Sujet: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 7/5/2009, 13:08
La Cour suprême a décidé que l'affaire du sein nu de Janet Jackson devait être à nouveau jugé en Cour d'appel, laquelle décidera si une amende doit être appliquée à la chaîne CBS qui avait diffusée le Superbowl au cours duquel le scandale, baptisé le Nipplegate, avait éclaté en 2004. Lors de ce championnat de football américain, l’un des événements les plus regardés aux États-Unis, la petite sœur de Michael Jackson qui chantait sur scène avec Justin Timberlake, avait montré à l’écran durant quelques seconde son sein nu et ainsi heurté la sensibilité de nombreux téléspectateurs et provoqué l'ire du gouvernement. Depuis, celui-ci a entamé une bataille judiciaire pour que la chaîne soit condamnée à un demi-million de dollars d’amende. La commission fédérale de régulation des communications (FCC) avait requis une amende de 550.000 dollars (416.000 euros) la chaîne, mais, quatre ans après, une cour d'appel fédérale de Philadelphie avait annulé l'amende estimant que la chaîne ne pouvait être considérée comme responsable des agissements de Janet Jackson.
Seulement, fin avril, une nouvelle jurisprudence a vu le jour, neuf sages ont en effet autorisé le gouvernement à poursuivre les chaînes de télévision non câblées et les radios qui diffuseraient des mots grossiers prononcés en direct. Au regard de cette nouvelle jurisprudence, la Cour suprême vient donc de décider d'annuler la décision de la cour d'appel fédérale de Pennsylvanie, le gouvernement estimant en effet que la diffusion de cette "nudité publique" la plus largement diffusée "dans l'histoire de la télévision (...) tombe sous le coup des interdictions fédérales en matière d'indécence"…
source: newsmichaeljackson
GenAlt Admin
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 7/5/2009, 14:30
Mouai... Ils ressortent un vieux cadavre du placard pour en cacher mille autres... Quand on voit toutes les obsénités que nous montre la télé, je crois qu'on est en droit de se demander pourquoi le gouvernement américain réagit comme ca...
MJGenius Admin
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 7/5/2009, 14:33
Tout ca à cause de l'autre banc bec de Justin ! Il avait encore du lait au bout du nez et il s'était permis d'arracher le cache-sein (plus communément apellé "Soutien-George" ) de Janet. Enfin, moi c'est comme ça que j'ai vu la scène ...
GenAlt Admin
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 7/5/2009, 14:42
Voila la vidéo en question... Sincèrement, je ne vois pas ce qu'il y a de si scandaleux. Qu'on en ait parlé à l'époque, ok. Mais qu'on en reparle aujourd'hui, je ne vois pas l'intérêt.
chucky Dangerous
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 7/5/2009, 14:48
y a rien de scandaleux, pour ce qu'on voit en plus. ces américains alors, ils font des jugements pour rien du tout.
GenAlt Admin
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 7/5/2009, 14:51
Ba ouai, c'est un peu le problème et l'avantage des Etats-Unis... Dès que t'as un souci, tu peux faire intervenir la justice toute puissante.
Marion ULTIMATE DANGEROUS
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 7/5/2009, 20:25
Ah oui, j'ai lu ça il n'y a pas longtemps... ça fait quand même longtemps que ça s'est passé il serait quand même temps de passer à autre chose...
En fait, qu'est-ce qu'il s'était réellement passé? C'était fait exprès... ils avaient vu ça ensemble à l'avance? Ou Justin Timberlake l'a décidé tout seul? Ou alors était-ce un accident?
MJGenius Admin
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 7/5/2009, 22:14
C'est justement la question que tout le monde se pose. A ma connaissance aucun des deux n'a parlé de quoi que ce soit après l'incident (qui n'en est pas un en fait. Quand on voit ces gronzesse à moitié à poil dans des publicités pour des voitures, personne ne cri au scandale ...)
GenAlt Admin
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 7/5/2009, 22:28
Je crois que c'était programmé... Mais sans doute pas pour choquer. Cela dit, on en sait rien... Si ca se trouve, Justin s'est juste emporté ^^
Jimmy Can't Let Her Get Away
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 7/5/2009, 22:59
Et puis c'est pas Janet qui a provoquer ça, Cacher moi ce Sein que je ne serait voir !!! oh la la mon dieu un nouveau pêcher tu clan Jackson lol mdr.
Je reconnais bien là les Américains, très cul cul la praline. Il ne faut rien voir......
EDIT GENATTE : La photo a été supprimée en raison de son caractère sexuellement explicite. Ba oui, on a des mineurs sur le forum, Jimmy
J'espères que la photos ne vas pas vous choquez ?
GenAlt Admin
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 7/5/2009, 23:32
Désolé, mais on peut pas vraiment prendre de risque... J'espère que tu le prendra pas mal.
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 7/5/2009, 23:34
Tu as raison pas de probleme ! désolè
GenAlt Admin
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 7/5/2009, 23:37
Ba c'est moi qui m'excuse... A titre personnel, la photo ne me choque pas. Mais avec Genius, on s'est dit que, comme on a des mineurs sur le forum, forumactif risquerai de nous tomber dessus ^^ Content que tu ne le prennes pas mal ^^
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 8/5/2009, 00:08
t'excuse pas je comprends bien !!! no problem heureusemant que je le prend bien!
MJGenius Admin
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 8/5/2009, 13:06
Celle-ci est plus convenable Par contre je serait curieux de savoir ce que faisait Muriel Robin aux côtés de Janet ! OK je sors
chuckiss Keep The Faith
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 8/5/2009, 14:29
pffffffffffff juste pour un sein il ya plu grave dans se monde pourri c'est ridicule cette affaire
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 8/5/2009, 19:44
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous! Ce qu'ils ont fait ce soir-là, c'est "scandaleux"... sachant qu'il allait y avoir des jeunes enfants qui allaient regarder ça, ce n'était pas un truc à faire... c'est tout à fait normal que les gens soient "choqués".
chucky Dangerous
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 8/5/2009, 20:17
tu sais Marion, c'est pas si scandaleux que ca. je te donne un exemple, les pubs à la télé, quand on voit des femmes qui montre leurs seins pour vendre du gel douche, ca ne choque personne et a n'importe quelle heure de la journée, des enfants les voient, donc je vois pas pourquoi ca choque de voir Janet montrer l'un de ses seins.
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 8/5/2009, 20:40
C'est "choquant" parce que c'est une star... à ce que je sache, Janet ne faisait en aucun cas une PUB pour un gel douche (^^)... il y a des choses qui sont justifiées... d'autres non! Si ça avait été un accident, j'aurais dit "Ok, c'est un accident, ça peut arriver à n'importe quelle star..." mais là, c'était organisé à l'avance et c'est ce qui est scandaleux, de faire ça consciemment alors que des gosses vont voir ça...
Maestro Will You Be There
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 8/5/2009, 20:44
Marion a écrit:
C'est "choquant" parce que c'est une star... à ce que je sache, Janet ne faisait en aucun cas une PUB pour un gel douche (^^)... il y a des choses qui sont justifiées... d'autres non! Si ça avait été un accident, j'aurais dit "Ok, c'est un accident, ça peut arriver à n'importe quelle star..." mais là, c'était organisé à l'avance et c'est ce qui est scandaleux, de faire ça consciemment alors que des gosses vont voir ça...
+ 1
Ils (Janet & Justin) n'avait aucun intérêts a faire cela en public!!
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 8/5/2009, 20:47
Exactement... si ce n'est pour provoquer un scandale! Et la preuve, ça à marché parce que quelques années après on en parle encore...
MJGenius Admin
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 8/5/2009, 21:20
Encore faut-il que l'un des deux, ou les deux, ai(en)t prévu le coup. Est-ce qu'on sait si c'était prévu ou pas ? C'est ce que je cherche à savoir depuis que cette affaire reait surface.
Je pense pas que Janet ait fait ça exprés, c'est quand même gros.
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 8/5/2009, 22:42
Quand tu vois ce qu'elle fait avec des mecs du public pendant ses concerts... tu t'poses aucunes questions quand à savoir si elle aurait pû le faire exprès ou pas, je te l'assure! Pour Justin, aucuns doutes... ça s'voit qu'il l'a fait consciemment. Et pour Janet, je suis presque sûre qu'elle était au courant du coup et qu'ils ont organisé ça tous les deux!
MJGenius Admin
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 8/5/2009, 22:50
Je n'ai pas regardé la vidéo, je le confesse, du moins pas très attentivement, mais c'était peut-être la chanson qui voulait ça. Je vois mal Janet chanter une chanson sexy en robe de chambre et en pantoufle, sans avor l'ai sûre d'elle et surtout sans contrôler ses atouts (^^). Tout ça pour dire que je pense qu'il ne faut pas mélager interprétation scénique et un malheureu incident.
Et puis elle a l'air surprise quand même, non ?
Dernière édition par MJGenius le 8/5/2009, 22:52, édité 1 fois
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée 8/5/2009, 22:52
Oui, c'est d'ailleurs ce qui me fait douter... mais bon, si tu regardes bien la vidéo, Janet se met dans une position spéciale, elle attend que Justin arrive près d'elle, Justin arrive, il prend bien son temps, approche son bras/sa main de la poitrine de Janet et arrive le "cache-sein" (^^)... ça à l'air prémédité.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'affaire du sein de Janet à nouveau jugée