MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Michael Jackson et les Beatles freinent la chute ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Michael Jackson et les Beatles freinent la chute .... Empty
MessageSujet: Michael Jackson et les Beatles freinent la chute ....   Michael Jackson et les Beatles freinent la chute .... Icon_minitime5/10/2009, 22:36

Michael Jackson et les Beatles freinent la chute d’une industrie du disque américaine en crise


Le renouveau d’intérêt pour Michael Jackson et les Beatles a ralenti le déclin des ventes d’albums américaines au cours du troisième trimestre, même si l’industrie se dirige toujours vers une chute pour la huitième fois en neuf ans.
Selon Nielsen SoundScan, les ventes étaient en baisse de 11.1% par rapport à la même période en 2008. Au terme du deuxième trimestre, elles étaient inférieures de 14.7% à celles du premier semestre 2008. Jusqu’à maintenant, cette année, les ventes d’albums affichent une baisse de 13.9% (en 2008, les ventes d’albums globales avaient chuté de 14%).
Les disquaires espèrent que la performance continue des albums de Jackson et des Beatles, associée à un solide calendrier de sorties au quatrième trimestre, continuera à regagner du terrain.
Au cours du trimestre écoulé, la mort de Jackson le 25 juin a alimenté les ventes à hauteur de 5 millions d’unités tandis que la réédition du catalogue des Beatles le 9 septembre s’est vendue jusqu’à maintenant à 1.3 millions d’exemplaires.
A ce jour, cette année, 11 albums ont dépassé les 1 million d’exemplaires, le même chiffre qu’en 2008. En 2008, le mieux vendu était « Tha Carter III » de Lil Wayne avec 2.5 millions d’unités ; cette année, le mieux vendu est « Number Ones » de Jackson avec 1.8 millions d’exemplaires.
Concernant les ventes par genre, c’est la musique latine qui affiche la plus forte baisse cette année, avec un effondrement de 35.1% (12.6 millions d’unités vendues). Les ventes de rock ont chuté de 11.5% pour atteindre 88.1% d’unités. Le R&B (qui inclut le rap) affiche une baisse de 6.6% (51.4 millions d’unités). La country n’a chuté que de 1.7% pour atteindre 30.3 millions d’exemplaires.
Sources : Reuteurs / Traduction : ElusiveShadow.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Jackson et les Beatles freinent la chute ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tito Jackson s'exprime au sujet de Michael Jackson et de ses enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser