Michael Jackson: une stèle dans sa maison natale
La famille Jackson à Gary ,1 an après.....
Un monument à la mémoire de Michael Jackson a été dévoilé mercredi par sa mère Katherine dans le jardin de la maison natale du chanteur à Gary, dans l’Indiana, pour commémorer le premier anniversaire de la mort du « roi de la pop ».
Katherine Jackson, 80 ans, a d’abord remercié, sous un soleil de plomb, le millier de fans réunis devant la modeste maison blanche où ont grandi l’enfant prodige et ses frères et sœurs.
« Je veux dire merci à tous ses fans à travers le monde pour leur amour et leur soutien », a-t-elle déclaré au micro. « L’année écoulée a été très difficile pour nous, pour toute la famille », a-t-elle ajouté.
A ces mots, la foule, massée contre une barrière de sécurité orange, sous l’oeil vigilant des forces de l’ordre, a lancé: « On vous aime ! On vous aime ! ».
Peu après, la mère de l’artiste défunt a dévoilé la stèle de granit de près de 2,50 mètres de haut érigée dans le jardin de la maison par les autorités de Gary. Le « roi de la pop » y est représenté en silhouette de profil, sur fond de pleine lune. La stèle reproduit également les titres de plusieurs tubes de l’artiste, ainsi que les paroles de sa chanson « Gone too soon ».
Quand le monument a été dévoilé, les fans se sont écriés: « Michael ! Michael ! Michael ! »
Sources : LeFigaro / MJJProcessor.com