MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jennifer Batten parle de MJ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Jennifer Batten  parle de MJ Empty
MessageSujet: Jennifer Batten parle de MJ   Jennifer Batten  parle de MJ Icon_minitime3/5/2010, 13:11

Jennifer Batten : « J’ai vécu une période assez folle auprès de l’un des plus grands artistes de tous les temps

Le quotidien national luxembourgeois « L’Essentiel » (tiré à 65.000 exemplaires par jour) a interviewé la guitariste Jennifer Batten et lui a posé quelques questions sur sa collaboration avec Michael Jackson.

[b]L’essentiel: D’abord Michael Jackson, puis Jeff Beck. Comment faites-vous pour jouer aux côtés des meilleurs ?

Jennifer Batten: Je présume que j’ai pas mal de chance. Aussi, le fait d’habiter à Los Angeles aide. En ce qui concerne Michael, j’ai répondu à une annonce dans le journal pour une audition. Il fallait juste envoyer une démo. Il y avait une bonne centaine de participants. Michael a apprécié. C’est bête de dire ça, mais ce fut aussi simple que ça.

Vous êtes l’une des très rares guitaristes féminins de renom. Quels ont été vos modèles ?
C’étaient essentiellement des mecs. Je peux citer les Beatles, Jeff Beck, Chuck Berry, tous les grands. Je ne pense pas que le fait que ce soit un homme ou une femme qui joue importe beaucoup. C’est la musique, avant tout.

Quel type de personne Michael Jackson était-il avec vous en tournée ? Traîniez-vous beaucoup ensemble en dehors des concerts ?
On passait énormément de temps à répéter. Je me souviens que pour la tournée « Bad », on a répété plus de deux mois non-stop. Forcément, ça crée des liens. Après les concerts ou pendant les déplacements en général, c’était toujours extrêmement tendu à cause des fans qui le harcelaient. Il avait une trentaine de personnes qui veillaient à sa sécurité, à son bien-être, et souvent, il ne dormait même pas dans le même hôtel que nous. Mais, je ne dirais pas qu’il était distant, plutôt très professionnel. Excepté quelques virées à Disneyland, il ne sortait pas avec nous en boîte ou dans les bars. Cela aurait déclenché des émeutes. Et de toute façon, Michael n’était pas un gros buveur de bière (rires).

Vous arrive-t-il de regarder en arrière et de réfléchir sur votre parcours hors du commun?
Je ne me suis mise à penser à ces choses-là que lorsque j’ai appris la mort de Michael. Ça m’a fait un vrai choc, et je me suis dit que si j’étais là où j’en suis actuellement dans ma carrière, c’est grâce à lui.

Cela vous gêne-t-il que les gens vous posent tous le temps des questions sur Michael, plutôt que sur votre musique, en général?
Non, je comprends que les gens soient curieux. Après tout, j’ai vécu une période assez folle auprès de l’un des plus grands artistes de tous les temps. Tant que j’ai assez de café en moi, je peux continuer à répondre aux mêmes questions (rires).

Jennifer Batten  parle de MJ 1

De quoi allez-vous parler durant votre master class à Terville? Je vais surtout faire de petites démonstrations et parler de technique. Je vais aussi montrer des extraits de mon spectacle «live» interactif où je mélange son et image à l’écran.

Quels sont les styles de musique qui vous branchent actuellement?
En ce moment, j’écoute beaucoup de world beat music et du Prodigy. Je suis accro à tout ce qu’a sorti Peter Gabriel sur son label, Real World. J’aime les mélanges, les textures. Vous savez, j’ai écouté tellement de guitare dans ma vie, qu’aujourd’hui, ce qui me fait fondre, c’est le son d’une cornemuse (rires).

Sources : L’Essentiel / ElusiveShadow.com / MJJProcessor.com
Revenir en haut Aller en bas
elodie42
In The Closet
elodie42


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

Jennifer Batten  parle de MJ Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Batten parle de MJ   Jennifer Batten  parle de MJ Icon_minitime3/5/2010, 13:12

merci pour cet interview
Revenir en haut Aller en bas
http://neverland42.skyrock.com
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Jennifer Batten  parle de MJ Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Batten parle de MJ   Jennifer Batten  parle de MJ Icon_minitime3/5/2010, 13:17

tu lis vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jennifer Batten  parle de MJ Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Batten parle de MJ   Jennifer Batten  parle de MJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jennifer Batten parle de MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Jennifer Batten
» Usher parle de Michael
» Jennifer Batten publie une page internet sur Michael Jackson
» Zoxea parle de MJ
» Guinness World Records...parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser