MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Journalisme et presse people

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Journalisme et presse people Empty
MessageSujet: Journalisme et presse people   Journalisme et presse people Icon_minitime16/8/2009, 22:00

Alors voila l'idée de débat que je vous propose ici... Il y a peu de temps, MJGenius me disait, dans une conversation quelconque, qu'il pensait que si un jour une chaine de TV avait l'audace de proposer un programme à la fois journalistique et people qui se contenterai des faits avérés sans répendre les rumeurs, ce serai le jackpot pour eux, et moi, je lui ai répondu qu'au contraire, je doutais que ce concept fonctionnerai parce que les journalistes répondent aux exigences du public, et que celui-ci aime le sensationnel... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un avis différent des notres, peut-être ?

En tant que fans de MJ, on est au coeur de cette question, et je crois que ce serai assez bien d'en débattre, pour ceux qui ont un avis sur la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Journalisme et presse people Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et presse people   Journalisme et presse people Icon_minitime17/8/2009, 00:22

je pense que tu as raison Genatte, les journalistes offres ce que les gens attendent Indécis mais ce sujet est interressant et MJGenius a une bonne idée , je sais c'est contradictoire lol! je développe , vous aimez qu'on développe Razz
Les gens sont près a écouter et a croire ce qui est raconter, surtout si c'est croustillant et dieu sais qu'avec MJ , cela l'a était , meme si c'etait faux pour une bonne partie des choses , inconsciament les gens savent que cela peut etre douteux, mais c'est plus fort qu'eux, ils vont s'empresser a raconter la nouvelle a une voisine qui va ajouter sa pincée de sel ect....cela m'est arriver comme a tout le monde , je le nis pas, mais tout dépend du sujet, il y a des choses avec lequelles je ne plaisante pas :x et dans le doute je m'abstiens.
D'autres par une émission avec que la vérité, le pied cheers , ce serait vraiment chouette, j'adhère sans problèmes, mais les gens scratch vont-ils y croire ? ils sont tellement habitués a etre pris pour des idiots ou a croire a des sornettes, comment ne pas mettre toute les émissions et journalistes dans le meme sac , du coup une émission qui vivotent , n'a plus lieu d'exister car pas d'audimat, donc ça ne rapporte rien et tout est argent Indécis avoir des réponses justes a des questions franches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid mon dieu qu'elle horreur , vous ne vous rendez pas compte , pauvre malheureux , la disparition de tout ces magasines a scandales, presque plus de journalistes et plein de chomage lol!
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Journalisme et presse people Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et presse people   Journalisme et presse people Icon_minitime17/8/2009, 00:48

Lol, oui, tu résume assez bien le dilemme. Le souci majeur de ce genre de programme, c'est qu'il lui faudrai conquérir l'audimat, et c'est pas une chose facile, de toutes évidences !
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Journalisme et presse people Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et presse people   Journalisme et presse people Icon_minitime17/8/2009, 00:56

et non , cela n'existera jamais , a moins peut etre sur une chaine privé ?!! et encore , pas sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Journalisme et presse people Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et presse people   Journalisme et presse people Icon_minitime17/8/2009, 00:59

Oh, jamais est un bien grand mot... Moi, je dirai juste qu'une émission comme celle-ci serai un coup de poker pour la chaine : Ce serai quitte ou double. Si le public suit, alors tout va bien, et on serai en marche vers une révolution télévisuelle, soit il ne suit pas, et ce serai embarquer dans les archives...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Journalisme et presse people Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et presse people   Journalisme et presse people Icon_minitime17/8/2009, 01:02

tu penserais a quelq'un de particulier pour ce genre d'émission ? Wink juste comme ça, pour pousser le débat
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Journalisme et presse people Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et presse people   Journalisme et presse people Icon_minitime17/8/2009, 01:05

(Le débat avancera quand les autres donneront leur avis, je pense ^^)

Eh bien... Il faut un présentateur franc, qui ait un avis sur les choses... Un avis critique, bien sur ^^ Qu'il soit constructif. ... ... ... Je crois qu'il en faut un nouveau, en définitif ^^ Y a bien Laurent Boyer, mais je l'aime pas, ce mec :x
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Journalisme et presse people Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et presse people   Journalisme et presse people Icon_minitime17/8/2009, 01:09

beurk, j'aime pas non plus Wink une personne impartialle , neutre et qui ne ce laisse pas manipuler par en haut plus ce que tu as dit, quelqu'un avec toute ces qualités , ben il existe pas encore lol! ok place aux autres , le débats suivra par la suite Wink faut toujours que k'aille vite , piano, piano lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
chris


Féminin Nombre de messages : 2695
Age : 50
Date d'inscription : 29/06/2009

Journalisme et presse people Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et presse people   Journalisme et presse people Icon_minitime17/8/2009, 23:33

moi j'adhèrerais et adorerais une chaine comme celle dont vous parlez mais hélas c le scandale qui fait vendre et qui fait de l'audimat.... quand à l'animateur alors là.....je vois pas car ça dépend aussi de la tranche d'âge du public visé


Dernière édition par chris le 17/8/2009, 23:35, édité 1 fois (Raison : ...)
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Journalisme et presse people Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et presse people   Journalisme et presse people Icon_minitime17/8/2009, 23:37

Faut une tranche/fan de MJ lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
chris


Féminin Nombre de messages : 2695
Age : 50
Date d'inscription : 29/06/2009

Journalisme et presse people Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et presse people   Journalisme et presse people Icon_minitime17/8/2009, 23:40

lol! tu animes alors!! lol!
en fait plus j'y pense plus je me dis que ça pourrait marcher par contre pas laurent boyer....trop leche-botte!


Dernière édition par chris le 17/8/2009, 23:41, édité 1 fois (Raison : ...)
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Journalisme et presse people Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et presse people   Journalisme et presse people Icon_minitime17/8/2009, 23:42

lol! moi ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on monte une chaine télé tous ensemble lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journalisme et presse people Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et presse people   Journalisme et presse people Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journalisme et presse people
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael et les Grands Hommes de ce monde
» This Is It dans la presse
» hommage dans la presse
» Presse aux Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: FORUMS THEMATIQUES :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser