MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte

Aller en bas 
+2
Michackson
Magali
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
in-love
Dangerous
Dangerous
in-love


Féminin Nombre de messages : 2213
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

[LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte   [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_minitime23/12/2009, 23:25

pas vu non plus.
pourtant les livres au sujet de Michael fleurissent de partout avec ces fêtes de fin d'années! Rolling Eyes
En faisant mes courses de Noël j'en ai vu un différent dans chaque magazin C\'est des malades ! ,et même certains que je n'avais jamais vu sur le forum dans la partie où l'on parle des nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

[LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte   [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_minitime24/12/2009, 17:46

Bon, je l'ai reçu aujourd'hui, et je viens de le finir.

Mon avis (rapide, je suis à la bourre) : Le livre, en tant que roman, est très très bon, très bien écrit. Il se lit très vite et très facilement. Mais pour ce qui est de la réalité, l'auteur est un peu à côté de la plaque. Il dit des choses vraies, mais à côté, on sent qu'il ne sait pas exactement de quoi il parle, comme un fan. Il ne donne pas la vérité, à la limite, c'est ce que Michael pouvait avoir en tête, mais c'est tout. Voila Smile Sinon, il ne parle que du problème de la maladie et des médocs.

La dernière page :

Citation :
Jeudi 25 juin, 6 heures 44.

Le docteur Murray vient de me réveiller et j'ai aussi mal qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

[LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte   [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_minitime25/12/2009, 01:21

la fin est Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin
MJGenius


Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2008

[LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte   [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_minitime25/12/2009, 14:25

Tout le livre est Suspect . Première page, Michael est un vieillard qui ne sait plus marcher sans canne et/ou assistance (du docteur Murray). Page 3, Michael se regarde dans un mirroir et décrit sa calvitie ...

Comment faire mieux dans le genre "ramassie de rumeurs débiles et irrespectueuses" ? L'auteur ne connait pas Michael et ca se voit ! Les seules sources qu'il semblait avoir sont les magazines People et/ou Ian Halperin.

Je n'ai pas put aller plus loin que cete fameuse page 3. Je m'explique : l'auteru a un certain talent d'écriture. Du coup, quand il écrit que Michael regarde sa calvitie dans un mirroir, vous en avez l'image dans la tête, et je vous assure que c'est très choquant. Ca m'a déstabilisé, choqué et beaucoup attristé. Ce n'est pas le genre d'image qu'on aime voir, quand votre idole a dispar depuis relativement peu. Le pire, surtout, c'est que vous savez que c'est faux, mais l'image est là, et vous savez pertinement qu'elle va atteindre des gens qui ne connaissent pas la vérité.


Je vous déconseille ce livre, franchement. Je regrette d'en avoir lu les 3 premières pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

[LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte   [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_minitime25/12/2009, 17:13

Je voulais le prendre mais du coup , j'en suis plus aussi sure [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
in-love
Dangerous
Dangerous
in-love


Féminin Nombre de messages : 2213
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

[LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte   [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_minitime26/12/2009, 00:05

je me doutais bien que ce serait un truc dans le genre... [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Kopfschuettel
Au moins avec Genatte,vous vous rejoignez sur le fait que cet auteur écrit bien!^^ [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_razz
Mais bon,on est déjà assez remués comme ça avec le décès de Mike et tout ce que l'on peut entendre depuis (on a l'impression de revenir aux années 90 [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_rolleyes ,car toutes ces rumeurs s'étaient calmées depuis que Michael avait pris le large ces dernières années).Donc ce n'est pas utile de remuer le couteau dans la plaie en se faisant du mal en lisant des choses comme ça,même si ce n'est que de la fiction,on se passerait bien que Michael en soit le centre. [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_mad
De toutes façons,je ne comptais pas acheter ce livre [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 445665 ,il y a déjà tellement d'autres choses que je convoite en priorité que je n'y pensais déjà même plus à ce bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

[LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte   [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_minitime26/12/2009, 03:14

Ah, je ne l'ai pas précisé, mais je déconseille ce livre aux fans sensibles, ca va sans dire. Même moi, ca m'a remué. Mais en lisant entre les lignes, on peut vraiment se rendre compte du talent de l'auteur qui a su manier langage direct et sous-entendu. Autant il est écrit que Michael a une calvitie parce qu'il la voit, autant c'est Michael qui voit une calvitie autant que je m'en vois une... Le MJ du livre se voit avec l'oeil que l'on a tous sur nous-même. Il se voit malade et tout ca... Mais en fait, une fois qu'on a ca en tête (le fait que c'est la vision de Michael et non la réalité), on voit le livre différemment. L'autre talent de l'auteur, c'est la critique sous-entendu. Il explique par exemple très très bien que Michael avait une confiance aveugle en Conrad Murray et qu'il refusait toute l'aide extérieur (qui se manifeste dans le livre par les Jackson, Diana Ross et le meilleur ami de Michael que je ne connais pas et dont j'ai oublié le nom). Et derrière la vision de Michael on sent bien la critique envers Murray. Il faut juste sortir du point de vu de Michael.

J'avoue avoir versé pas mal de larmes en le lisant, mais j'ai également eut beaucoup de plaisir à le lire. J'ai le sentiment d'être plus proche de Michael. D'avoir vécu une part de ce qui était peut-être sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
in-love
Dangerous
Dangerous
in-love


Féminin Nombre de messages : 2213
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

[LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte   [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_minitime26/12/2009, 12:18

OK Genatte,je comprends ce que tu veux dire [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_wink
En gros,faut suivre et être concentré quand on lit ce bouquin [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Lol
Par contre,te sentir plus proche de Michael,j'imagine que ça doit faire effectivement cette impression après avoir lu ce "journal",mais malheureusement c'est basé sur des pensées fausses puique ce n'est que de la fiction et que ça sort tout droit de l'imagination de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

[LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte   [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_minitime26/12/2009, 13:37

Ba écoute, oui, c'est dire comme c'est bien écrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

[LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte   [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_minitime26/12/2009, 13:50

ce livre est tentant de la façon dont l'auteur manierais les mots, mais prendre le sujet sur Michael Jackson et ce que tu en dit Genatte , je ne le prendrais pas finalement , j'ai pas envie de voir des images fausses dans ma tête et encore moins pleurer, meme si lefait d'etre encore plus proche de Michael est tentant , bien que je me demande si c'est possible [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_wink peut être le lire mais beaucoup plus tard.....
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

[LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte   [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_minitime26/12/2009, 14:00

Genatte a écrit:
Ah, je ne l'ai pas précisé, mais je déconseille ce livre aux fans sensibles, ca va sans dire.

Je m'auto-cite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

[LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte   [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_minitime26/12/2009, 14:28

[LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Lol J'ai compris [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
in-love
Dangerous
Dangerous
in-love


Féminin Nombre de messages : 2213
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

[LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte   [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_minitime26/12/2009, 17:03

oui,pour l'instant il vaut mieux éviter,on est encore trop sous le choc,la blessure de la disparition de MJ n'est pas encore refermée,et elle va mettre sûrement très longtemps à cicatriser...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Marion


Féminin Nombre de messages : 3212
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2009

[LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte   [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_minitime26/12/2009, 20:44

Et elle ne cicatrisera peut-être jamais...

En lisant ton avis sur le bouquin Genatte, j'ai encore moins envi de l'acheter! Déjà que ce livre ne me disait rien mais là, c'est encore pire!
Revenir en haut Aller en bas
in-love
Dangerous
Dangerous
in-love


Féminin Nombre de messages : 2213
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

[LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte   [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_minitime26/12/2009, 20:52

Marion a écrit:
Et elle ne cicatrisera peut-être jamais...


c'est ce que je me disais aussi [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_sad ,mais pour une fois j'essaie d'être optimiste,donc j'ai préféré marquer "très longtemps" plutôt que "jamais".
je suis de nature assez pessimiste,mais ma grand-mère m'a toujours dit: "il ne faut jamais dire jamais"
Revenir en haut Aller en bas
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Marion


Féminin Nombre de messages : 3212
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2009

[LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte   [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_minitime26/12/2009, 20:57

On me l'a souvent dit aussi mais là, je ne vois pas comment je pourrais être pessimiste parce que ça m'arrive encore souvent de pleurer le soir dans mon lit, simplement en pensant à Michael... et ça fait déjà 6 mois, d'un côté c'est pas beaucoup mais d'un autre côté, qu'en je repense à ce 25 Juin, j'ai l'impression que c'est loin... tellement loin.
Revenir en haut Aller en bas
in-love
Dangerous
Dangerous
in-love


Féminin Nombre de messages : 2213
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

[LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte   [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_minitime26/12/2009, 21:10

c'est normal que ça te semble loin,c'est parce-qu'il te manque et tu as l'impression qu'il est parti depuis si longtemps...
à moi aussi il me manque,et à énormément de personnes également.
[LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_cry
je te rassure,moi aussi je pleure encore souvent [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_sad ,surtout quand je repense à la souffrance qu'il aura enduré toute sa vie. [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_pale
Heureusement,quand je regarde les choses plus positives (les clips,les live,les émissions parlant de sa musique,les congratulations qu'il reçoit de toutes parts,etc) je suis très contente que nous ayons eu la chance de vivre à la même époque que lui,d'avoir pu connaître les années Dangerous-HIStory,et maintenant qu'il n'est plus là je m'interesse aux autres époques de sa vie (comme une andouille je n'y avais pas pensé avant) et je suis scotchée par tant de talent! [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Herz
Quand je serai maman,je serai fière de transmettre à mes enfants cette culture musicale,je suis énormément comblée quand je vois par exemple des enfants comme le petit garçon de Chris porter autant d'attention à MJ.
Michael est un artiste universel,je crois que c'est le seul qui a réussi à toucher tous les continents et à avoir autant de fans.Je connais peu de monde qui n'aime pas ce qu'il faisait.Bien sûr,je connais énormément de gens qui le critiquent rapport à la mauvaise image qu'ils ont de lui à cause de ces cons de médias,mais malgré ça ils sont tous obligés de reconnaître qu'ils ont tous un jour dansé sur des chansons de Michael,fredonné des chansons de Michael,et s'être extasiés devant la danse de Michael!
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

[LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte   [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_minitime27/12/2009, 14:34

Vous pourriez vous délocaliser, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte   [LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIVRE] Le journal secret de Michael Jackson - Léo Pitte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [LIVRE] Michael, le journal d'un fan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: LE COIN DES COLLECTIONNEURS :: Le Coin des Collectionneurs :: Dans le Commerce (Magasins & Internet)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser