MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible Empty
MessageSujet: Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible   Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible Icon_minitime13/12/2009, 15:26

Lors d’une récente interview, l’ingénieur du son Dave Poler a brièvement évoqué Michael Jackson. Il avait notamment travaillé avec lui sur les titres “Privacy” et “Break of Dawn” pour l’album “Invincible” (2001)

Il confie avoir été frappé par l’aura dégagé par Michael lorsqu’il était en studio : “Il était très calme. En sa présence, j’ai ressenti une ambiance, une énergie, un sentiment étrange de grandeur que je n’ai jamais ressenti chez personne d’autre auparavant.”

D. Poler n’a pas l’impression que ce qu’il a éprouvé à ce moment était le résultat de son admiration pour Michael : “J’ai été dans le studio de Paul McCartney également et je n’ai jamais ressenti la même chose. Et pourtant à mes yeux Paul McCartney représentait plus une idole que Michael Jackson.
Paul McCartney ressemblait plus à un homme ordinaire, et pour moi, [Michael Jackson] n’était pas un homme ordinaire.


Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible Dave_poler_ingenieur_du_son
Sources : host.madison.com / MJLegend
Revenir en haut Aller en bas
Mygreeg
Who Is It
Mygreeg


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2009

Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible Empty
MessageSujet: Re: Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible   Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible Icon_minitime13/12/2009, 19:14

Il n'était pas un homme ordinaire c'est sûr, puisqu'il était extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Marion


Féminin Nombre de messages : 3212
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2009

Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible Empty
MessageSujet: Re: Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible   Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible Icon_minitime13/12/2009, 19:45

Quelque part, c'est vrai ce que dit ce monsieur, Michael était un être humain (jusqu'à maintenant, ça a toujours été vrai, je n'ai rien inventé lol!)... mais pas ordinaire. Ca devait être difficile parfois pour son entourage de le considérer comme "normal", il est tellement différent au niveau de son état d'esprit, de sa façon de voir les choses et aussi au niveau de son talent. Vous en avez vu beaucoup des type dans la rue danser comme ça? Moi pas alors c'est pas évident de le considérer comme "nous".

Pour l'histoire de l'aura qu'il dégageait, j'en ai entendu parler plus d'une fois de ça. A ce qu'il parraît, il se passait quelque chose d'"étrange" quand des personnes étaient dans la même pièce que lui, quelque chose qui se dégageait de lui. Rien que pour ça j'aurai aimer assister à un de ses concerts, juste pour voir qu'elle effet ça faisait d'être dans le même endroit que lui.
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible Empty
MessageSujet: Re: Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible   Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible Icon_minitime14/12/2009, 10:06

Une amie fan m'a dit qu'il avait une démarche lunaire, un peu comme un robot. Ca avait attiré son attention et beaucoup impressionné aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
Mygreeg
Who Is It
Mygreeg


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2009

Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible Empty
MessageSujet: Re: Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible   Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible Icon_minitime14/12/2009, 14:21

MJGenius a écrit:
Une amie fan m'a dit qu'il avait une démarche lunaire, un peu comme un robot. Ca avait attiré son attention et beaucoup impressionné aussi.

C'est tout à fait ce que j'ai ressenti en le voyant marcher, c'est effectivement une sensation étrange, il a vraiment une façon particulière de marcher, il marche comme au ralenti. Quand on le voit on a l'impression que tout à coup le temps s'arrête ou du moins se met au ralenti. C'est fascinant de voir le contraste avec l'homme de scène qui est si rapide et qui bouge sans cesse.
Je me souviens aussi que la deuxième chose qui m'a marquée, ce sont ses mains, quand il nous a fait signe, on ne voyait que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible Empty
MessageSujet: Re: Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible   Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible Icon_minitime14/12/2009, 22:26

c'etait un homme, un artiste vraiment a part , c'est ce qui fait qu'il est extraordinaire Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible Empty
MessageSujet: Re: Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible   Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible Icon_minitime15/12/2009, 22:23

Mygreeg, serais-tu Anne ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible Empty
MessageSujet: Re: Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible   Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview : Dave Poler, ingénieur du son sur Invincible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Dave Grohl
» Interview de Matt Forger
» Interview de S. Walker
» Interview de T. Payne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: FORUMS THEMATIQUES :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser