MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael Empty
MessageSujet: Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael   Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael Icon_minitime4/10/2009, 01:30

Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael



Lors d’une interview accordée à l’émission Access Hollywood, le styliste de mode nommé Zaldy et son collaborateur Christopher Demers, sont revenus sur le travail effectué pour les costumes des concerts “This is it”.
Zaldy confie : “J’ai d’abord reçu un appel de Christopher. Il m’a demandé timidement : “Serais-tu intéressé par la création de costumes pour la tournée de Michael Jackson ? “.

La question ne se posait même pas. (…) C’est comme cela que tout a commencé. On m’a demandé de lui envoyer un paquet avec ce que j’envisageais de faire, ce que j’avais envie de lui montrer. Je lui ai envoyé.
Puis, ils m’ont de suite appelé pour me dire que Michael souhaitait me voir immédiatement à Los Angeles. (…)
Michael a créé des looks qui sont devenus de grands classiques et on ne peut pas faire totalement abstraction de cela. (…) Personne n’a envie de voir la veste [du clip] “Thriller” en jaune. Il y avait donc des paramètres que je devais prendre en compte mais je savais que je pourrais travailler avec lui. (…) Ce spectacle me semblait être le meilleur qu’il ait jamais fait.”

Zaldy ajoute qu’il savait que MJ était un artiste mondial, qui utilisait la technologie et voulait des choses jamais vues auparavant. Ce fut sa toute première base de travail.
Christopher Demers précise la nature de la relation de travail entre Zaldy et Michael Jackson : “Ce n’était pas simplement une question de design, mais il fallait qu’il y ait un contact humain pour espérer créer une synergie. (…) Il y avait une forme de spiritualité que Zaldy avait , tout comme Michael.”
Lorsque Zaldy a rencontré MJ, il a de suite compris en le voyant que la collaboration pourrait donner de belles choses. Il a ressenti un sentiment incroyable en présence de Michael, un sentiment qu’il ne saurait décrire. Il lui a présenté ses croquis, tout en cherchant à avoir davantage d’informations sur ce que l’on verrait sur scène, afin de pouvoir créer des costumes adéquats.

Il décrit Michael Jackson comme “terriblement enthousiaste”.
Christopher Demers confie : “Il y a un processus qui est né à partir du moment où Zaldy a rencontré Michael.” La synergie évoquée précédemment s’est produite.
Au fur et à mesure que le show se construisait, les informations étaient transmises à Zaldy, qui pouvait ensuite créer en se basant sur les idées de Michael, tout en apportant sa touche personnelle. C. Demers précise qu’une véritable complicité / complémentarité était née.
Sources : Access Hollywood / MJLegend
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael Empty
MessageSujet: Re: Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael   Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael Icon_minitime22/1/2010, 23:50





Zaldy Parle

Dans une interview accordée à Business of Fashion, le styliste zaldi a une nouvelle fois répondu à des questions sur son travail pour les concerts de Londres de Michael Jackson.
Comme déjà raconté dans un entretien pour Access Hollywood, il a expliqué avoir reçu fin avril 2009 un appel téléphonique d’un représentant du chorégraphe Travis Payne.
Le timing lui semblait assez court, car il s’agissait de réaliser une gamme de costumes de scène pour des concerts qui devaient débuter en juillet.

Il a été conseillé à Michael d’utiliser sur scène davantage de créations de stylistes de mode et il a donc demandé à consulter le travail de plusieurs d’entre eux.
Les exemples de créations envoyés par Zaldy pour présenter son style ont attiré l’attention de MJ. Il se serait alors montré très enthousiaste et aurait dit : “J’ai toujours voulu quelque chose comme ça ! J’ai toujours voulu quelque chose comme ça !

Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael Michael_jackson_costumes_zaldy_001

L’équipe qui travaillait sur les concerts a indiqué vouloir lui confier la confection de tous les costumes des concerts “This is it”. Mais ,en définitive, Michael a souhaité que son costumier personnel, Michael Bush, réalise également quelques accessoires.
Concernant la direction de travail, l’équipe qui produisait le spectacle avait précisé à Zaldy : “Nous avons besoin de vous pour réinventer Michael”.

Le styliste n’était pas tout à fait sur la même longueur d’onde : “Ma première pensée a été que Michael n’avait pas à être réinventé, surtout pas maintenant. Il est l’un des rares artistes à avoir créé des looks et images uniques pour des chansons emblématiques. Ils avaient juste besoin qu’on les mette au goût du jour.
Personne ne voudrait voir une veste pour “Thriller” qui ne soit pas rouge et noire !


Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael Michael_jackson_costumes_zaldy_billie_jean

Mon approche a donc été la suivante : garder les références , mais en y apportant une technologie et des techniques que Michael n’avait jamais utilisées auparavant“.
Le dernier costume que Zaldy a présenté à Michael, quelques jours avant le départ pour Londres, était le costume pour “Billie Jean” équipé de toutes nouvelles LED lumineuses spécialement conçues pour le textile par la société Philips Research.

Il confie : “Quand il a essayé ce pantalon, [Michael] s’est tu, complètement abasourdi. Après environ trente secondes, il a alors dit “C’est exactement ce que j’ai toujours voulu”.”
Au sujet de l’état de santé de MJ, Zaldy affirme ne pas avoir eu l’impression qu’il était malade : “Je pense que c’est quelque chose que le film montre vraiment bien. Il était très vif, énergique et fort. Et, il était très à l’écoute de tous les détails. Chaque fois que je l’ai rencontré, il était toujours à saisir de petits détails. Quand j’ai fait des raccords avec lui, il était très robuste et très fort“.

Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael Michael_jackson_costumes_zaldy_002

Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael Michael_jackson_costumes_zaldy_003
Sources : Business of Fashion / MJLegend
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael Empty
MessageSujet: Re: Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael   Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael Icon_minitime23/1/2010, 15:17

Encore du boulot pour ton topic sur le style Jackson Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael Empty
MessageSujet: Re: Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael   Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael Icon_minitime23/1/2010, 17:35

c'est déjà fait Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael Lol
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael Empty
MessageSujet: Re: Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael   Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael Icon_minitime23/1/2010, 18:38

Lool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael Empty
MessageSujet: Re: Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael   Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zaldy et Christopher Demers parle de leur collaboration avec Michael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pharrell Williams parle de sa collaboration avec le King of Pop
» Vincent Paterson revient sur sa collaboration avec Michael Jackson
» Rushka Bergman, styliste, raconte sa collaboration avec Michael Jackson
» Usher parle de Michael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser