MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [DVD] Moonwalker

Aller en bas 
+2
GenAlt
Magali
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cedric
She Drives Me Wild
Cedric


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2010

[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime29/10/2012, 21:23

je sais pas ou trouver les photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
disneysmile
Admin
disneysmile


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2010

[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime29/10/2012, 21:25

Sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
She Drives Me Wild
Cedric


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2010

[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime29/10/2012, 21:32

Oui lol
Revenir en haut Aller en bas
disneysmile
Admin
disneysmile


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2010

[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime29/10/2012, 21:36

Shocked Bah tu tapes sur ton ordi "Moonwalker" dans la recherche d'images lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
She Drives Me Wild
Cedric


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2010

[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime29/10/2012, 22:19

[DVD] Moonwalker - Page 2 Moonwalker4
Revenir en haut Aller en bas
disneysmile
Admin
disneysmile


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2010

[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime29/10/2012, 22:51

Wink cheers

Bah j'ai bien l'impression que Moonwalker nous a beaucoup marqué via Smooth Criminal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime29/10/2012, 23:58

Haha, oui j'ai l'impression que c'est le passage qui a marqué beaucoup de gens^^. D'ailleurs un autre passage de Moonwalker m'a marqué c'est à la fin de Smooth Criminal quand ils...comment dire ça...gémissent...MDR.

PS: pour ma photo, j'ai visionné le passage sur youtube en haute qualité et j'ai fait un imprime écran ;-). Je ne trouvais pas l'image sur google image =S
Revenir en haut Aller en bas
disneysmile
Admin
disneysmile


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2010

[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime30/10/2012, 12:40

THE MAKING OF

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime30/10/2012, 21:17

Merci beaucoup d'avoir posté le making-of Disneysmile =). Je ne l'avais jamais vu =)...malheureusement je ne comprends pas grand chose à l'anglais >< mais c'est toujours un plaisir de voir Michael travailler et donner des consignes^^. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé ce making-of en vostfr, j'espère le trouver un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
disneysmile
Admin
disneysmile


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2010

[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime31/10/2012, 21:58

Moi non plus, je ne l'ai pas trouvé en sous-titrages français C\'est pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
disneysmile
Admin
disneysmile


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2010

[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime3/11/2012, 10:32

Et si on passait à quelques photos du making of .... Wink

Leave me alone

[DVD] Moonwalker - Page 2 Making10


[DVD] Moonwalker - Page 2 58884_10
Revenir en haut Aller en bas
darkgenius
Modérateur
darkgenius


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2008

[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime3/11/2012, 17:56

je ne les avais jamais vu merci disneysmile
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
Cedric
She Drives Me Wild
Cedric


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2010

[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime3/11/2012, 23:25

Merci disneysmile c'est tres interessant a voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime4/11/2012, 21:41

Génial tes photos =) Merci =).

Voici quelques unes que je trouve top:

[DVD] Moonwalker - Page 2 Making10

[DVD] Moonwalker - Page 2 Making11
Revenir en haut Aller en bas
disneysmile
Admin
disneysmile


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2010

[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime4/11/2012, 21:43

Super cheers Merci Speechless d'avoir pris le relai avec tes photos sur Smooth Criminal Kiss

[DVD] Moonwalker - Page 2 Images20
Revenir en haut Aller en bas
darkgenius
Modérateur
darkgenius


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2008

[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime4/11/2012, 22:07

Oui belles photos Speechless
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime4/11/2012, 22:12

De rien =)

J'adore cette photo aussi ^^:
[DVD] Moonwalker - Page 2 Making12
Revenir en haut Aller en bas
disneysmile
Admin
disneysmile


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2010

[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime4/11/2012, 22:40

Oui Smile juste avant Speed Demon .. merci Kiss La course des paparazzis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime4/11/2012, 23:00

Viii =). J'adore Speed Demon d'ailleurs =D

Aller, pour le plaisir, hihi (trooopp choupinou):

[DVD] Moonwalker - Page 2 Michae10
Revenir en haut Aller en bas
disneysmile
Admin
disneysmile


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2010

[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime4/11/2012, 23:03

Super ! Super ! Merci beaucoup .. J'ai un p'tit beug ce soir pour poster alors c'est cool que tu prennes le relai Wink
Revenir en haut Aller en bas
disneysmile
Admin
disneysmile


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2010

[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime4/11/2012, 23:16

Ah bah non, c'est reparti cheers

[DVD] Moonwalker - Page 2 Images21 [DVD] Moonwalker - Page 2 Images22

[DVD] Moonwalker - Page 2 Images24


Dernière édition par disneysmile le 4/11/2012, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime4/11/2012, 23:30

Ohh trop bien =) C'est génial de le voir s'amuser =D.

En faisant quelques petites recherches, j'ai trouvé quelques anecdotes sur le tournage du film:

Anecdote amusante

Au début du tournage de "Smooth Criminal", Michael avait demandé à ce que soient installées de grosses enceintes sur le plateau, pour pouvoir passer la chanson à fond. Le lendemain, on lui avait mis à disposition de grosses enceintes d'à peu près un mètre de hauteur. Michael les a comparés à de vulgaires hauts-parleurs. Le jour suivant, il avait fait installer un mur d'enceintes gigantesques. Il a alors mis la chanson à fond et tout le monde s'est mis à vibrer. Le volume prenait aux tripes. Quand il dansait, Michael avait besoin que le volume sonore soit le plus fort possible. Ca l'aidait à ressentir la pulsation de la musique au plus profond de lui. Pour lui, la danse était quelque chose d'organique avant tout.

Le mouvement du lean


Dans "Smooth Criminal", Michael se penche à 45°. Un système a été créé pour permettre d'emboîter les chaussures des danseurs dans le sol, de façon à ce qu'ils puissent se pencher en avant sans tomber. Michael pouvait descendre très bas en faisant le lean, ce qui n'était pas le cas de certains autres danseurs. Du coup, des câbles servaient à les retenir jusqu'à un certain point. De cette façon, il était certain que Michael ne descendrait pas plus bas que les autres.

La séquence improvisée

Dans "Smooth Criminal", Michael voulait une sorte de séquence où tous les danseurs et lui pourraient s'exprimer librement. Chacun était libre de faire ce qu'il voulait. Michael et les danseurs se lançaient dans cette sorte de transe jusqu'à l'apogée finale. Ce moment s'arrêtait lorsque Michael criait "Annie, Are You Ok ?" et, souvent, il faisait durer longuement cette montée en puissance. Parfois, ça pouvait durer 20 minutes ! Il arrivait même de manquer de pellicule. Mais cinq caméras tournaient en même temps. Cette séquence ressemble à une expérience zen, méditative. Qui d'autre que Michael pouvait avoir une idée comme ça ?

Robocop

Pendant le tournage, le réalisateur Colin Chilvers et Michael sont allés voir "Robocop" au cinéma. C'est ce film qui a donné à Michael l'idée de ces énormes canons qui surgissent de ses bras à la fin, quand il se transforme en robot. Il trouvait ça très cool !

Hommage à Fred Astaire

L'idée initiale de Michael pour "Smooth Criminal" était que le clip se déroule dans une ambiance western. Mais il voulait absolument rendre hommage à l'homme pour lequel il avait la plus grande admiration : Fred Astaire. Il était obsédé par la fameuse séquence "Girl Hunt Ballet" de "Tous en scène". Cette envie de lui rendre hommage a pris des proportions encore plus importantes quand Michael a appris la disparition de Fred Astaire durant le tournage de "Smooth Criminal". Il a alors décidé d'arborer le même costume que celui que Fred porte dans le film. Non pas pour le copier mais pour lui rendre hommage. Hermes Pan, chorégraphe de Fred Astaire, a assisté au tournage de "Smooth Criminal" et a confié à Michael que Fred aurait été très fier de ce qu'il faisait. Moment très émouvant pour Michael.

Les Ladysmith Black Mambazo


A la fin du film, on peut voir un groupe de chanteurs africains, les "Ladysmith Black Mambazo". Pendant le tournage, Michael et le réalisateur Colin Chilvers sont allés voir un concert de Paul Simon qui était accompagné par ce groupe sur scène. Michael est tombé raide dingue, et a finalement eu l'idée de les faire venir sur le plateau sans prévenir l'équipe. C'était un moment totalement improvisé et magique, car tout le monde était ému, tout comme Michael, qui s'est mis à pleurer.

Source: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-120400/secrets-tournage/
Revenir en haut Aller en bas
disneysmile
Admin
disneysmile


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2010

[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime4/11/2012, 23:35

Merci pour toutes ces précisions .. Je les connaissais à part celles sur les enceintes et celle sur Roboccop ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime4/11/2012, 23:42

Moi j'en connaissais aucune alors je suis super contente de les avoir trouvées, hihi^^

[DVD] Moonwalker - Page 2 86849510


Superbe photo Love
Revenir en haut Aller en bas
disneysmile
Admin
disneysmile


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2010

[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime4/11/2012, 23:47

Je crois que je l'avais lu dans un de mes magazines collector mais je ne sais plus lequel Embarassed il faudrait que je recherche ça Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DVD] Moonwalker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Moonwalker   [DVD] Moonwalker - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] Moonwalker
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BLU-RAY] Blu-Ray Moonwalker
» Moonwalker
» I'm the new Moonwalker : MoonwalkerJr
» Un RER aux couleurs du Moonwalker !
» Moonwalker sur SEGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: LE COIN DES COLLECTIONNEURS :: Le Coin des Collectionneurs :: Dans le Commerce (Magasins & Internet)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser