MJ-Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur MJ
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [LIVRE] The Official Michael Jackson Opus

Aller en bas 
+7
Marion
Blackorwhite
in-love
fanny32
chris
GenAlt
Magali
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

[LIVRE] The Official Michael Jackson Opus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] The Official Michael Jackson Opus   [LIVRE] The Official Michael Jackson Opus - Page 8 Icon_minitime31/1/2010, 20:19

Ok merci Magali Smile Genius a reçu un code par mail déjà, mais il dit qu'il ne sert à rien sans la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

[LIVRE] The Official Michael Jackson Opus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] The Official Michael Jackson Opus   [LIVRE] The Official Michael Jackson Opus - Page 8 Icon_minitime31/1/2010, 21:38

la carte ? qué carte [LIVRE] The Official Michael Jackson Opus - Page 8 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

[LIVRE] The Official Michael Jackson Opus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] The Official Michael Jackson Opus   [LIVRE] The Official Michael Jackson Opus - Page 8 Icon_minitime2/2/2010, 12:54

Qu'en sais-je, moi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

[LIVRE] The Official Michael Jackson Opus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] The Official Michael Jackson Opus   [LIVRE] The Official Michael Jackson Opus - Page 8 Icon_minitime9/5/2010, 17:23

Je vous met une petit interview de Céline Lavail, même si elle date un peu (décembre 2009), au sujet de Michael, de l'Opus, et de l'art en général... ^^ Céline Lavail est une artiste peintre qui a réalisé quelques uns des plus beaux et des plus connus portraits de Michael.



"Michael Jackson était fasciné par l'art"
Céline Lavail, l'artiste personnelle de Michael Jackson s'est livrée aux metronautes sur les dix ans passés auprès de la star.

Céline Lavail, l'artiste-peintre personnelle de Michael Jackson

Lazzia : Le mystère reste entier, pourquoi avez-vous travaillé pendant 10 ans aux côtés de Michael Jackson ?

Bonne question ! Tout a commencé à Monte-Carlo lors d'un séjour du King of Pop en 1996. Alors lycéenne, j'ai cassé ma tirelire pour aller à sa rencontre et lui présenter les illustrations que je réalisais. A ma grande surprise, après quelques péripéties, mon travail a réussi à atterrir entre ses mains. Apparemment, cela a attiré son attention et il a chargé l'une des personnes de son staff de venir à ma rencontre afin que je monte dans sa suite. Ce fut mon tout premier contact avec lui. Un grand moment... Une fois dans la suite, il a tenu à me féliciter pour mon travail et m'a immédiatement demandé si j'étudiais les Beaux-Arts. J'ai répondu par la négative. Il s'est alors mis à applaudir... Grand moment de solitude ! Il m'a alors dit que j'avais un don et qu'il fallait que je le travaille. En sortant de la suite, une personne de son staff m'a tendu un papier sur lequel était écrite une adresse ainsi que le nom d'une personne qui n'était autre que l'assistant de Michael. Quelques années plus tard, j'ai fait parvenir à Michael Jackson, après de multiples envois sans réponse, une peinture de lui représenté en Peter Pan. C'est suite à cela qu'il a repris contact avec lui et m'a proposé de travailler pour lui de façon régulière.

Alain : Quelle a été votre contribution au livre ?

Dans l'Opus, se trouve un chapitre entier consacré à l'intérêt de Michael Jackson pour l'art
On y retrouve trois artistes ayant travaillé pour Michael : Nate Giorgio, David Nordahl et moi-même. Une grande partie des tableaux que j'ai réalisés pour lui y figure.
J'y ai également raconté mon histoire. Sur ces pages, on retrouve aussi des notes que Michael m'a adressées.

Loula : Pouvez-vous décrire les tableaux que vous réalisiez pour lui ?

Ce sont des portraits réalistes de Michael le représentant tour à tour comme Peter Pan, en poète philosophe, en chevalier vêtu d'une armure Louis XV. Autant de thèmes qui lui tenaient à coeur...

"Malgré son exposition médiatique, il demeurait assez secret. L'Opus met en lumière certains thèmes qui n'ont pas forcément été mis en avant lors des interviews qu'il a accordées. Le chapitre dédié à Michael, l'amateur d'art, en est un exemple."
Michael : Est-il vrai qu'il n'avait que des tableaux de lui même ? Ce n'est pas un peu mégalo ? Même si j'adore Michael...

C'était surtout un grand collectionneur d'art qui aimait accrocher au mur des toiles consacrées aux grands mythes (Apollon, Cléopâtre). Néanmoins, les tableaux qu'il pouvait commander s'apparentaient davantage à des tableaux de famille comme cela pouvait être réalisé dans la noblesse du 16e ou du 17e siècle.

Marine : Qu'est ce qu'il aimait dans l'art français ?

Il était particulièrement fasciné par la finesse et le raffinement des traits, par l'imagerie employée, que ce soit par les maîtres français ou par les maîtres italiens (les drapés, les angelots, etc).

Jack : Michael savait-il dessiner ?

Tout à fait ! Il avait un très bon coup de crayon, ce que peu de gens savent. Il a commencé à dessiner très tôt sur les conseils de Diana Ross et c'est une passion qu'il n'a jamais délaissée. Il aimait représenter des personnages et plus particulièrement des visages. Certains de ses dessins sont d'ailleurs connus : on en retrouve quelques-uns dans le livret de l'album Thriller ainsi que dans celui d'HIStory.


Bipbip : Quel genre de conversation aviez-vous avec lui ?

Nos conversations étaient principalement axées sur l'art, que ce soit l'art graphique ou l'art en général. Il lui arrivait souvent de me poser des questions très pointues sur un artiste ou une technique de réalisation. Par exemple, il désignait un effet particulier sur l'une de mes toiles et me demandait comment je l'avais obtenu.

Alan : Quelles étaient les personnes qu'il admirait ? Artistiquement, moralement...?

La liste est longue ! Du point de vue de l'art, on peut citer bien entendu Michel-Ange, Tiepolo, Nicolas Poussin, Delacroix mais aussi Norman Rockwell... Plus généralement, James Brown, Smokey Robinson, Diana Ross, Marvin Gaye, Jackie Wilson, The Temptations, Fred Astaire, Gene Kelly, Charlie Chaplin. D'ailleurs, l'Opus présente une série de clichés montrant Michael sous les traits de Charlot. La célèbre illusion qu'il utilise dans le clip Smooth Criminal, où on le voit se pencher en avant et défier les lois de la gravité, apparaît par exemple dans l'un des films de Chaplin. Smokey Robinson, qui a joué pour lui un rôle de mentor, évoque aussi dans le livre la relation qu'il entretenait avec Michael.

Kop1 : Le livre a été autorisé par Michael ? Vous ne l'avez donc pas écrit pour sa mort ? Comment vous est venue l'idée de ce livre ?

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas à l'origine du livre, j'y interviens en tant que contributrice aux côtés d'autres personnes l'ayant côtoyé. Ce projet lui avait été présenté au printemps dernier. Il avait été extrêmement séduit par la qualité des ouvrages Kraken Opus (l'éditeur), leur taille ainsi que par les Opus en cours de réalisation (à l'époque, un Opus Disney était en préparation).
Le concept de l'ouvrage ayant été validé par Michael, c'est assez naturellement que les gestionnaires de son patrimoine ont désiré mener à bien le projet.

Jules : Quelles sont les photos inédites qu'on trouve dans ce livre par exemple ?

Beaucoup de photos sont issues de collections privées (à titre d'exemple, Berry Gordy en a fourni une centaine). L'une de mes préférées le montre sérieux comme un pape après une bataille de bombes à serpentins sur le tournage du clip Scream.

Marie H : Que nous reste-t-il à savoir sur Michael? On sait déjà tout non?

Beaucoup de choses restent à découvrir, malgré son exposition médiatique, il demeurait assez secret. L'Opus met en lumière certains thèmes qui n'ont pas forcément été mis en avant lors des interviews qu'il a accordées. Le chapitre dédié à Michael, l'amateur d'art, en est un exemple.

Paf : Quels sont les témoignages intéressants du livre ?


J'ai été impressionnée par la préface rédigée par le Révérend Jesse Jackson. Je l'ai trouvée particulièrement touchante. Le témoignage de Wade Robson a également attiré mon attention : il explique comment Michael l'a pris sous son aile et a fait de lui le grand chorégraphe qu'il est aujourd'hui.
Autre coup de coeur : le récit d'Annie Salijevic. Il s'agit d'une jeune femme originaire de Bosnie qui raconte comment, à l'âge de sept ans, alors que la guerre faisait rage dans son pays, un G.I. a réussi à la calmer après le bombardement de sa maison en lui mettant sur les oreilles un casque diffusant Bad et Thriller. Elle évoque également les colis reçus de la Heal The World Foundation, qui contenaient des jouets et des couvertures ainsi que de la nourriture et des médicaments.

Tube : Peut-on trouver ce livre en librairie ? Ce qui est dommage c'est que tout le monde rêve d'acheter le livre mais il doit être hors de prix !

Pour le moment, en France, il sera disponible en exclusivité chez Colette. On peut bien évidemment le commander sur Internet (Amazon.fr, Ticketmaster et sur le site officiel, www.michaeljacksonopus.com). Concernant le prix, il correspond à celui d'un très beau livre d'art. Il faut savoir que les éditions Kraken Opus proposent habituellement des ouvrages dont les prix excèdent 2000 euros (à titre d'exemple, celui consacré à Prince est vendu 2100 dollars). Michael avait émis le souhait que son Opus soit accessible au plus grand nombre. Il est donc proposé au prix de 219 euros. Ce prix se reflète dans la qualité des textes et des visuels présents dans l'ouvrage.

Garell : Je sais que Michael était sensible aux questions préoccupantes de la planètes. S'est-il exprimé à ce sujet, en dehors de ses chansons ?

C'est effectivement une préoccupation qu'il avait depuis un certain temps, bien avant que les questions d'écologie ne fassent les gros titres des journaux. Son livre de poèmes et d'essais, Dancing The Dream, contenait de nombreuses références à cette thématique : il abordait par exemple la protection des espèces en danger. Il avait d'ailleurs enregistré une version audio de l'un des poèmes de ce livre, Planet Earth.
Merci beaucoup. Il est difficile de résumer un ouvrage d'une telle envergure en quelques réponses, j'espère néanmoins vous avoir éclairés sur son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS
Magali


Féminin Nombre de messages : 11593
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

[LIVRE] The Official Michael Jackson Opus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] The Official Michael Jackson Opus   [LIVRE] The Official Michael Jackson Opus - Page 8 Icon_minitime10/5/2010, 21:36

Merci Genatte interressant, Michael n'a pas pu voir cet opus finaliser, mais d'après les réactions je pense qu'il autait été heureux du résultat [LIVRE] The Official Michael Jackson Opus - Page 8 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

[LIVRE] The Official Michael Jackson Opus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] The Official Michael Jackson Opus   [LIVRE] The Official Michael Jackson Opus - Page 8 Icon_minitime10/5/2010, 23:00

J'en suis sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
GenAlt
Admin
GenAlt


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 102
Date d'inscription : 20/08/2008

[LIVRE] The Official Michael Jackson Opus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] The Official Michael Jackson Opus   [LIVRE] The Official Michael Jackson Opus - Page 8 Icon_minitime3/2/2011, 16:12

[LIVRE] The Official Michael Jackson Opus - Page 8 Michael_jackson_et_nate_giorgio

Petit aperçu de reproductions officielles d’œuvres de Nate Giorgio réalisées en tirage limité (format 15X23 cm) et récemment vendues au Japon.
[LIVRE] The Official Michael Jackson Opus - Page 8 Nate_giorgio_001-150x150[LIVRE] The Official Michael Jackson Opus - Page 8 Nate_giorgio_002-150x150

Nate Giorgio a été l’un des artistes personnel de M. Jackson et il a notamment participé à l’ouvrage “The Official Michael Jackson Opus”.

Sources : KOP Store / nategiorgio.com / MJLegend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIVRE] The Official Michael Jackson Opus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] The Official Michael Jackson Opus   [LIVRE] The Official Michael Jackson Opus - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIVRE] The Official Michael Jackson Opus
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [DIVERS] Michael Jackson Official Calendar 2010 [Special Edition]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: LE COIN DES COLLECTIONNEURS :: Le Coin des Collectionneurs :: Dans le Commerce (Magasins & Internet)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser