MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 CD/Singles Promo?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Marion


Féminin Nombre de messages : 3212
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2009

CD/Singles Promo? Empty
MessageSujet: CD/Singles Promo?   CD/Singles Promo? Icon_minitime19/4/2009, 20:44

Je vois à peu près en quoi consiste un CD/Single Promo : comme son nom l'indique, à en faire la promo.
Mais est-ce que c'est un CD comme un autre? Est-ce que l'on peut l'écouter?
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

CD/Singles Promo? Empty
MessageSujet: Re: CD/Singles Promo?   CD/Singles Promo? Icon_minitime19/4/2009, 22:42

Oui, les magasins les recoivent spécialement pour ça d'ailleurs. Si tu entends un nouveau titre dans les magasins (dans les casques affreux, tu vois ? Razz ), c'est parce qu'un de ces CD passe en boucle.
Les maisons de disque en envoient aussi aux radios.


On est pas censé pouvoir les acheter, d'ailleurs un magasin n'a pas le droit de te les vendre, mais il y en a des tas un peut partout, même des neufs, sous blister parfois.
Ils coutaient assez cher avant, mais leur prix a baissé énormément depuis qu'internet les met à disposition de tous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Marion


Féminin Nombre de messages : 3212
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2009

CD/Singles Promo? Empty
MessageSujet: Re: CD/Singles Promo?   CD/Singles Promo? Icon_minitime20/4/2009, 07:53

C'est ce que je me disais... j'trouvais ça bizarre qu'il y en ai autant sur ebay entre autre, et du coup, j'hésitais un peu à en acheter un!
Donc c'est un objet relativement rare et de collection?!
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

CD/Singles Promo? Empty
MessageSujet: Re: CD/Singles Promo?   CD/Singles Promo? Icon_minitime20/4/2009, 18:20

Il y en a beaucoup oui, mail il y en a pour chaque chansons qui sont sorties en single (ou 45T).
Je viens d'en recevoir des Espagnoles ^^

Donc effectivement, ils sont relativement rares, et tout ce qui est rare trouve une place d'honneur dans une collection ^^
J'avais pensé me concentrer uniquement sur ce genre de disque parce qu'il y a énormément à faire rien que de ce côté là, mais j'y arrive pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

CD/Singles Promo? Empty
MessageSujet: Re: CD/Singles Promo?   CD/Singles Promo? Icon_minitime20/4/2009, 18:28

Oui, mais attention aux fakes... On peut très bien te faire passer un disque normal pour un promo... Y a pas de grandes différences en apparence.
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

CD/Singles Promo? Empty
MessageSujet: Re: CD/Singles Promo?   CD/Singles Promo? Icon_minitime20/4/2009, 18:35

C'est quand même mentionné sur la pochette et/ou sur le disque donc à moins qu'il n'y ait pas de photos, tu te fait rarement arnaqué.

Après y a toujours un risque mais y a des trucs à savoir, comme le logo Epic qui a changé 3 fois en une vingtaine d'annnées. Du coup, certains fakes sont visibles grâce à ça.
Une fois j'ai carément vu un CD soit disant Acetate sur lequel on voyait le logo CD-RW derrière l'autocollant qui avait été collé dessus ...

Bref, si tu es vigileant, devrait pas y avoir de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Marion


Féminin Nombre de messages : 3212
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2009

CD/Singles Promo? Empty
MessageSujet: Re: CD/Singles Promo?   CD/Singles Promo? Icon_minitime20/4/2009, 19:03

Merci de la réponse!

Pour le moment, les CD/singles Promo ne sont pas ma priorité d'une part parce qu'ils sont chers et d'autres part parce que je préfère tout simplement me concentrer sur les CD, Singles, Maxi Single etc... mais ça doit être quand même simpa d'avoir des CD Promo... mais je vérai ça plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

CD/Singles Promo? Empty
MessageSujet: Re: CD/Singles Promo?   CD/Singles Promo? Icon_minitime20/4/2009, 19:11

Ils sont sympas en effet et plus interessant que les CD singles. En fait, les éditions sont très différentes suivants les pays, bien plus que les différences qu'on voit sur les Singles et Maxi.

Chacun dirige sa collection comme il le souhaite biensûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Marion


Féminin Nombre de messages : 3212
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2009

CD/Singles Promo? Empty
MessageSujet: Re: CD/Singles Promo?   CD/Singles Promo? Icon_minitime20/4/2009, 19:21

Mais les CD/Singles Promo n'ont pas de boîtiers... si?!
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

CD/Singles Promo? Empty
MessageSujet: Re: CD/Singles Promo?   CD/Singles Promo? Icon_minitime20/4/2009, 20:11

Certains n'en ont pas ou plus. Mais beaucoup l'ont gardés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





CD/Singles Promo? Empty
MessageSujet: Re: CD/Singles Promo?   CD/Singles Promo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CD/Singles Promo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Complete Motown Singles Vol 11B: 1971
» Promo Invincible
» VENTE Blouson Dangerous Promo
» Est-ce un vinyle promo? Combien vaut-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: LE COIN DES COLLECTIONNEURS :: Le Coin des Collectionneurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser