MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré Empty
MessageSujet: Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré   Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré Icon_minitime23/9/2009, 23:23

Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré


Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré Korea14-244x300Le 11 Octobre 1989, la Gardner Elementary School d’Hollywood avait renommé sa salle de spectacle en l’honneur de Michael Jackson. Il avait fréquenté l’école en 1970 avant de la quitter pour suivre des cours particuliers lorsque sa célébrité ne lui avait plus permis d’avoir une scolarité normale. Mais en 2003, des parents d’élèves s’étaient insurgés contre le nom de la salle – Michael Jackson Auditorium, estimant que les accusations de pédophilie dont le chanteur faisait l’objet étaient incompatibles avec ce type d’hommage. Depuis, le nom du Roi de la Pop est masqué, y compris sur les affiches et autres documents annonçant des spectacles, où la salle est simplement désignée sous le nom de « Gardner Street Elementary Auditorium ».
Le directeur actuel, Kenneth Urbina, affirme qu’à l’heure actuelle, il n’est pas prévu de restaurer le nom de Michael Jackson sur la façade du bâtiment. Peu après le décès du Roi de la Pop, il a contacté les responsables de l’union des écoles du quartier, anticipant une demande massive des parents d’élèves. « Je voulais juste prendre un peu d’avance. J’allais probablement recevoir des appels à ce sujet », a-t-il expliqué. « Ils m’ont téléphoné et m’ont répondu qu’il n’était pas prévu de découvrir le nom ». Information confirmée, dans un e-mail, par la porte-parole du groupe d’écoles, Ellen Morgan.
Urbina craint qu’une restauration du nom original de la salle suscite de fortes réactions : « Les parents considèrent l’école comme un havre de sécurité pour les enfants, un lieu qui les protège. Quand des accusations comme celles-là voient le jour, surtout quand ce n’est pas la première fois… en tant que principal, je peux comprendre qu’ils ne veuillent pas d’association avec quelqu’un qui est accusé de ce type de crime. Dans le doute, on préfère jouer la carte de la sécurité quand il s’agit de choses comme ça ».
Toutefois, il avoue que certains parents ont, depuis six ans, changé d’avis. Parmi eux, Sonia Litz, mère d’un élève de CM2. Elle faisait partie des personnes ayant demandé que le nom de Michael Jackson soit masqué. Depuis, elle explique que le fait que l’attention publique se détache des problèmes de la star l’a amenée à revoir son opinion. « Personnellement, je pense que ça n’a plus d’importance parce qu’il est décédé et que les gens se concentrent sur sa musique. Partout où je vais, je n’entends pas parler des choses négatives, j’entends seulement le positif. De temps à autre, il arrive qu’un parent aborde les autres sujets mais c’est minoritaire par rapport aux choses positives que j’entends à propos de lui ».
L’affaire suscite aussi l’intérêt en dehors de la communauté de parents. Un site Internet réclame la restauration du nom de Michael Jackson sur la façade et propose à ses visiteurs de signer une pétition. 820 signatures ont déjà été recueillies. L’initiative bénéficie aussi du soutien de la société Starline Tours, qui propose des visites touristiques d’Hollywood en bus et s’arrête devant l’école plusieurs dizaines de fois par jour. Fred Sapir, l’un des dirigeants, explique que les touristes demandent toujours pourquoi le nom est masqué. « Son nom est très, très important. Il a fait beaucoup de choses et beaucoup de gens tiennent vraiment à lui. Son nom ne devrait pas être couvert… peu importe ce qui est arrivé, c’est du passé ».
Sources : ElusiveShadow.com / Los Angeles Independent
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré   Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré Icon_minitime26/9/2009, 11:55

Eh ! C'est moi qui en parlait partout da ça ! Tout le monde s'en contre-foutait en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré   Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré Icon_minitime26/9/2009, 12:52

Je me souviens de cette initiative du début de cette année qui voulait qu'on envoie tous un courrier là-bas pour leur dire de réhabiliter le nom de MJ ^^
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré   Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré Icon_minitime26/9/2009, 13:04

Je viens de retrouver le logo ! ^^

Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré Logoun10
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré   Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré Icon_minitime26/9/2009, 17:05

MJGenius a écrit:
Eh ! C'est moi qui en parlait partout da ça ! Tout le monde s'en contre-foutait en plus Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré Icon_razz

et c'est bien domage, je n'etait pas au forum a ce moment là, sinon je t'aurais suivis Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré   Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Jackson Auditorium : le nom toujours censuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson Auditorium
» Michael Jackson - Toujours vivant ?
» Michael Jackson toujours vivant sur Twitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser