marion


Féminin Nombre de messages : 3212
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime6/8/2009, 01:47

in-love a écrit:
je viens de trouver ça sur un site d'annonces:
http://www.leboncoin.fr/vi/61411413.htm?ca=16_s

qu'est ce que vous en pensez?
Il paraît que cette interview est bien,mais je n'ai jamais réussi à la trouver en entier sur des sites comme Dailymotion ou youtube,et en plus à chaque fois c'est en anglais.
Dans ce DVD c'est sous-titré en français...mais bon,je voudrais être sûre avant de l'acheter si ce n'est pas une arnaque ou bien si je peux voir cette interview ailleurs sans avoir pour autant besoin de l'acheter.Si l'ITW me plaît et que le DVD n'est pas un pirate,je l'achèterai ensuite.

Ce n'est pas un DVD officiel, tu peux trouver l'interview en entière et sous-titrée en français sur le net... et tout ça, gratuitement!
Donc si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas acheter ce DVD Wink
Revenir en haut Aller en bas
in-love
Dangerous
Dangerous
in-love


Féminin Nombre de messages : 2213
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime6/8/2009, 14:02

Merci Marion pour le conseil! Very Happy

Peux-tu s'il te plaît me donner un lien ou le nom du site où je peux voir l'interview en entier et sous-tirée en français?

Comme ça je pourrai garder mes sous pour autre chose

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Marion


Féminin Nombre de messages : 3212
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime6/8/2009, 14:06

Je vais faire un truc encore plus simple, je vais carrément mettre l'interview en téléchargement sur le forum comme ça, tout le monde pourra en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
in-love
Dangerous
Dangerous
in-love


Féminin Nombre de messages : 2213
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime6/8/2009, 14:08

Super! Very Happy Merci Marion!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Marion


Féminin Nombre de messages : 3212
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime6/8/2009, 14:17

Voilà, c'est fait, tu n'as plus qu'à te rendre dans la partie Download, à télécharger l'interview et à te régaler en la regardant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 56
Date d'inscription : 02/07/2009

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime6/8/2009, 23:34

cheers merci Marion flower
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime7/8/2009, 03:08

The Ultimate collection contient 4 CD + 1DVD et ressemble à ca :

comment connaître les articles officiels? 2004MichaelJacksonTheUltimateCollection OU comment connaître les articles officiels? Boxsettheultimatecollection

(selon la version ^^)

Michael Jackson talks to Oprah n'est pas sortit sur aucun support, donc c'est un piraté, sans aucun doute ^^

Et pour Ghosts, il y a de grande chance que ce soit le bon, s'il est en VHS Smile

La Valisette de 32 DVD est à BANNIR !! Ce ne sont QUE des pirates ^^

Et le "cube noir" Razz c'est la Visionnary Box ^^ Un très très beau collector, mais qui vaut très très cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Marion


Féminin Nombre de messages : 3212
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime7/8/2009, 11:42

Ahhh, je rêve d'avoir The Ultimate Collection et la Visonnary Box! Mais comme dit Genatte, ça coûte hyper cher! Pour la Visionnary Box, il faut compter dans les 100/150€ pour l'avoir complète et pour The Ultimate Collection, on pouvait en trouver pour 40€ avant la mort d'MJ, maintenant, il faut compter 60/80 voire 100€!
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime7/8/2009, 13:06

Oui, enfin, la version française est dans les 50/60€ pour le moment, ca va encore si c'est un cadeau ^^ Mais c'est clair que c'est très très cher. Surtout la Visionnary. En allant à Paris, la dernière fois, à la Fnac de Chatelet, j'ai vu des Visionary Box vide à 119€ !! Vous imaginez ? Faut ajouter au moins 10€ par dual-disk après... A la fin, ca fait au moins... Pfiou, trop cher pour que je vous le dise xD
Revenir en haut Aller en bas
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Marion


Féminin Nombre de messages : 3212
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime7/8/2009, 14:16

T'es sûr que la Visionnary Box était vide? C'est pas possible quand même! 119€ pour une boîte vide... pinaise, j'ai du mal à y croire!
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime8/8/2009, 16:34

Je suis (presque) sur et certain... Toujours un doute, puisque j'ai pas regardé par moi-même. Mais un vendeur conseillait une dame, je m'en souviens très bien qu'elle avait la bos dans ses mains avec une dizaine de dual-disc. Pourquoi acheter des dual-disc si la box est pleine ? O.o
Revenir en haut Aller en bas
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Marion


Féminin Nombre de messages : 3212
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime8/8/2009, 16:37

Ben peut-être pour ses enfants ou petits enfants ou frères ou soeurs ou père ou mère... enfin tu vois ce que je veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
in-love
Dangerous
Dangerous
in-love


Féminin Nombre de messages : 2213
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime15/8/2009, 19:30

heu,je pense qu'elle devait effectivement être vide pour ce prix-là,car pleine elle vaut beaucoup,beaucoup plus cher!
J'ai l'ai trouvée à 500 euros,et c'est la première fois que je la vois en vente,pourtant je vais tous les jours sur ce site d'annonces: http://www.leboncoin.fr/vi/62518011.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 56
Date d'inscription : 02/07/2009

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime16/8/2009, 01:35

vu l'annonce c'est quelqu'un qui l'avait et qui a peut etre besoin d'argent , voilà pourquoi tu en trouve un en vente Wink mais punaise c'est cher :x ya combien de vidéo la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
in-love
Dangerous
Dangerous
in-love


Féminin Nombre de messages : 2213
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime16/8/2009, 02:00

au moins un vingtaine d'après ce que j'ai vu sur la photo...et comme Genatte disait que c'était environ 10 euros par dual disc+119 euros la boîte vide...sans compter la rareté de l'objet et la valeur qu'il vient de prendre avec la disparition de MJ.
Mais c'est quand même trop cher à mon goût! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment connaître les articles officiels? Empty
MessageSujet: Re: comment connaître les articles officiels?   comment connaître les articles officiels? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment connaître les articles officiels?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENTE DE MAGAZINES, VINYLES, ET DIVERS OBJETS SUR MJ
» [DIVERS] Nouveaux posters Officiels
» [DIVERS] Ecouteurs officiels Michael Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: LE COIN DES COLLECTIONNEURS :: Le Coin des Collectionneurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser