MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs.......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs....... Empty
MessageSujet: Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs.......   Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs....... Icon_minitime18/8/2009, 00:24

Des souvenirs de Michael Jackson, dont un gant à paillettes, vendus aux enchères


Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs....... Sanstitre1cny

La société Julien’s Auctions organisera le 21 novembre prochain une vente aux enchères au Hard Rock Cafe de Times Square, à New York (Etats-Unis). Dans ce cadre, plusieurs objets ayant appartenu à Michael Jackson seront mis en vente, en particulier le gant à paillettes qu’il a porté lors de l’émission « Motown 25 : Yesterday, Today, Forever » pour son premier moonwalk. Les bénéfices de la vente seront reversés à l’association MusiCares, qui vient en aide aux musiciens dans le besoin.
Le gant qui sera vendu aux enchères est quelque peu différent de ceux portés par Michael Jackson pendant le reste de sa carrière. En effet, il est conçu en cuir couleur ivoire et il s’agissait à l’origine d’un gant de golf, fabriqué en Corée, fermé au poignet par un Velcro. Dessus, à la place des cristaux que l’on retrouvera par la suite sur tous les gants à paillettes du Roi de la Pop, de faux diamants taillés et cousus main sur la surface du gant.
Le gant sera vendu accompagné par une lettre de l’un des membres des Commodores, Walter « Clyde » Orange, propriétaire de l’objet, qui raconte la manière dont il l’a reçu des mains de Michael Jackson :
« Je, soussigné Walter ‘Clyde’ Orange, membre fondateur des Commodores, ai rencontré Michael Jackson et sa famille la première fois que les Commodores ont fait la première partie des Jackson 5 lors d’une tournée pendant l’été 1971. Nous avons donné 40 concerts avec eux aux Etats-Unis, voyageant d’Est en Ouest avec la famille Jackson sur cette tournée et les suivantes.
A l’époque, et pendant les années suivantes, Michael et moi partagions une blague au long court quand nous nous voyions. Avec humilité, il refusait de me donner son autographe, affirmant que j’étais plus célèbre que lui. Il ne m’a jamais signé d’autographe.
Des années plus tard, en 1983, nous nous sommes tous deux produits lors du show hommage Motown 25: Yesterday, Today, Forever. C’était vraiment agréable de revoir Michael se produire sur scène avec ses frères comme au bon vieux temps mais ce soir-là, il leur a volé la vedette avec sa prestation solo sur Billie Jean, au cours de ce qui est devenu la célèbre soirée où il a fait le Moonwalk pour la première fois et a changé le visage de la musique et de la danse, se catapultant au sommet.

Après sa prestation, Michael est arrivé derrière moi et m’a mis les mains sur les yeux en demandant ‘Devine qui c’est ?’ Je savais qui c’était parce que j’ai senti le gant unique sur sa main gauche et aucun gant sur l’autre. Quand je lui ai une fois de plus demandé son autographe, Michael m’a donné le gant qu’il portait ce soir là à la place, refusant encore de me signer l’autographe ! C’était toujours un vrai farceur, même quand il était petit, donc je lui ai demandé s’il était sérieux en me donnant le gant, et il m’a assuré qu’il l’était. Souvenez-vous, à l’époque, ce n’était pas encore l’un de ses signes distinctifs. Après ça, à chaque fois que je le voyais, je le taquinais en lui disant que je lui rendrais le gant en échange de son autographe, mais il a toujours refusé, m’ordonnant de garder le gant puis me demandant un autographe en riant.
Depuis cette soirée historique de Motown 25, j’ai bien pris soin de ce gant et Michael et sa famille auront toujours une place spéciale dans mon coeur ».
Outre le gant, d’autres objets seront vendus par Julien’s Auctions, parmi lesquels : une veste portée pendant le Bad Tour, deux costumes de zombie portés dans le clip Thriller, un dessin d’un enfant réalisé par le Roi de la Pop, un dessin de Charlie Chaplin signé Michael Jackson, un fedora porté lors des MTV Awards 1995 accompagné d’une lettre de Lisa Marie ou encore le costume porté pendant la prestation de Dangerous à l’Apollo.
Retrouvez plus d’informations sur cette vente sur le site de Julien’s Auctions.
Source : ElusiveShadow.com / Julien’s Auctions
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs....... Empty
MessageSujet: Re: Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs.......   Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs....... Icon_minitime18/8/2009, 01:29

Encore eux... O.o
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs....... Empty
MessageSujet: Re: Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs.......   Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs....... Icon_minitime18/8/2009, 23:53

Pourquoi: encore eux ? tu ne les aimes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs....... Empty
MessageSujet: Re: Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs.......   Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs....... Icon_minitime19/8/2009, 02:20

Il devait déjà y avoir une vente aux enchères de Julien's Auction y a pas si longtemps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs....... Empty
MessageSujet: Re: Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs.......   Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs....... Icon_minitime19/8/2009, 10:15

c'est apparament pour une autre bonne cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs....... Empty
MessageSujet: Re: Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs.......   Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs....... Icon_minitime19/8/2009, 11:25

"Pour une autre bonne cause", lol. "une AUTRE bonne cause"... Très drole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs....... Empty
MessageSujet: Re: Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs.......   Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs....... Icon_minitime19/8/2009, 11:29

qué qui dit scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs....... Empty
MessageSujet: Re: Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs.......   Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 21 novembre prochain une vente aux enchères des souvenirs.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 Novembre 1982 ... THRILLER est mis en vente
» Charts et ventes
» Interview de Janet Jackson du 18 Novembre
» David Gest partage des souvenirs de Michael Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser