MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rushka Bergman, styliste, raconte sa collaboration avec Michael Jackson

Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Rushka Bergman, styliste, raconte sa collaboration avec Michael Jackson Empty
MessageSujet: Rushka Bergman, styliste, raconte sa collaboration avec Michael Jackson   Rushka Bergman, styliste, raconte sa collaboration avec Michael Jackson Icon_minitime28/2/2010, 00:44

Rushka Bergman, styliste, raconte sa collaboration avec Michael Jackson


Peu de temps après la mort de Michael Jackson, la styliste Rushka Bergman a accordé un entretien à Zaneta Apostolovski, journaliste pour un magazine serbo-croate, dans lequel elle a raconté sa collaboration avec l’artiste. Le site MJ Upbeat en a réalisé une traduction anglaise… nous vous proposons donc à notre tour de découvrir l’article en français.
« La célèbre styliste new-yorkaise née à Takov, la femme qui a enchanté Steven Spielberg, Nicole Kidman et Hillary Clinton, a été durant deux ans et demi inséparable du Roi de la Pop, qui lui a dit un mois avant de quitter la scène de ce monde qu’il serait avec elle pour toujours.

« Michael Jackson n’était jamais égoïste, il partageait son amour avec le monde entier. Quant au fait qu’il soit le Roi de la Pop, personne ne l’a véritablement admis avant qu’il ne meure. Michael n’était pas un cinglé, même si beaucoup de choses affreuses et de mensonges ont été écrits à son sujet. Simplement, les gens ne le comprenaient pas, tout comme ils ne comprenaient pas Beethoven et Mozart… mais le temps a prouvé qu’ils étaient eux aussi des génies de la musique. Jackson était un artiste extraordinaire. Avec sa musique, il vivait dans son propre monde. Je suis heureuse d’avoir pu être son amie et qu’il m’ait choisie parmi tant d’autres pour être sa styliste », déclare Rushka Bergman, styliste personnelle de l’idole de la pop défunte.
Elle ne travaille à New York que depuis quelques années mais elle a déjà collaboré avec Hillary Clinton, Bjork, Cindy Crawford, Nicole Kidman, Gwyneth Paltrow et beaucoup d’autres stars. Elle est convaincue que Michael Jackson était la personne la plus noble et la plus raffinée avec laquelle elle ait travaillé.

« Je travaille pour le magazine italien L’Uomo Vogue, j’ai été styliste pour de nombreux réalisateurs, sportifs, acteurs et quand nous avons dû choisir une icône de la musique pour notre séance photo, j’ai proposé Michael Jackson… donc je lui ai envoyé un courrier. J’étais au cinéma quand, trois semaines plus tard, j’ai reçu un appel de son avocat qui m’a annoncé qu’il m’appelait au sujet de Michael Jackson. Ca m’a complètement prise au dépourvu. J’ai eu peur d’avoir fait quelque chose de mal dans la façon dont je l’avais contacté… donc j’ai commencé à m’excuser. Quand l’avocat m’a dit que Michael acceptait de faire la séance photo, je lui ai demandé de répéter la phrase une nouvelle fois avant que je m’évanouisse… J’ai immédiatement appelé le rédacteur en chef du magazine pour lui annoncer que Michael Jackson acceptait de faire la séance photo ».

Selon Rushka, les préparatifs pour cette séance photo ont été les plus intensifs de la planète.
« Il y avait des milliers de filles qui nous aidaient mais au final, nous en avons retenu six. Complètement impressionné par ce qu’il voyait, Michael s’est simplement exclamé ‘Les filles, vous êtes parfaites !’ »
Mais pour que Rushka entende cette phrase, il a fallu qu’elle travaille dur pendant cinq mois.
« Même si c’était une mégastar, Michael ne s’est jamais comporté de la sorte sur le plateau. Il était très professionnel, il savait qu’il travaillait avec les meilleurs stylistes, les meilleurs maquilleurs et les meilleurs photographes et il n’a jamais considéré leur travail comme inférieur au sien. Il y avait des centaines de personnes sur le plateau. Nous avons passé son album Thriller, il s’est immédiatement placé devant la caméra et s’est mis à danser. Peu de temps après, tout le monde était en larmes. Il avait tellement d’énergie qu’à ce moment là, et à plusieurs reprises par la suite, je me suis dit qu’il venait sûrement d’une autre planète ».

Mais Michael Jackson pensait la même chose de Rushka. Il était impressionné par l’amour qu’elle mettait dans son travail. Compte tenu de leurs sensibilités similaires, ils ont continué à travailler ensemble et leur collaboration professionnelle s’est rapidement muée en amitié. Il appréciait sa personnalité et son honnêteté. Il aimait le fait qu’elle soit toujours sincère sur ce qu’elle pouvait ou ne pouvait pas faire concernant son travail. Le changement de style de Jackson au cours des dernières années était visible et a été remarqué par les médias du monde entier. Sur les blogs, sur Internet, tout le monde demandait qui était derrière le nouveau look de cette idole pop du 20e siècle. Son arme secrète était bien entendu Rushka Bergman !

« Il faisait beaucoup confiance à mes goûts et me disait toujours de ne jamais arrêter parce que j’étais la personne la plus intéressante qu’il ait jamais rencontrée ! Quand nous sommes devenus amis, il m’a dit que la première fois que j’étais venue chez lui à Vegas, il sentait sur moi l’odeur de la mer Méditerranée ».
Au cours des deux dernières années, Rushka et Michael ont travaillé ensemble intensément. Ils se voyaient souvent et restaient régulièrement en contact.

« Au moment de la nouvelle année, mon téléphone a sonné. J’ai décroché et j’ai entendu quelqu’un qui chantait de l’opéra. J’étais totalement perplexe. J’ai demandé qui c’était et Michael a répondu ‘A ton avis ?’ Il était très timide et je ne peux même pas décrire à quel point il était gentil. Son talent, sa voix, sa musique et son charisme ne peuvent pas être surpassés ».
Dès l’instant où ils se sont rencontrés, Rushka a été convaincue que c’était un génie. Après cette réunion à Las Vegas, son quotidien a été bouleversé. Elle marchait dans la rue et brutalement, comparés à Michael, tous les gens semblaient tellement ordinaires.

« Plus je l’observais, plus je l’aimais. Il était tout simplement magique. C’était la personne la plus noble du monde. Aucun homme sur Terre ne peut être comparé à sa beauté intérieure et extérieure. J’ai rencontré beaucoup de stars, je leur ai parlé, j’ai travaillé avec eux, mais personne n’arrive à la cheville du charisme de Michael. Il était simplement au-dessus de tous les autres et je n’arrive pas à croire que mon ami soit mort. Comment puis-je l’accepter alors que nous avions si activement travaillé ensemble dernièrement ? Je préparais des idées vestimentaires pour la tournée, qu’il ne pourra malheureusement jamais faire… Ca aurait été un vrai spectacle ».

Selon le magazine Forbes, Jackson aurait gagné 2.5 milliards de dollars grâce à cette tournée mais il ne s’en préoccupait guère. Il avait plus de 30 personnes qui s’occupaient de tout et onze avocats, il vivait dans l’isolement total mais pouvait voir qui étaient ses vrais amis. Quand Rushka est arrivée à Los Angeles, Michael l’a appelée et parfois, il venait la chercher au Beverly Hills Hotel.

« La fenêtre de la limousine s’abaissait et Michael – protégé par six gardes du corps – me faisait un signe de la main et m’interpelait. Nous nous aimions et nous nous respections. Il aimait tous les vêtements que je portais et il voulait toujours les porter. Il me demandait toujours où je m’étais cachée pendant si longtemps. Il n’y aura plus jamais un autre homme comme ça mais je suis convaincue que sa musique vivra pendant des siècles. Tout le monde le copie mais il n’y a que quand Michael lui-même se montrait que les gens s’évanouissaient vraiment ».

Ayant travaillé au sein de la plus grande maison de couture et conseillé Tom Ford Givenchy et bien d’autres, elle fascinait le Roi de la Pop par son humilité et son attitude générale vis-à-vis de l’argent.
« Quand nous avons dîné ensemble il y a seulement un mois, Michael m’a demandé ‘Tu sais pourquoi j’aime travailler avec toi ? Tu ne m’as jamais réclamé d’argent. Et nous n’avons jamais parlé de certains accords. Tu m’as fait confiance comme je t’ai fait confiance. J’ai changé six fois de manager en deux ans. Tu es la seule personne qui est restée avec moi. Tous les autres sont venus et sont repartis et toi, tu resteras avec moi pour toujours’ ».

Elle l’a vu pour la dernière fois deux semaines avant sa mort. Elle a passé cinq jours d’affilée chez lui.
« Il était vraiment beau. Il n’avait pas du tout l’air triste ou déprimé. Il a même dansé un peu. Il semblait ne pas avoir un seul souci. Comme toujours, c’était la personne la plus gentille de la planète. C’était presque comme s’il était ‘à nous’. Je n’ai jamais ressenti ça pour personne hormis Steven Spielberg. Mais Michael était tellement extraordinaire que sa cordialité et son amour m’ont complètement conquise. Tout était parfait. Je n’arrive pas à croire qu’il soit parti d’un seul coup ».

Elle a appris la nouvelle alors qu’elle se trouvait en studio. Au moment où elle l’a entendue, elle a cru qu’elle allait tomber de sa chaise. La seule chose qu’elle soit parvenue à dire, c’est que c’était tout simplement impossible, que ça ne pouvait pas être vrai. Elle n’a pu s’arrêter de pleurer pendant des jours. Elle conserve toutes les photos et toutes les informations qu’elle possède pour le film This Is It qui va sortir.
« Je sais que j’étais très privilégiée parce que j’ai eu la chance d’être très proche de lui, de le voir comme une vraie personne. Nous nous comprenions à la perfection. Je suis triste que les médias aient été si injustes et si cruels avec lui. Il n’avait pas de cancer, son nez n’était pas en train de tomber, toutes ces choses sont juste des inventions, des idioties et des mensonges. Maintenant, l’icône de la pop est parmi les anges… mais sa musique vivra pour toujours« .
Sources : MJ Upbeat / Traduction française :elusiveshadow.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Rushka Bergman, styliste, raconte sa collaboration avec Michael Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael
» Vincent Paterson revient sur sa collaboration avec Michael Jackson
» Pharrell Williams parle de sa collaboration avec le King of Pop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser