MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

[LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Empty
MessageSujet: [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson   [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Icon_minitime28/11/2009, 23:07

Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson

La maison d’éditions rouennaise Petit à Petit a proposé au scénariste Céka (qui a notamment collaboré avec Spirou, Que choisir ou encore l’éditeur Bayard) de raconter l’histoire de Michael Jackson en bande-dessinée. En vingt-cinq séquences, il a retracé le parcours de l’artiste, au sujet duquel il déclare : « Michael Jackson a accompagné ma jeunesse et ça compte, même si je n’étais pas un véritable fan, même si je ne suis jamais allé à un de ses concerts. Je le regrette, d’ailleurs ».

Il résume l’objectif de l’ouvrage en quelques mots : « Il n’était pas question de faire un brûlot mais plutôt d’essayer de comprendre le personnage, d’expliquer ses fêlures ». Sur son blog officiel, il ne boude pas son plaisir : « Quel bonheur de replonger dans son incroyable parcours musical… Ma pépite : unbreakable ! »
Si Céka a rédigé seul la trame de la bande-dessinée, ce scénario a été animé par plusieurs « petites mains ». En effet, chacun des chapitres est signé par un dessinateur différent. C’est donc aussi l’occasion, pour les passionnés de bande-dessinée, de découvrir plusieurs styles, comme l’explique Céka : « Je savais quels dessinateurs associer à chacun des chapitres. Pour Thriller : un clip mortel, le style gothique de Guillaume Griffon s’imposait comme une évidence. Pour Black or white, je savais que Patès rendrait parfaitement cet aspect morphing »

Un travail qui a aussi été formateur pour le scénariste, qui explique qu’en écrivant l’histoire, il a « redécouvert certains aspects un peu méconnus de la vie de Michael Jackson ».
On retrouve aussi dans l’ouvrage des dessins de Patrick Lacan, Laurent Houssin, Anthony Audibert, Clément Baloup, Yigaël, JGSB, Tatiana Domas ou encore Lu-K. Céka propose sur son blog des aperçus du travail de chacun.

La bande dessinée de 256 pages sortira le 3 décembre prochain et est vendue au prix de 25 euros. Elle est tirée à 10 000 exemplaires dans un premier temps. Céka sera présent le vendredi 4 décembre au Festival du livre de jeunesse de Rouen et le samedi 12 décembre à la librairie l’Armitière de Rouen (15h) pour des séances de dédicace.
Le site Paris Normandie propose de consulter deux chapitres en ligne :

Vous pouvez commander l’ouvrage chez votre libraire habituel (ISBN 978-2849491928) ou sur Amazon.fr.
Sources : elusiveshadow.com/ Paris Normandie
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

[LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson   [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Icon_minitime29/11/2009, 00:18

Les dessins ont asez étrange, mais à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
Michackson
Keep The Faith
Michackson


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 28
Date d'inscription : 24/11/2009

[LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson   [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Icon_minitime29/11/2009, 11:17

Ca à l'air d'être une belle BD quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://michackson.com
Smelly Jelly
In The Closet
Smelly Jelly


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 26/10/2009

[LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson   [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Icon_minitime29/11/2009, 14:08

Marrant le style de dessin !
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

[LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson   [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Icon_minitime29/11/2009, 14:22

Certains styles sont géants ^^ D'autres sont... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smelly Jelly
In The Closet
Smelly Jelly


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 26/10/2009

[LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson   [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Icon_minitime29/11/2009, 14:26

Inhabituels ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

[LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson   [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Icon_minitime29/11/2009, 15:13

certains sont vraiment pas mal [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Icon_cheers

MJ EN BD
Un hommage original au King of Pop. Avec des vrais morceaux de Moonwalk.

Le 3 décembre sortira l'album "Michael Jackson en BD" aux Editions Petit à Petit. 256 pages entièrement dédiées au King of Pop, à travers 25 histoires en BD et une biographie de 70 pages. Et, pour les fans, un quiz à la fin de l'album "Michael Jackson : 50 ans en 50 questions." On va voir les incollables...

La BD est tirée à seulement 10000 exemplaires pour le 1er tirage. J'aurais bien aimé un tirage plus élevé, mais je ne suis qu'un humble scénariste. Bref, il va falloir se presser pour ceux qui la veulent pour Noël... Après, il faudra attendre le deuxième tirage. Pour ceux qui veulent éviter d'avoir un soulier tout vide à Noël, cliquez ici.

Ci-dessous, en avant-première, je vous présente quelques planches de ce projet, le "making of"...

Attention pour ceux qui le veulent , petit tirage [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Lol
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

[LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson   [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Icon_minitime29/11/2009, 16:21

Interview Express

L’éditeur rouennais « Petit à petit » sort mercredi prochain un album intitulé « Michael Jackson en bandes dessinées ». Vingt-cinq dessinateurs s’expriment sur un scénario de Céka.

«Qui se rappellera que, le 25 juin 2009, la révolte iranienne perd de son souffle ? Que Jeannie Longo remporte à 50 ans son 56e titre national à Saint-Brieuc […] Le 25 juin 2009, un seul événement a lieu : le King of pop est mort ». C’est de cette manière que s’ouvre le « Michael Jackson » en bandes dessinées édité chez « Petit à petit ».

Cet ouvrage, totalement scénarisé par le Rouennais Céka en vingt-cinq séquences, en vingt-cinq courtes bandes dessinées. En vingt-cinq coups de cœur également. Céka (Eric dans le civil) ne s’en cache pas, en travaillant ce « Michael Jackson, », il a un peu ouvert la boîte aux émotions.

« Expliquer ses fêlures »

« Michael Jackson a accompagné ma jeunesse et cela compte même si je n’étais pas un fan véritable, même si je ne suis jamais allé à un de ses concerts. Je le regrette d’ailleurs. »
A la lecture des petits textes, toujours très documentés, qui séparent les BD, il saute aux yeux que Céka conserve une pensée émue, « pour le personnage complexe qu’était Michael Jackson ».
Une démarche totalement assumée. « Il n’était pas question de faire un brûlot mais plutôt d’essayer de comprendre le personnage, d’expliquer ses fêlures. »

Ce Michael Jackson élaboré en vingt-cinq chapitres permet à autant de dessinateurs de s’exprimer. Et c’est tout l’intérêt de la démarche. « Je savais quels dessinateurs associer à chacun des chapitres. Pour Thriller : un clip mortel, le style gothique de Guillaume Griffon s’imposait comme une évidence. Pour Black or white, je savais que Patès rendrait parfaitement cet aspect morphing… ». On perçoit effectivement à chaque fois l’adéquation entre le style du dessinateur et le thème développé. « En construisant ce livre, confie Céka, j’ai redécouvert certains aspects un peu méconnus de la vie de Michael Jackson. Autant de choses que j’ai eu envie de partager avec le lecteur ».

Sources : paris-normandie.fr / MJLegend
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

[LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson   [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Icon_minitime8/12/2009, 02:46

On l'a acheté aujourd'hui ^^ Pas encore lu, mais feuilleté, et il a l'air extra ^^

... En revanche, euh... 25 € :s
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

[LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson   [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Icon_minitime9/12/2009, 00:00

[LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Lol
Revenir en haut Aller en bas
Michackson
Keep The Faith
Michackson


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 28
Date d'inscription : 24/11/2009

[LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson   [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Icon_minitime9/12/2009, 17:15

Genatte a écrit:
On l'a acheté aujourd'hui ^^ Pas encore lu, mais feuilleté, et il a l'air extra ^^

... En revanche, euh... 25 € :s

J'arrive pas à le trouver, tu l'as pris ou ?

Il reste amazon au pire [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://michackson.com
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

[LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson   [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Icon_minitime9/12/2009, 17:30

On l'a trouvé à Géant. 10000 exemplaires c'est pas mal, c'est le tirage de la réédition de Moonwalk et il y en a encore partout donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

[LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson   [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Icon_minitime10/12/2009, 04:34

Oui, Géant...

10.000 exemplaires ? Ils ont de la chance de le sortir au moment de noel, sinon ca aurait été du gachi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson   [LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIVRE] Sortie d’une bande dessinée retraçant la vie de Michael Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: LE COIN DES COLLECTIONNEURS :: Le Coin des Collectionneurs :: Dans le Commerce (Magasins & Internet)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser