MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre

Aller en bas 
+6
in-love
darkgenius
elodie42
GenAlt
Magali
MJGenius
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime22/6/2010, 21:32

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Bani01

Douze tirages photographiques inédits de Michael Jackson et les planches-contacts de 700 autres photos de la star gardées secrètes depuis 1999 seront vendus aux enchères en décembre à Paris, a annoncé aujourd'hui la maison de vente Pierre Bergé & Associés.
Les portraits ont été réalisés par le photographe français Arno Bani en juillet 1999 au cours d'une séance à Paris. Selon la maison de ventes, le roi de la pop avait découvert par hasard le travail d'Arno Bani quelques mois plus tôt à la une du magazine Style du Sunday Times, et lui avait confié son image.

Les photos devaient illustrer son nouvel album

En octobre, les éditions du Chêne/Hachette publieront en France et à l'étranger un livre regroupant les 700 photos. En accord avec le photographe, la maison de ventes Pierre Bergé a justifié ce choix "en raison du caractère exceptionnel et historique de cette séance de prises de vue pour laquelle un catalogue classique de vente aurait empêché la diffusion populaire des photos".

Michael Jackson avait sollicité la séance dans le but notamment d'illustrer la pochette de son album "Invincible" prévu en 2001. Entre temps, la star avait perdu la main au profit de sa maison de disques Sony Music qui a imposé un autre choix au dernier moment. Selon la maison de ventes Pierre Bergé, Michael Jackson et Arno Bani avaient décidé quatre "looks" et ambiances pour la séance "qui est une oeuvre à elle seule comme une performance artistique".

Sur la seule photo montrée mardi à la presse, Michael Jackson apparaît en smoking pailleté Saint Laurent dans la posture du clown triste, un oeil maquillé en bleu.

Le photographe Arno Bani et la maison de vente ont décidé de ne fixer aucun prix de réserve, avec une mise à prix de 1.000 euros pour chacun des 12 clichés originaux.


Source : AFP / Le Figaro / MJ data bank
This news can be reposted with a credit to MJ data bank
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime22/6/2010, 21:32

Je suis sous le choc !
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime22/6/2010, 23:23

Moi aussi [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_redface je n'aime pas du tout et encore ces enchères [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime23/6/2010, 00:45

Ah ? Au contraire j'aime vraiment beacoup.
Sony a encore une fois gaché la vision de Michael, et à imposé une pochette pour un album qu'ils couleront finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime23/6/2010, 00:55

moi j'aime pas et encore moins pour cet album, Michael fait froid là et cette coupe de cheveux Sad
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime23/6/2010, 15:54

Je trouve que les photos font irréelles, comme des images de synthèse...

La vente aux enchères m'agace... Encore une, quoi. C'est lourd à la fin. Ils ne sont pas obligé de tout dilapider.

Mais l'idée du livre me plait Smile J'espère pouvoir admirer les photos quand il sortira ^^
Revenir en haut Aller en bas
elodie42
In The Closet
elodie42


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime23/6/2010, 17:43

c'est vrai l'idée du livre est une bonne idée,par contre sa coupe de cheveux j'aime pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://neverland42.skyrock.com
darkgenius
Modérateur
darkgenius


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2008

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime23/6/2010, 18:23

moi j'aime bien cette coiffure, ca change et ca lui va bien. Michael a l'air mélancolique sur ces photos je trouve...après les ventes aux enchères ca continuera infiniment tant qu'il y a des sous à se faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
in-love
Dangerous
Dangerous
in-love


Féminin Nombre de messages : 2213
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime24/6/2010, 23:07

reste à voir les autres photos de ce livre...mais celle-ci j'aime moyennement:je trouve que Michael ressemble à une statue de cire [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_neutral ,et le rond bleu sur son oeil me fait penser à celui que je vois quand je fais des migraines ophtalmiques! [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_razz
Rien de méchant en disant ça [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_wink ,mais c'était ma première impression,et comme je souffre beaucoup quand je fais ces migraines je ne peux m'empêcher d'associer à cette photo un sentiment désagréable^^
sans compter que maintenant que Michael n'est plus,cet aspect de "cire"qu'a sa peau,les yeux fermés et cette position un peu figée, me rapellent la mort(quand on embaume le corps),et du coup ça me met mal à l'aise puisque Michael est pour le coup réellement décédé. [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime25/6/2010, 19:48

Y a du vrai, mais c'est aussi ce qui rend ces photos artistiquement réussies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime7/7/2010, 09:52

Quelques petites précisions (dates,chiffres..) sur ce sujet:

Voici la photo qui a donner envie à Michael de travailler avec ce photographe:
« Style » du « Sunday Times ». Elle est l’oeuvre d’Arno Brani.


[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Arno-Bani-1999



L’album « Invincible », dixième opus du chanteur, pour lequel était prévu le fruit de cette séance photo, fut aussi son dernier album studio.

Le budget de l’album, que ces photos étaient censées illustrer, a été estimé à près de 30 millions de dollars. Il fut à sa sortie un pseudo-échec commercial pour les journaleux, vendant quand même mieux que tous les artistes à l’époque.
Revenir en haut Aller en bas
darkgenius
Modérateur
darkgenius


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2008

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime7/7/2010, 16:49

c'est vrai que c'est une très belle photo
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
in-love
Dangerous
Dangerous
in-love


Féminin Nombre de messages : 2213
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime7/7/2010, 23:22

Magali a écrit:
Le budget de l’album, que ces photos étaient censées illustrer, a été estimé à près de 30 millions de dollars. Il fut à sa sortie un pseudo-échec commercial pour les journaleux, vendant quand même mieux que tous les artistes à l’époque.

ça fait plaisir que certains reconnaissent qu'Invincible n'a pas fait un bide! [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime8/7/2010, 17:00

Les journalistes on eu le don de tout déformer quand il sagissait de lui faire du tord
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime9/7/2010, 23:44

Je crois que c'était 7M d'exemplaires vendus à l'époque, c'est plus que Madonna, Confession on the dancefloor (genre 2,5 ou 3M cette année là), et on dit que son album fait partit des best-sellers. Ca veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime9/7/2010, 23:49

oui Genatte ,merci [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_wink [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
darkgenius
Modérateur
darkgenius


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2008

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime9/7/2010, 23:54

oui beaucoup d artistes rêvent d un échec de 12 millions d albums lol
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime10/7/2010, 00:13

Tout à fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
in-love
Dangerous
Dangerous
in-love


Féminin Nombre de messages : 2213
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime11/7/2010, 02:00

tu m'étonnes! [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_razz
Michael n'a peut-être pas réussi à battre son propre record cette fois-ci(je crois que depuis Thriller il n'avait réussi?),mais en 2001 c'était quand même encore le meilleur [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_cheers ,la preuve avec ce que disait Genatte avec la comparaison avec Madonna!
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime16/7/2010, 21:20

Thriller reste plus vendu de tous les temps ^^ Personne n'a fait mieux jusque là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime16/7/2010, 23:55

Et ne feras jamais mieu [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Michael Jackson est-il toujours aussi lucratif pour les éditeurs?    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime23/7/2010, 18:12

Michael Jackson est-il toujours aussi lucratif pour les éditeurs?

Le Chêne (groupe Hachette), qui publie fin octobre un nouvel album dédié à la pop star morte en juin 2009, en est convaincu.

Il s’agira en fait du catalogue de la vente aux enchères de portraits inédits du chanteur, organisée par Pierre Bergé et Associés au début de décembre. Seront dispersés 12 portraits uniques jamais dévoilés ainsi que les planches contacts de cette séance au cours de laquelle la star a confié son image au photographe français Arno Bani.

Le livre sera publié simultanément dans une dizaine de pays, Allemagne, Royaume-Uni, Japon…

Sources : L’Express / MJJProcessor.com
Revenir en haut Aller en bas
darkgenius
Modérateur
darkgenius


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2008

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime23/7/2010, 18:13

à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime23/7/2010, 18:18

yes a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime24/7/2010, 00:56

Moi, je dis vivement ! ^^

(Je fusionne avec le topic déjà existant Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre    [LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIVRE] Un livre avec les photos d'Arno Bani en octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIVRE] "Michael avant Jackson" le 7 octobre 2010...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: LE COIN DES COLLECTIONNEURS :: Le Coin des Collectionneurs :: Dans le Commerce (Magasins & Internet)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser